Le mariage de Jonathan et Julie à Cournon-d'Auvergne, Puy-de-Dôme
Élégant Été Parme 9 professionnels
J&J
22 Juin, 2019Le reportage de notre mariage
22 juin 2019.
Que d'émotions et de bonheur pour nous en ce jour.
Nous avions réservé le château royal de Saint-Saturnin pour la réception de notre mariage. Un cadre magnifique, de grands angles pour faire de belles photos, une météo clémente... Tout était réuni pour que nous passions une superbe journée.
Je crois que nous n'avions pas réalisé ni l'un ni l'autre que nous étions sur le point de nous marier. Nous préparions ce mariage depuis tellement longtemps (1 an et demi) que nous avions du mal à croire que le grand jour était enfin arrivé.
Nous nous sommes retrouvés dans un premier temps au château pour notre first look. Et c'est là que je l'ai découvert dans son beau costume. Nous en avons été profondément émus puis nous avons pu profiter du moment pour réaliser notre shooting photo de couple, que nous avons eu la chance de faire dans des endroits du château non accessibles en temps normal.
Vint ensuite le moment d'aller à la mairie. C'est la Citroën Traction noire que nous avions louée qui nous y a emmené. Ce fut là encore un moment fort en émotions puisque nous avons pu retrouver nos proches et partager avec eux des moments de complicité pendant cette cérémonie qui s'est voulue très solennelle mais avec une touche d'humour très appréciée.
En savoir plus »Mais malgré cette cérémonie et l'officialisation de notre union, nous ne nous sentions pas réellement mariés. Il nous manquait quelque chose... Le passage à l'église !
C'est là que nous avons vraiment réalisé notre engagement l'un envers l'autre. Car nous avons enfin pu échanger nos vœux de mariage que nous avions volontairement rédigés chacun de notre côté. Sans le savoir, nous avions repris sensiblement les mêmes éléments ce qui en a fait un moment fort et très émouvant pour tous les deux. Le diacre a ensuite prononcé ses bénédictions, nous avons chanté, prié et mis à contribution notre entourage pour la lecture des textes. Un autre moment plein de sentiments pour nous : "Ce que Dieu a uni, que l'Homme ne le sépare pas".
Puis nous avons rejoint le château pour le vin d'honneur où nous avons pu réaliser nos photos groupées avec les invités. S'en est suivi un cocktail préparé par notre traiteur et enfin le lancer de bouquet.
Et enfin, vint un autre grand moment : la soirée ! Elle fut pour nous pleine de surprises organisées par notre équipe de choc (témoins et demoiselles/garçons d'honneur). Du diaporama aux animations, ils ont apporté une touche personnelle très touchante à notre mariage. Mais le moment le plus fort restera sans doute notre ouverture de bal, que nous avons réalisée sur la chanson "Histoire Eternelle" qui nous parle particulièrement. Malgré le stress (nous avons eu besoin d'une dizaine d'heures de cours de danse pour être au point), nous avons pu réaliser notre valse et profiter pleinement de ce moment, plein de douceur et de tendresse.
Quant à la soirée dansante, elle fut pour nous l'occasion de passer d'autres moments privilégiés avec nos proches. Nous avons un souvenir particulier d'une ronde sur une chanson célèbre de Trois Cafés Gourmands, que nous garderons toujours en mémoire.
Et ce fut la fin de notre journée de mariage. Étrangement, nous n'étions pas tristes que ce soit déjà terminé (nous avions dépensé tellement d'énergie pour que cette journée soit parfaite). Pour nous, ce n'était pas une fin en soi, mais le début d'une nouvelle histoire pour nous deux.
Services et prestataires du mariage de Jonathan et Julie
Autres prestataires
Autres mariages Puy-de-Dôme
Voir toutes
Château de Miremont
Pavillon Fani
Casino de Royat
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire