Le mariage de Jonathan et Kathleen à Saint-Lyé-la-Forêt, Loiret
Moderne Été Rouge 4 professionnels
J&K
16 Juin, 2018Le reportage de notre mariage
Notre grand jour est passé donc je viens le partager avec vous. Nous nous étions mariés à la mairie la semaine précédente.
La veille du mariage, ma fille de 3 ans se réveille en pleurant car elle a envie de vomir, je l'emmène vite au toilette, elle ne vomit pas mais elle est chaude, je lui prend sa température et bingo, elle a de la fièvre, on a la poisse chez nous, à chaque événement important il y a un incident donc ça m'aurait surprise qu'il ne se passe pas quelque chose, je la dépose quand même chez mes beaux-parents pour tout préparer, dans la journée j'ai ma belle-mère au téléphone qui semble me dire que ça ne va pas trop mal mais quand j'arrive chez eux vers 19h pour déposer ma grande, je retrouve ma princesse pas bien du tout avec presque 40 de fièvre, je m'effondre de voir ma fille dans cet état, je fais venir SOS médecin chez mes beaux-parents car je ne peux pas la laisser comme ça. Verdict : elle a une angine et pleins d'aphtes dans la bouche et dans la gorge donc je demande à mon beau-père d'aller chercher l'antibiotique direct pour qu'il fasse effet rapidement et qu'elle ne soit pas aussi mal le lendemain.
En savoir plus »Entre temps, je suis retourné à la salle pour tout préparer mais forcément entre le stress et le fait de savoir que ma fille est malade, je suis un peu sur les nerfs et monsieur est un peu trop zen donc les tensions montent et on se prend la tête. On finit enfin de préparer la salle vers 1h00 du mat, je rentre chez moi avec mes 2 témoins, monsieur dort avec ses témoins. Le temps de manger, de prendre ma douche et de me laver les cheveux je me couche à 3h00.
À 7h00, le réveil sonne, on déjeune tranquillement, on prend une douche rapide puis ma mère et ma sœur nous rejoigne. La maquilleuse arrive vers 8h15 et la coiffeuse vers 8h45. Ma belle-mère et mes filles arrivent vers 9h00. Ma princesse, n'est pas en grande forme mais elle n'a plus de fièvre. Puis le photographe arrive vers 9h45. On se prépare tranquillement, je ne me sens pas stressée (pourtant je suis de nature très stressée à la base), ma coiffeuse me dit même qu'on ne croirait pas que je me marie dans quelques heures. On mange des sandwichs et des chips puis vient le moment d'enfiler les robes (vers 12h45) et là le stress monte.
Tous les invités sont attendus à l'église à 13h30 donc il ne reste plus que mes témoins et moi-même à la maison, nous partons à 13h45. Nous arrivons à l'église où monsieur vient de faire son entrée. À peine sortie de la voiture, les larmes montent, quand je vois nos parents et nos témoins qui m'attendent devant l'église je m'effondre. J'ai perdu mon papa il y a quelques années donc je me doutais que l'entrée à l'église me toucherait mais pas à ce point-là, tout le monde est rentré, il ne reste plus que mon beau père (le mari de ma mère), mes filles et moi-même mais je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer donc je fais mon entrée en pleurant. Chaque fois que je lève la tête, je vois les personnes qu'on aime en pleurs ou les larmes aux yeux. C'était très émouvant.
La cérémonie se passe très bien, pendant la signature des registres, j'ai voulu mettre une chanson en hommage à mon papa ("Parler à mon père" de Céline Dion), je pensais que ça passerait inaperçu à ce moment-là et je souhaitais faire un clin d'œil à mon papa, dès le début de la chanson l'émotion m'envahit mais je retiens mes larmes, puis je regarde mes témoins et l'une d'elle pleure donc je n'arrive plus à retenir mes larmes et m'effondre de nouveau.
Enfin la sortie de l'église, direction le lieu des photos où l'on avait prévu des crêpes et des boissons pour faire patienter les invités pendant nos photos de couple. Les gens ont apprécié mais le problème c'est que ça a été beaucoup plus long que prévu à préparer donc quand on a fini nos photos de couple il y avait encore pas mal de monde qui attendait sa crêpe, du coup une partie des invités et nous même avons était à la salle, les autres nous ont rejoint ensuite.
Pendant le vin d'honneur, j'ai fait le jeu du ruban pour le bouquet, c'était sympa.
Ensuite, l'entrée dans la salle, nous avons fait notre entrée avec nos témoins, leurs femmes, maris et enfants sur une chanson portugaise (« Oh Malhao Oh Malhao ») vu que monsieur est portugais.
On avait pris des animateurs pour les enfants, ils ont tous adoré mais ma fille n'a pas du tout voulu aller avec eux, elle préférait rester avec moi, elle n'était pas en super forme mais ça aller quand même.
Nous avons fait quelques jeux. J'avais préparé une surprise pour monsieur, nos 2 princesses avaient fait une chorégraphie sur la chanson "Le plus fort du monde" de Black M, sachant qu'elles seraient trop timides pour danser devant tout le monde, je les avais filmés 2 jours avant le mariage avec leurs tenues et chaussures, il était très touché. Mes témoins avaient prévu que toute les filles présentes à mon EVJF chantent la chanson qu'on avait enregistré lors de mon EVJF. Nous avons fait notre ouverture de bal sur la version française de Despacito, quand on a terminé de danser, une de mes témoins nous a apporté une ombrelle car elle avait prévu un slow pour que les gens nous lancent des serpentins pendant que l'on danse. Tout le monde a semblé s'amuser, la plupart des personnes sont parties vers 3h00 mais nos amis, frères, belles sœurs et cousins sont restés toute la nuit. Nous avons rangé la salle au petit matin car j'avais pris une femme de ménage qui venait à 11h. Nous avons pris un petit déjeuner avec les personnes encore présentes. Nos filles ont dormi sur des matelas dans la salle jusqu'à ce que je rentre chez moi donc vers 9h00, forcément elles n'étaient plus fatiguées donc ma témoin est partie se coucher pendant que moi j'ai rangé la maison en mettant les filles devant les dessins animés, monsieur est resté devant la salle avec ses copains jusqu'à 14h00.
Le dimanche nous n'avions rien prévu car on prenait l'avion pour notre lune de miel lundi matin à 9h30 donc fallait être à l'aéroport à 6h30, la nuit a de nouveau été courte, le temps de tout ranger et tout préparer mais la joie de partir en lune de miel a vite fait oublier la fatigue.
C'était une magnifique journée, j'en garde de magnifiques souvenirs et je suis déjà nostalgique à l'idée de me dire que c'est fini.
Autres prestataires
Autres mariages Loiret
Voir toutes
Château de la Bussière
Pont-Chevron
Domaine des Cygnes
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire