Le mariage de Jonathan et Lena à Castelnaudary, Aude
Champêtre Été Parme 8 professionnels
J&L
26 Juin, 2021Le reportage de notre mariage
Nous avons organisé un petit mariage à l'intimiste (37 personnes), couleur lilas, tout en extérieur pour un esprit champêtre et féerique.
Nous nous sommes mariés officiellement le 25 Juin 2021 dans la magnifique mairie du Capitole de Toulouse, vous pouvez voir sur notre photo offerte par le maire avec nos témoins la sublime Salle des Illustres. Un mariage civil un peu à la chaîne (un mariage tous les quarts d'heure, ça va vite !) mais très sympa entouré seulement de nos plus proches (elles apparaissent tout en bas des photos du reportage), dans un lieu sublime par une journée de grand soleil ce qui n'était pas gagné, la météo ayant annoncé des orages sur tout le week-end.
Je n'ai pas encore les photos officielles prises par notre vidéaste ce jour-là donc celles que vous voyez ont été prises par nos charmants invités ! Nous avons croisé cinq autres couples prêts à se marier ou s'étant tout justes mariés sur la place et dans la mairie, ce qui était super convivial et rigolo pour se féliciter les uns les autres. Nous avons ensuite pris un bon repas aux Illustres sur la place du Capitole et avons pu rejoindre le lieu du mariage laïque (qui, pour nous, est "l'officiel" malgré tout), le Château de Saint Jean des Plats, un château d'une beauté hors du temps.
En savoir plus »La matinée du 26 a été réservée pour les préparatifs : vous pouvez voir les fleurs magnifiques que nous a amenées notre super prestataire, Emma de chez ELK Créations, l'installation de l'arche et de la cérémonie laïque tout en extérieur. Beaucoup de vent donc les tables ont évolué petit à petit car sinon tout se serait envolé ! Après quelques prises de têtes avec nos guirlandes, nous étions prêts à nous habiller et à se faire pomponner.
Le château est absolument superbe mais très vaste donc nous avions des talkie-walkies pour pouvoir plus facilement communiquer, même là où il n'y a pas de réseau.
Pour les préparatifs j'étais très bien entourée et c'était un de mes moments préférés : posés, entre fille, dans nos jolis peignoirs... Un vrai plaisir. Puis premier regard avec mon papa et mon futur mari ! Mon mari m'a surprise avec une lettre qu'il avait écrit le jour où il m'a demandée en mariage.
Nous sommes ensuite passés à la cérémonie laïque à 16h30, avec des lectures de texte en français de nos proches, un discours d'une de mes demoiselles d'honneur, le rituel de la lettre (où nous avons mis dans notre urne une lettre écrite la semaine du mariage - en vrai la mienne est vide ! je dois l'écrire maintenant car je n'ai pas eu le temps, mais quand même mis un petit mot rigolo ! - à lire pour notre premier anniversaire et à remplacer par une nouvelle) et notre échange de voeux qui s'est déroulé en anglais (avec une traduction dans les programmes, tandis que les invités anglais avait un traduction des lectures). Et enfin nous étions mariés !
Nous sommes partis un peu vite, nos invités n'ont pas eu le temps de jeter les pétales ! Pas de souci cependant direction le vin d'honneur organisé par Aude Réceptions et qui était un délice. On nous en parle encore, notamment du punch, et moi j'étais absolument fan de la plancha, notamment les St Jacques en brochettes.
Vous pouvez voir sur les photos notre petit globe à signer, l'urne et le livre d'or (qui ont ensuite été déplacés sur la terrasse du dîner) avec une belle composition, elle aussi d'ELK (comme toutes les fleurs sur les photos).
Pour le repas (à l'entrée duquel nous avons eu nos pétales !) : nous avions cinq tables dont une grande table d'honneur que j'adorais. Le thème du nom des tables étaient des lieux dans des livres que nous aimons : Rivendell (Seigneur des Anneaux), Cair Paravel (Narnia), Pooh Corner (Winnie L'Ourson), Les Trois Balais (Harry Potter) et Neverland (Peter Pan). Il y avait du coup des citations de ces livres sur les tables, écrites par ma Maid of Honour (cheffe cheffe des demoiselles d'honneur) et une amie.
L'entrée était délicieuse, comme le reste du repas : d'abord un tartare de saumon (ou billes de melon pour les végétariens) avec une glace au citron (ou au melon pour les végés), suivi de boeuf au poivre avec légume et gratin de pommes de terre (gratins de légumes du soleil pour les végés). Après un peu de fromage nous sommes passés au moment préféré de mon mari le dessert ! Un gâteau sur trois étages du pâtissier toulousain Lorentz, : premier étage à l'earl grey, deuxième étage au chocolat et à la vanille, et en bas au citron. Un délice ! Aude Réceptions avait aussi amené une farandole de mignardises.
Nous avons ouvert le bal un peu avant (avec un peu de difficulté n'étant pas de grands danseurs et n'ayant pas eu le temps de remonter ma robe) et très vite après il a commencé à pleuvoir ! On s'en doutait et nous avons tout ramené dans la salle de réception intérieure, tout en pierre. Il était encore tôt (23h) mais nous en avons profité pour passer une soirée à discuter, faire quelques jeux et profiter de nos invités jusqu'à 3h du matin (et on était déjà croisés ayant commencé tôt, et le repas ayant été à 19h). Nous avons eu quelques surprises de notre team wedding dont une chanson et un jeu type Les Z'amours (on n'a pas très bien réussi !)
Nous avons pu profiter d'un petit brunch à l'intérieur du château, alliant les restes de la veille, de nombreux fruits et une sélection du Papo'thé, un salon de thé du coin : viennoiseries, cinnamon rolls, quiches, cannelés... Ainsi que quelques légumes à tremper dans les sauces et autres petits apéritifs. Nous avons profité du soleil qui pointait son nez pour refaire quelques photos et avons eu une vidéo surprise faite par un de nos très proches amis, dont une apparition surprise d'une amie qui n'avait pas pu faire le déplacement, vivant à Londres.
Nous avons pu passer le reste de la journée à ranger et profiter des invités qui étaient restés un peu plus longtemps, et une fois seuls le lendemain on en a profité pour faire plein de photos du lieu (où nous espérons un jour retourner, peut-être pour une fête d'anniversaire de mariage !) et profiter des balançoires.
Nous avons fait une séance Day after car nous n'avions pas beaucoup de temps le jour du mariage pour faire des photos de nous 2 tranquilles. J'ai fait ma propre coiffure et maquillage donc ce n'est pas le même niveau mais cela fait de beaux souvenirs tout de même ! Je suis maintenant addict aux couronnes de fleurs et dans le futur j'en commanderai avant nos prochaines séances photos.
Merci de m'avoir lue et beau mariage à vous !
Services et prestataires du mariage de Jonathan et Lena
Autres prestataires
Autres mariages Château de Saint Jean des Plats
Voir toutes
Autres mariages Aude
Voir toutes
Domaine du Pigné
Château de Villerambert
Domaine du Pigné
Inspirez-vous de ces mariages
2 commentaires
Publier un commentaire