Le mariage de Jonathan et Magali à Montaren-et-Saint-Médiers, Gard
Vintage Printemps Jaune 2 professionnels
J&M
03 Juin, 2017Le reportage de notre mariage
Un mariage aux accents du Sud
Les cérémonies ont eu lieu dans un petit village médiéval du Gard.
Je suis partie à 7 heures le samedi matin au marché pour acheter des fleurs. Je voulais des tournesols et par chance j'en avais repérés le week end précédent sur un stand. J'avais commandé un brin de gypsophile chez un fleuriste. Pour le reste, j'ai pris des fleurs blanches type campanules. Je suis allée cueillir quelques branches d'olivier. Il m'a fallu un petit quart d'heure pour réaliser mon bouquet de mariée, ainsi que celui pour l'église, en nouant les tiges avec une cordelette. J'étais très contente du résultat ! Et ce pour un cout très correct (20 euros en tout pour réaliser deux bouquets).
Ma robe pour la mairie a été commandée à la Redoute. Je voulais une robe simple (robe longue, avec ouverture dans le dos, vendue à 30 euros) que je pouvais aisément reporter ensuite.
Nous avions un battement d'une heure et demi entre la mairie et l'église. Les gens ont pu patienter autour de quelques softs. En tout cas, cette heure m'était précieuse pour enfiler ma seconde robe ! La seconde robe est une vraie robe de princesse, en tulle pour me rappeler mes années de danse classique. J'avais fait faire un chignon le matin, avec un diadème assez discret (H&M).
En savoir plus »Nous avons fait la réception dans une manade. Le vin d'honneur s'est fait avec un spectacle de chevaux et de taureaux, mais nous avons dû rapidement tout arrêter pour se réfugier à l'abri, à cause de violentes averses, qui ont hélas duré tout le vin d'honneur… ça aura au moins permis de concentrer les gens au même endroit et faciliter les échanges.
Pour le repas, c'était entrée maison (salade et gaspacho). Je ne conseille pas de se lancer là-dedans pour tant de monde (90 personnes), nous avons passé une partie de la soirée en cuisine avec nos familles… un regret de ce côté-là pour nous…
Ensuite une magnifique aiguilleta (paella au canard), puis pièce montée maison de fromages pour finir par un buffet de desserts (donut's, mousse au chocolat maison...) Là aussi, beaucoup de travail… surtout que nous avons totalement oublié de sortir les gâteaux commandés chez le pâtissier et le champagne car les frigos étaient éparpillés dans les pièces ! Tant pis, nous avons mangé ça au retour le lendemain.
Enfin, une ouverture de bal sur une musique de star wars. J’ai fait une surprise à mon mari en achetant des masques de Storm trooper et demandé à nos frères et soeurs de danser autour de nous avec.
Enfin, niveau couleur, c'était le jaune à l'honneur. Presque tous les invités ont joué le jeu, du coup les photos sont magnifiques !
La décoration était principalement faite d'objets chinés. Les assiettes viennent en grande partie d'Emaus et les couverts étaient en bois. Les verres pour le vin d'honneur. Des pots d'asperge et de sauce tomate agrémentés d'une cordelette jaune et de pailles. Les tables étaient sur le thème des constellations, avec pour chacune des objets chinés en fonction.
Services et prestataires du mariage de Jonathan et Magali
Autres mariages Gard
Voir toutes
Domaine Le Grand Belly
Clos d'Hullias
Domaine de La Baraque de Sérignac
Inspirez-vous de ces mariages
2 commentaires
Publier un commentaire