Le mariage de Jonathan et Valérie à Bourret, Tarn-et-Garonne
Élégant Été Bleu 4 professionnels
J&V
15 Jui, 2017Le reportage de notre mariage
Nous avons eu deux jours pour préparer la salle pour que tout soit parfait. Le vendredi en fin d'après midi, après avoir décoré l'église, mon futur mari est parti de son coté sur Toulouse et moi chez mes proches pour passer notre derniere nuit de célibataires, comme veut la tradition.
Le lendemain matin, après une courte nuit et toujours sans avoir vu mon futur mari, le défilé a commencé par un moment de détente. Mon esthéticienne est arrivée pour me maquiller, car mes ongles étaient déja prêts quelques jours avant. Puis, une demi-heure après, ma coiffeuse est arrivée à son tour. Je ne ressentais toujours pas de stress, mais j'étais l'impatiente de retrouver mon cher et tendre !
J'ai juste eu le temps de boire un soda à la paille pendant la coiffure. Le stress commençait à monter un peu, car l'heure approchait et ma coiffeuse n'arrivait pas à faire tenir mon voile. Entretemps, ma fleuriste est arrivée avec mon bouquet, et mon frère avec la 2 CV fleurie. Mais j'ai gardé la surprise afin de tout découvrir juste avant de partir de chez mes parents !
En savoir plus »Enfin, la coiffeuse a fixé mon voile et j'ai enfilé ma robe avec l'aide de ma belle-soeur et de ma mère. C'était un superbe moment. Nous avons pris le temps pour quelques photos. Puis, il était temps de découvrir mon bouquet et la voiture. C'était très beau : mon fleuriste avait bien travaillé, c'était ce que l'on voulait.
Enfin, ce fut l'heure de partir pour la mairie. Mais mon fiancé n'était toujours pas arrivé, donc nous avons dû l'attendre dans le village avant qu'il n'arrive. Et là, nous avons eu une petite frayeur : la 2 CV ne voulait plus démarrer. Quelques minutes après, cela s'arrangea et je fis mon arrivé a la mairie. Là, j'ai fait la découverte de mon futur mari, et lui aussi m'a découverte. C'était merveilleux de se retrouver !
Le temps de dire bonjour aux invités et à Monsieur le Maire, et c'était parti ! Nous sommes entrés dans la mairie aux bras de nos parents pour nous dire oui. Ceci fait, nous avons signé le registre et sommes sortis de la mairie. Il était temps de se mettre en route vers l'église.
Arrivés à l'église, nous avons ressenti une grosse émotion au moment de rentrer aux bras de nos parents. Tout le monde nous regardait : c'était magique. Nous avons lu des textes et prononcé nos consentements, puis nous nous sommes encore dit un gros oui. Après la signature, il était déja temps de sortir pour aller faire les photos.
Arrivés sur le lieu des photos, nous avons dû attendre 45 minutes, car certains invités se sont perdus. Du coup, cela nous a retardés pour finir les photos de couple. Ce fut un petit moment de détente entre nous, qui est très vite passé !
Nous nous sommes mis en route pour la salle. Tous nos invités nous attendaient dans le hall pour découvrir la salle. Nous avons salué le traiteur et le DJ, puis nous avons ouvert la salle pour l'apéritf. Tout le monde a alors pu découvrir la salle. Ensuite, nous avons fait le Photobooth : c'était top !
Le repas a commencé, avec des animations entre chaque plat, comme le jeu des douze mois ou un blind-test sur les films et dessins animés. Nous avons ensuite fait un jeu : nous avons commencé à danser à deux, puis nous sommes allés chercher nos parents, qui sont à leur tout allés chercher d'autres invités, pour faire en sorte que tout le monde danse. Tout le monde a joué le jeu : c'était génial !
Puis, ce fut l'arrivée de la pièce montée. L'ouverture de bal était juste magique : nous étions dans notre bulle, c'était super ! Et la fête a commencé : tout le monde a dansé jusqu'au bout de la nuit.
A toutes les futures mariées : profitez de cette belle journée et immortalisez-la, car elle passe vraiment trop rapidement.
Services et prestataires du mariage de Jonathan et Valérie
Autres prestataires
Autres mariages Tarn-et-Garonne
Voir toutes
Domaine Saint Nicolas
Château de Loubéjac
Château Saint Louis
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire