Le mariage de Jordan et Adeline à Castres, Tarn
Champêtre Printemps Beige 4 professionnels
J&A
07 Mai, 2016Le reportage de notre mariage
Et voilà, nous sommes le samedi 7 Juin 2016. Le jour de notre mariage, le temps était mitigé, comme prévu, un peu gris avec du vent mais pas de pluie… ouf !
9h : On se lève, c’est partie pour une journée marathon.
9h30 : C’est la séparation, M. part se préparer chez ses parents et quant à moi, direction la coiffeuse !
10h : Arrivée chez la coiffeuse avec ma belle-sœur, c’est le moment de se faire chouchouter pendant 2heures, que du bonheur !
12h : De retour à la maison, ma maman et ma sœur sont déjà là ! A peine le temps de manger un peu et hop, on file enfiler la robe ! Attention, le moment n’est pas vraiment glamour, enfiler un jupon avec 3 cerceaux et une robe avec 8 épaisseurs de tulles, et tout ça sans abimer ni coiffure ni maquillage, je vous raconte pas le bazar ! C’est à ce moment-là qu’on se dit que la robe de princesse, c’est très joli mais ce n’est pas pratique.
13h30 : La photographe arrive et c’est le début de notre séance photo de couple dans le jardin ! On avait gardé le suspens des tenues jusqu’au bout, c’était super… Un grand moment de romantisme et d’amour, nous avons adoré partager ce moment ! Mon papa est arrivé vers la fin de séance, il n’avait pas vu ma tenue avant… que d’émotions !
En savoir plus »Pour celles et ceux qui se posent la question, nous avons choisi (après beaucoup de réflexion) de positionner la séance photo avant la mairie et nous ne le regrettons pas ! En effet, nous avons vraiment pu prendre du temps pour nous et c’est un souvenir formidable ! Ensuite nous avons pu nous consacrer entièrement aux invités et à la fête.
16h : C’est la cérémonie civile à la mairie, c’est le moment où tous les invités se rejoignent, tout le monde est beau, souriant et heureux ! Pour décrire notre ressenti sur la mairie il n’y a qu’un mot : rapide. A la sortie, les invités nous ont jetés des pétales en papier (avec le vent c’était très beau, nous avons adoré) et nous avons fait les photos de groupe.
17h30 : Arrivée sur le lieu de la cérémonie laïque et du repas. La cérémonie a été le grand moment de notre journée, nous avions beaucoup réfléchi car cela demande quand même plus d’organisation que d’aller seulement à la mairie ou à l’église mais nous ne sommes pas déçus de notre choix ! La plupart de nos invités avait simplement vu cérémonie d’engagement sur le faire-part et ne savait pas trop à quoi s’attendre… ils ont tous été enchantés !
Nous avions choisi le frère du marié comme officiant et il s’en est parfaitement sorti, tout était parfait, surtout l’échange des vœux qui était très émouvant.
18h30 : Il est temps de lancer le bouquet et de se diriger vers l’apéritif et ensuite la soirée ! Juste un détail qui peux donner des idées, nous avions mis en place un coin photos avec des perruques, des colliers hawaïens, des sifflets et des chapeaux à disposition des invités et ça a beaucoup plus, nous avons beaucoup de photos très drôles de presque tous nos invités !
Voilà, je m’étais dit il y a un an environ quand j’ai commencé à préparer cette journée, qu’il faudrait que je la raconte moi aussi, car les expériences des autres m’avait beaucoup aidée et bien c’est fait, j’espère que ça vous aura plu !
Services et prestataires du mariage de Jordan et Adeline
Autres prestataires
Autres mariages Tarn
Voir toutes
Orangerie de Saliès
Domaine du Moulin Haut
Château de Cas
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire