Le mariage de Joris et Perrine à Bourgoin-Jallieu, Isère
Élégant Hiver Blanc 4 professionnels
J&P
04 Fév, 2017Le reportage de notre mariage
Ça y est notre journée, le 4 février 2017 est passé et si je devais résumer cette journée en un seul mot ce serait (comme beaucoup je suppose) : inoubliable ! Attention pavé descriptif à venir…
Après avoir passé la veille du mariage à récupérer la box photo qu'on avait loué, les fleurs et à décorer la salle, j'étais épuisée le soir et je n'en reviens toujours pas mais j'ai dormi comme un bébé !
Le lendemain debout 7h avec ma maman et ma sœur, ma coiffeuse/maquilleuse arrive à 7h30 ainsi que mes 2 témoins, ma cousine, la maman de mon chéri. Et arrivée du photographe vers 9h30-10h. Il pleut des cordes, la loose mais je ne veux pas penser à ça, ça ne gâchera pas notre journée pour autant. Une matinée superbe passée toutes ensemble, on a beaucoup ri, parlé de tout et de rien, c'était un super moment et j'étais toute détendue. Elles se font toutes maquiller et coiffer puis elles sont parties finir de se préparer chez elles, récupérer leurs chéris… Et elles voulaient avoir la surprise de ma mise en beauté. Et avec leur départ, la pluie qui cesse et le soleil qui arrive ! Du coup vers 11h, à mon tour de me faire pouponner, d'arrêter de trop boire pour éviter d'avoir envie d'aller aux toilettes toute la journée (parce que oui j'ai une micro vessie !) et d'essayer de manger un petit quelque chose. Vers 12h départ de ma coiffeuse/maquilleuse, puis enfilage de mes chaussures, bas, robe, boléro, bijoux, châle... Petit coup de chaud à ce moment-là de mon côté, un grand besoin de sortir prendre l’air donc c'est partie 13h45 ma maman, ma sœur, notre ami photographe et moi on part rejoindre la voiture qui nous attendait et direction la mairie !
En savoir plus »A quelques mètres de la mairie, dès que j’aperçois de loin les gens venus pour nous, impossible de retenir mes larmes qui envahissent mes yeux en une seconde top chrono et dès que je vois mon homme, tellement élégant qui m’attend je ne contrôle plus rien dans la voiture. Ma maman et ma sœur descendent de la voiture et viennent m’ouvrir la porte, j’ai respiré à fond 2 ou 3 fois et je suis sortie… Je ne vois que lui, je ne pense qu’à lui à ce moment-là, et le voir aussi ému que moi quand il me voit… le moment le plus fort et le plus émouvant de notre journée …
On rejoint l’adjointe du maire, on s’installe tous dans la salle (je n’ai vu que sur les photos que la salle était belle, déco ancienne d’origine… pour vous dire à quel point je n’ai rien calculé à la mairie). Petit moment drôle avec le discours de l’adjointe qui a bien fait rire tout le monde, et 20 minutes plus tard, ça y est on est officiellement mari et femme aux yeux de la loi ! Sortie de la mairie, quelques photos de prises puis direction l’église, on a environ 30 minutes d’avance à l’église mais ce n’est pas plus mal, j’ai le temps de mettre mon voile et tout le monde peut venir nous faire des bisous et nous parler un peu, c’était un moment super agréable. Puis cérémonie religieuse, entrée au bras de mon papa qui été aussi ému que moi je crois bien ! Le prêtre a su adapter son discours à tous, ça a beaucoup plu et il a été assez drôle, sa langue a fourché à un moment sur mon prénom il a dit « Pauline » au lieu de « Perrine » et comme une de mes témoins s’appelle « Pauline » ça a bien fait rire… Presque 1h30 plus tard, sortie d’église, plein de gentils mots et de tendresse de toutes les personnes présentes et après quelques photos direction le lieu de réception.
Arrivée sur place, on fait nos photos de couple pendant que les gens qui restaient dormir sur place, s’installaient dans leur chambre et que les autres avaient un verre d’accueil à boire au chaud. Puis photo de groupe, jeté de mon bouquet et direction le vin d’honneur dans la cour intérieur du château ! Environ 2h qui filent à toute allure et direction la salle caveau du château pour le repas et la soirée. Tout le monde s’installe, nous on attend le feu vert de Johanna la chef de salle pour rentrer et on y va… petit discours pour remercier tout le monde et début du repas, entre chaque plat on essaie de passer voir les invités à table, de faire quelques photos sur la box photo qu’on avait loué (et qui a beaucoup plu !).
Moment de l’ouverture de bal, chéri était stressé parce qu’on n’avait rien préparé, on voulait vivre l’instant présent, sans chichi sur une musique qu’on aime beaucoup tous les 2 depuis un bon moment déjà et c’était parfait, quelques minutes dans notre bulle, rien que nous deux… Puis tout le monde nous rejoint, on danse un peu et place aux desserts. Ensuite, les témoins de chéri demandent au Dj de passer « les pouces en avant… », autant vous dire que c’était un grand moment qui a motivé tout le monde à venir danser et où on a beaucoup ri ! Et danse danse danse toute la nuit jusqu’au petit matin. 6h30 direction notre lit pour 2h de sommeil environ, 2h très appréciables avec que de bons souvenirs en tête. Le lendemain, préparation du petit déjeuner, les gens se lèvent petit à petit, un petit moment très sympa ensemble encore avant le départ de chacun. On charge les voitures et on rentre des images plein la tête, sur notre petit nuage…
Désolé pour le pavé mais ça m’a fait du bien de revivre par écrit cette journée, notre journée… Je vous souhaite à toutes et tous de passer une journée magique comme nous, avec le mariage dont vous aviez toujours rêvé et surtout même s’il y a des couacs, ne vous souvenez que du positif, de tous vos proches et de votre union avec la femme ou l’homme de votre vie, le reste ce n’est que du détail après tout.
Services et prestataires du mariage de Joris et Perrine
Autres prestataires
Autres mariages Château Chapeau Cornu ****
Voir toutes
Autres mariages Isère
Voir toutes
Domaine de Messenas
Château Chapeau Cornu ****
Château de Montolivet
Inspirez-vous de ces mariages
90 commentaires
Publier un commentaire