Le mariage de Julia et Hermann à Salviac, Lot
En extérieur Été Doré 1 professionnels
J&H
22 Juin, 2019Le reportage de notre mariage
Un mariage bobo champêtre en blanc et rouille.
Une journée qui commence sous les nuages, le temps est frais, les amis et la famille sont là depuis trois jours pour nous aider à préparer l'ambiance lumineuse et la décoration faite de petits pots en verres, pots de cornichons, café et autres.
Nous avons opté pour une décoration faite main, respectueuse de la nature et sans déchets. Oui, nous avons dû manger beaucoup de yaourt, dû descendre quelques bouteilles en verre et obligé, nos témoins, garçons et demoiselles d'honneur, à travailler d'arrache-pied au bord de la piscine durant ces jours qui précédaient le mariage pour faire de ce moment un évènement unique.
Une fois les bouteilles customisées à notre nom et notre effigie grâce à un tampon personnalisé, les pots de yaourts dorés sur la moitié inférieure pour les photophores, les divers pots en verre parés de feuilles d'or et de paillettes transformés pour l'occasion en vase, nous nous sommes attaqués à la décoration des cadeaux destinés aux invités. Il s'agissait de petits pots de confiture de framboise faite maison par nos mères.
En savoir plus »Les tables étaient nappées de nappes blanches avec des chemins de tables faits de branches d'oliviers et d'eucalyptus, le tout complété par les vases remplis d'olivier, gypso et pivoines blanches.
La veille nous avons installé les guirlandes et autres ambiances lumineuses (à LED) car le site exceptionnel ne demandait pas d'autres décorations.
Une fois sortis de la mairie, direction la cérémonie laïque sous les guirlandes de fanions fait main par mon épouse, puis le vin d'honneur organisé autour de la piscine. Des jeux telle la pétanque, un trampoline, un photoboost, ont ravi les petits et les grands. Tout le monde s'est mélangé, les garçons et demoiselles d'honneur nous ont servi toute la soirée pour être sûrs que nous mangions et buvons jusqu'à la lie.
Quelques problèmes d'électricité sur la guirlande principale ont permis à tous ces parisiens de voir la voie lactée au-dessus de leur tête, une chouette nous a fait l'honneur de nous rendre visite, l'alcool a détendu tout ce petit monde et les danses ont commencé.
La nôtre bien évidemment. Sur une musique de Paolo Conte que nous avons commencé sans faire d'annonce, mais que tout le monde a remarqué car nous sommes montés sur une citerne d'eau qui a fait office de scène, puis nous sommes allés dans la grange située à 5 mètres de cette scène improvisée pour inviter les convives à nous rejoindre.
Les danses qui suivirent étaient nettement moins douces mais le fait de ne pas mettre d'alcool fort nous a permis d'éviter les problèmes de forte alcoolisation et de non-respect de notre mariage. Alors que je pensais être passé à travers les gouttes… J'ai bien évidemment fini à la piscine.
Le lendemain beaucoup de personnes sont revenues car nous avions prévu un camion à pizza, ouvert la piscine à tous et sorti l'alcool qui restait (on avait vu très, très large). Un dimanche festif comme il se doit au bord de la piscine, une bouteille de champagne à la main !
Ce fut un mariage incroyable, comme nous l'avions rêvé. Les souvenirs et photos restent, l'amour perdure même si l'alcool se dissipe. Prochaine étape, la lune de miel.
Hermann & Julia
Services et prestataires du mariage de Julia et Hermann
Autres mariages Lot
Voir toutes
Château Les Bouysses
Château de Roussillon
Château Les Bouysses
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire