Le mariage de Julie Anne et Yoann à Morangis, Essonne
Élégant Été Gris 0 professionnels
J&Y
31 Août, 2013Le reportage de notre mariage
Bonjour à tous,
Nous nous sommes mariés le 31 août en Ile de France.
Petit retour en arrière : Le vendredi 30 août 2013. Nous réussissons enfin à avoir le prêtre qui était en vacances ! L’ensemble des boules de roses et des décorations sont prêtes pour la salle à 10h30 et nous partons pour tout déposer. Retour à 13h où nous mangeons rapidement et préparons pour l’Eglise. Le soir, nous dinons avec de la famille au restaurant et nous partons nous coucher ensemble ! Je dors toujours mieux dans ses bras
Le 31 août :
7h00 Je me réveille avec Chéri et nous prenons à tour de rôle notre douche. Il me dépose ensuite chez mes parents où je grignote des chouquettes et un croissant. Ma mère est déjà sur tous les fronts. Moi je suis très zen ! Même le coiffeur essaye de me mettre la pression mais il n'y arrive pas du tout. 9h00 : Le coiffeur arrive, il commence par ma maman puis enchaine avec 2 amies et enfin mon tour ! Il me dit qu'il gagne encore 2 cm sur la longueur que je voulais...Chouette ! Encore une bonne nouvelle ! 10h30 ! L’esthéticienne me maquille ainsi que ma belle-sœur. C'est l'effervescence, ma mamie arrive, le chauffeur de la voiture aussi, mes frères courent dans tous les sens, ma mère cherche tout et n'importe quoi... 11h30 : l’heure du sandwich ! Toujours aucun stress ! Je suis mitraillée par le photographe et les caméramans qui font de nombreux réglages ! 12h30 : l’heure de mettre ma robe du mariage civil. Mon papa arrive avec le chauffeur de la voiture, ma voiture est toute prête et elle est magnifique. Mon papa apporte aussi les bouquets et les boutonnières... Et surprise : des Pivoines... Ce n'est pas la saison mais comme c'est ma fleur préférée.... Ma fleuriste est juste formidable ! Ma meilleure amie me lace la robe, je découvre ensuite mes petits frères de 22 ans et 17 ans dans leur costume et leur mets leur boutonnière… Je suis très émue et eux aussi.
En savoir plus »13h00 : Yoann arrive avec son frère et ses cousins. Il me découvre ! Je suis ravie de le voir et il est super beau.
Nous partons vers la Mairie, lui avec son frère moi dans la voiture avec mon frère et là …. On le voit faire demi-tour ! Il avait oublié le CD pour la mairie dans sa voiture !!!! Mon chéri tout craché !
13h15 : Nous accueillons les invités (ceux de sa famille) et faisons de nombreuses photos dans le parc, en couple et avec nos parents. Tout le monde se marre car je m'enfonce dans l'herbe avec mes talons....
14h00 : Le Maire nous accueille. Tous les invités s’installent. Yoann rentre au bras de sa filleule, Johanna et moi au bras de mon frère Victor. Tous les deux 17 ans sur la musique « All You need is love de Love Actually ». Mon frère est très ému, moi aussi. On est juste bien, lui magnifique dans son costume et moi toute pimpante à ses côtés... Dire qu'il y a 17 ans, c'est moi qui le portais dans mes bras !!! Le discours du Maire dure plusieurs minutes jusqu’au oui !!! Et au bisou magique.
Tous nos témoins signent et nos invités nous félicitent… Nous sortons sur l’air de Celebrate de Mika Mais pas le temps de papoter, je repars pour changer ma robe.
Pendant ce temps, mon beau-frère distribue à tout le monde des madeleines et de l’eau. Cela a vraiment beaucoup plu ! Comme quoi quelques détails changent la vision des gens... Personne n'a vu le temps passer !
Je rentre me changer. Ma meilleure amie est à fond et nous partons pour l’Eglise.
Ma maman et mon beau père, puis Yoann et sa maman, nos demoiselles d’honneur et enfants d’honneur et enfin, mon papa et moi faisons notre entrée sur une instrumentale de « Let her go » pour tout le monde et Raise me up de Josh Groban. Tout le monde nous sourit et j’entends un grand « magnifique » qui me rassure grandement… Lui, il est là, droit au milieu de l'allée, à m'attendre. Je vois ses grands yeux bleus écarquillés et j'ai l'impression que le temps est suspendu... Que de douceur. Mon papa m'embrasse et tend ma main à Yoann. Je souris, mais cela ne reflète en rien toute l'émotion que j'ai en moi. Envie de rire, de pleurer, de danser, de crier. Je suis juste heureuse !!!!
La cérémonie est très douce, bourrée de référence à nous, à nos amis et surtout à mon grand-père que j’ai perdu quelques semaines auparavant. Les larmes viennent souvent, je suis tellement heureuse.
Nous sortons sous les lâchers de pétales et je vais dire bonjour à tout le monde….
Nous partons ensuite pour la salle de réception. Le vin d’honneur est dressé dans le parc et tout le monde semble ravi. Pendant ce temps-là, nous faisons les photos avec la famille, suivies par quelques photos de couple !
Ensuite, nos demoiselles d’honneur et une super amie viennent nous chercher et là nos frères, nos meilleurs amis débarquent avec pleins de ballons gonfler à l’hélium sur la musique « Attention au départ » des Enfoirés !!! Un lâcher de ballons… Magnifique, même si tous les ballons ne sont pas partis !
Ensuite, il est temps de rentrer en salle et de faire notre super chorégraphie sur Bruno Mars, Marry you avec nos témoins et amis. On a bien rit !
Le repas s’est super bien passé, on a été voir plusieurs de nos invités. On était super détendu. Ensuite, un diaporama de nous petits, puis un discours de mes parents très simples mais terriblement émouvant. Ils ont décidé, vu que j’étais une femme mariée de se « débarrasser de mes affaires de bébé », du coup, ils m’ont remis, mon livre de naissance avec pleins de mots tendres de quand j’étais petite, mon doudou de bébé (mon papa était très fier) et également aussi mes « œuvres d’arts » !
Ensuite, 1ère danse avec mon papa sur « Laisse la rêver » de Roch Voisine puis avec mon mari sur Angel de Robbie Williams…. Enfin, le dessert ! Avec notre wedding cake maison (pas terrible la pâte à sucre) mais sinon c’était bon… Soirée dansante jusqu’à 4 h
Le dimanche 1er Septembre, nous avons fait un brunch au même endroit.
Nous sommes
Autres mariages Essonne
Voir toutes
Auberge de Courpain
La Ferme d'Armenon
Palais 91 Groupe
Inspirez-vous de ces mariages
14 commentaires
Publier un commentaire