Le mariage de Julie et Coralie à Forges, Charente Maritime
Champêtre Printemps Rose 2 professionnels
J&C
08 Juin, 2019Le reportage de notre mariage
Nous voilà mariées, un mariage inoubliable, parfait avec des invités au top et des témoins en or. Nous avons préparé la salle la veille avec la tempête Miguel dehors, on avait un peu peur ! Mais on était nombreux (une vingtaine) à préparer et en 3h c'était fait.
Le jour J, debout à 5h car notre vin d'honneur était dehors et rien de prêt, donc chacun avait sa tâche dans la matinée pour que tout soit prêt. Certains avaient des cœurs à planter (2000 quand même), des pompons à mettre dans les arbres, les flèches de direction à mettre, le bar à bonbons, le bar à pop-corn, le bar à sirop à préparer... Plein de taf mais avec l'aide de tout le monde tout s'est bien déroulé.
À 10h00, rendez-vous chez la coiffeuse (Nolwenn à Thairé) qui a été au top. Par contre, il faut bien quelques petits soucis pour avoir des anecdotes. L’esthéticienne qui devait nous rejoindre à 10h00 chez le coiffeur n'était toujours pas là à 10h30 donc on décide de l'appeler. Et là, elle nous signale qu'elle est en retard et ne se souvenait pas qu'elle devait venir chez le coiffeur (menteuse car la maman de Julie y avait été le matin à 8h30 et lui avait redit), ça commence mal. Et elle commence à maquiller Julie avec un fond de teint trop moche qui faisait plein de marque et en plus elle ne se souvenait pas de nos couleurs lors de notre séance d’essai. Enfin, une vraie catastrophe surtout à ne pas recommander. Elle nous a mis dans un stress et en plus en retard au lieu de finir à 11h30 comme prévu on a fini à 12h15 !
En savoir plus »À 12h45, rendez-vous chacune dans une chambre pour se préparer avec nos témoins (enfin moi il me manquait une de mes témoins qui avait rendez-vous avec la même esthéticienne et qui, bien sûr, était en retard). À 13h15, on se découvre, un vrai bonheur, elle était magnifique.
À 13h30, rendez-vous avec la photographe (Gwenaelle société AGM Aigrefeuille) pour les photos de couple au lac de Frasse à Aigrefeuille. On était trop contente, avec une photographe cool et les photos au top. 14h45, de retour à Forges pour faire des photos de famille avant la mairie et on découvre la décoration du vin d’honneur. Ils avaient fait ça au top, trop beau exactement comme on voulait.
À 16h00 mairie pour deux oui pour un nom, un maire au top qui avait de l'humour et qui ne se prenait pas la tête. Puis la journée a défilé à vitesse grand V. Un vin d’honneur pendant 2h mais qui passe, pour nous, en 5 minutes même si on a pu profiter un peu de chaque invité (180 personnes). On a fait deux photos de groupe, une en gradin et une avec un drone pour faire un cœur.
À 19h00, apéro à l'extérieur de la salle avec mignardises (8 par personnes), plancha (1 brochette de poulet, 1 brochette de Saint-Jacques, 1 brochette de crevettes)
Nos témoins avaient préparé un jeu trop sympa : chaque invité avait un personnage et il devait retrouver leur moitié afin de pouvoir rentrer dans la salle (exemple Mario et Luigi). Franchement, excellent de voir rentrer dans la salle des couples qui ne sont pas les vrais dans la vie.
21h00, entrée dans la salle. Nous avons eu un traiteur (Berthomé Traiteur à Benet en Vendée) au top sur tout le repas, un professionnalisme impeccable, un très bon rapport qualité prix avec des invités comblés.
La soirée s'est déroulé avec des jeux, des danses, des vidéos enfin tout s’enchaînait sans temps mort, génial !
Buffet de dessert avec pièce montée dehors, ça donnait trop bien.
À 23h30, ouverture de bal. Petit moment à deux, on a envie que ça dure longtemps. Puis bal avec danse de la brioche vers 1h00 géniale. Tout le monde a dansé.
Même si notre DJ n’en faisait un peu qu'à sa tête, on lui demandait des chansons et on les avait 30 minutes plus tard. On lui a dit qu'on ne voulait pas qu'il chante et encore moins la cage aux oiseaux ou des vieilles chansons : il nous chante Mexico et l’Amérique. On n'a pas la même notion du vieux mais heureusement nos témoins ont trop bien géré et l'ont arrêté afin qu'il ne pourrisse pas l’ambiance.
À 4h00, arrêt de la musique, dégustation de la soupe à l'oignon (on est restées jusqu'au bout). Puis le lendemain, c'est reparti ! Tous les invités (100 personnes) sont revenus le lendemain (la plupart ont dormi sur place ou au camping à coté) et on a remangé. Et nos témoins avaient prévu de nouveau des animations donc on peut dire que le week-end était complet !
Voilà notre mariage rêvé, le plus important : choisissez bien vos témoins car sans eux l'ambiance peut être difficile à se mettre en place.
Services et prestataires du mariage de Julie et Coralie


Autres mariages Charente Maritime
Voir toutes

Château de Panloy

L’Abbaye de la Grâce-Dieu

Le Moulin du Champ
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire