Le mariage de Julie et Jérémy à Bougarber, Pyrénées-Atlantiques
Rustique Été Bordeaux 3 professionnels
J&J
16 Août, 2014Le reportage de notre mariage
Bonjour à tous !
Ca y est je suis Madame, c'était il y a une semaine... Et j'aimerais tant revenir en arrière pour revivre tous ces moments de bonheur et d'émotion. Voilà le récit de cette magnifique journée !
7h réveil : le temps de tout finir de mettre en place et préparer mon discours, je n’ai pas beaucoup dormi… (Dormi 5h)
La maquilleuse et coiffeuse à domicile pour mes demoiselles, ma maman et belle maman était déjà là et a commencé leur travail.
7h30 : ma coiffeuse arrive, 01h30 de travail pour un travail plus que réussi, ensuite je me fais maquiller : plus que réussi aussi !
9h45 (Oups, mairie à 10h) : Mes témoins, mes meilleures amies, viennent m’habiller… et me voilà prête pour le départ à la mairie.
Quelle émotion quand je descends les escaliers. Ma famille m’attend dehors (le soleil a enfin pointé le bout de son nez !). Tout le monde me dit que je suis trop belle (C’est le seul jour où on peut se la péter… alors oui, j’étais trop belle !)
En savoir plus »10h15 : (Le quart d’heure béarnais de retard !) on arrive à la mairie de mon village, tout le monde est là. Je sors de la voiture (Mercedes de mon papy !). Gros cercle autour de moi, je souris toute seule, tout le monde me regarde, mais je ne vois personne… Je cherche mon futur mari… Et là enfin, je le vois… Je vais vers lui, les larmes me montent… On s’embrasse, on salue tout le monde, et on monte à la mairie. La célébration se passe très bien… Gros moment d’émotion… Ça y est, on est marié !
10h30 : direction l’Eglise pour la cérémonie religieuse. Cette fois-ci, on est monté dans la BMW décapotable d’un témoin. (Mon chéri est fan d’anciennes BMW)
C’est une église est en plein air, les gens ont beaucoup apprécié ! En musique d’entrée, nous avions choisi les Canons de Pachelbel… Et quand j’avance au bras de mon père dans l’allée… Trop d’émotions…. Il me remet main dans la main à Jérémy et la cérémonie se poursuit… Tout se déroule à merveille dans une ambiance calme et recueillie ! Ça y est, nous sommes mariés !
Direction la maison pour l’apéro. La maison, c’était notre ancienne grange et hangar. On a tout rénové, nettoyé, pendant un an, pour arriver à un travail final plus que réussi !
On a fait la photo de groupe sur gradin. À 14h, go à l’apéro. J’avoue, heureusement qu’on avait goûté le repas, car on a quasi rien mangé… On faisait photos sur photos. Et surprise de mes demoiselles : elles nous ont chanté une chanson avec des paroles rien que pour nous… Trop d’émotions !
Vers 15h30, on est passé à table sur l’air de « J’irai de Pampelune jusqu’à Bayonne… », la déco était sur le thème des férias, rouge et blanc des bandanas pour chacun sur les chaises.
On a essayé de parler à tout le monde, on a été voir chaque table entre les plats. On a eu droit au cadeau des belles mères, une caisse à outils pour mon chéri et une caisse de rangement pour moi !
Arrive la pièce montée sur l’air de l’aviron Bayonnais, les bandanas levés. Grosse ambiance. Avant de trinquer, j’ai fait mon discours très émouvant, beaucoup ont laissé tomber quelques larmes.
Et là, il était près de 18h30, (sur mon planning, on avait presque 2h de retard, j’avais prévu des jeux de quilles + belote dans l’après-midi… mais du coup on a rien fait !)
On a seulement fait le lancer de bouquet de la mariée. Petite anecdote, j’ai dit à toutes les filles de se rapprocher car je pensais ne pas lancer trop loin, et au final… J’ai lancé beaucoup trop loin !
Vers 19h, la banda est arrivée. Et là, on s’est mis à danser comme des folles avec mes copines. Peu de gens dansaient, heureusement qu’elles étaient là !
Juste avant de passer à table, ma témoin, ma meilleur amie, a passé un film qui retrace notre jeunesse jusqu’à notre rencontre, et même quelques préparatifs mariage. J’ai beaucoup pleuré, le film était trop beau, je ne me lasse pas de le revoir…
Ensuite, direction, le buffet pour le soir (Le traiteur avait modifié la salle, il avait enlevé quelques tables pour mettre la salle en mode buffet et soirée !)
Et là c’est parti, jusqu’au petit matin, la Banda a mis le feu, on se saurait cru dans une vraie féria, grosse ambiance ! Là, tout le monde dansait à fond ! Vers 22h30, on a ouvert le bal. Petit stress, on a fait notre choré : valse et ensuite plusieurs types de musiques en suivant : on a réussi pas trop mal… Le dj s’est mis aux platines… Et on a pas arrêté de danser jusqu’à l’heure de la soupe !
6h et puis dodo !
En parallèle, on avait fait un candy bar, à la fin, il ne restait plus rien… On avait fait aussi un photobooth avec un vrai polaroïd. La déco : bottes de foin et déguisement en tout genre ! Et puis j’avais aussi fait un confessionnal… Les gens pouvaient laisser un petit message vidéo… Tout le monde ne l’a pas fait, mais les vidéo qu’on a eu… gros fous rires, gros dossiers, mais aussi grosse émotion…
En tout cas, c’était vraiment une journée magnifique, à jamais gravée dans notre cœur, remplie d’émotion et d’amour… Et là, de la retranscrire dans ces (quelques) lignes, ça me permet de la revivre et ça fait toujours plaisir ! Car on se sent bien vide, les quelques jours suivants ! Mais heureusement, il y a les photos.
Bon futur mariage à vous toutes, Le meilleur et rien que le meilleur pour vous toutes !
Services et prestataires du mariage de Julie et Jérémy
Autres prestataires
Autres mariages Pyrénées-Atlantiques
Voir toutes
Maison Marie Louise
Domaine de Tilh
Urtubien Borda
Inspirez-vous de ces mariages
9 commentaires
Publier un commentaire