Le mariage de Julie et Julien à Castelnaudary, Aude
Élégant Été Argenté 1 professionnels
J&J
20 Sept, 2014Le reportage de notre mariage
Bonjour tout le monde,
Je vais vous raconter l'un des plus beaux jours de ma vie (l'autre étant la naissance de ma fille).
Le matin, je me réveille chez mon père avec ma fille et ma sœur. Nous avons tous rendez-vous chez le coiffeur alors go ! Ma fille, Stella, est heureuse de se faire coiffer (« comme maman », elle dit) et moi, plus mon chignon prend forme plus je me rends compte que c'est le moment tant attendu qui arrive.
Ensuite place au maquillage et là waouh, je suis magnifique, je suis si heureuse et même pas stressée. Ma fille part avec ma mère, car c'est mamie qui va habiller Stella et s'occuper d'elle, et moi, en avant pour les photos de préparation de la mariée avec ma sœur et mon père.
Lorsque j'enfile ma robe et que je me vois dans le miroir, je suis une vraie princesse de conte de fée, c'est époustouflant. Ensuite le photographe part faire les photos de préparation du marié, eh oui, il a le droit aussi d'avoir son petit moment. Pendant ce temps-là, mon chauffeur arrive (l'un des meilleurs amis de mon futur mari). Je monte donc dans notre voiture et nous roulons au son des klaxons.
En savoir plus »Arrivée dans les petits chemins de campagne petit couac : la voiture s'arrête et ne veut plus démarrer. Du coup, mon futur mari arrive à ma rescousse. Et donc, comme je n'en pouvais plus dans la voiture (trop chaud) je suis sortie et mon futur m'as vue. Mais autant allier l'utile à l'agréable, et donc avec le photographe nous avons commencé de belles photos comme, par exemple, la mariée en train de réparer la voiture, les mains dans le moteur, en robe de princesse. Ensuite nous avons été faire les photos de couple et avec notre fille, au bord d'un lac, c'était magique.
L'heure est venue d'aller à la mairie, je monte dans la voiture de "dépannage" qui est tout aussi magnifique. Mon futur part et moi dernière, je ferme la marche. Arrivée à la mairie, je dis bonjour à tout le monde, je suis le centre d'attention de tous, tous les regards se posent sur moi, et toutes les attentions sont pour moi. Il est temps de rentrer dans la mairie rejoindre l'homme de ma vie. J'ai la chance d'avoir 2 papas, donc je pénètre au sein de la mairie, aux bras de mes 2 pères, pour rejoindre l'homme que j'aime, le père de ma fille et mon futur époux.
Encore une fois nous avons de la chance que peu de gens peuvent avoir, car c'est mon beau-père (le père de mon futur) qui nous marie. Il est assez ému, car c'est la 1ère fois qu'il officie, et en plus, c'est pour marier son fils. C’est très beau et très émouvant à voir. Avec mon futur, nous avions décidé que comme notre fille était là avant notre mariage, lorsque nous allions nous remettre les alliances, elle aussi aura quelque chose qu'on lui mettra et c'était un bracelet en étoile. Elle était toute fière, elle a 2 ans et demi.
On se met les alliances, on fait le bisou et on signe, et c'est bon, je suis sa femme et c'est mon mari. Maintenant, place au vin d'honneur. Nous avons décidé de le faire chez ses parents dans le jardin, on a eu énormément de chance, nous avions un temps magnifique. Des gros troncs d'arbre servaient de table et était dispersés un peu partout dans le jardin, avec la piscine au centre et des immenses sapins, c’était très beau. Nous avons donc commencé les photos par familles, on a bien rit. Ensuite, tout le monde part à la salle des fêtes et, mon mari et moi partons en dernier.
Tout le monde est installé lorsqu'on arrive, le DJ lance la musique et on pénètre dans la salle sous les acclamations de tous. On s'installe à notre table (pour les noms de table nous avions choisi le nom des maisons de la série Game of Thrones). Le traiteur commence à nous servir, on se régale. Quelques animations suivent et nous passons de table en table pour remercier tout le monde. Nous avons eu le droit à une chanson qui regroupait plusieurs filles et plusieurs garçons et qui, en chanson, narrait notre histoire.
Ma tante nous a offert un magnifique cadeau, une énorme gravure sur miroir de mon mari, ma fille et moi. Et pour finir, un montage photos sur fond de musique de mon mari, moi, nous, et notre fille, de la part de ma meilleure amie, elle m'a fait pleurer, c'était merveilleux.
Maintenant, j'ai droit à une méga surprise de mon mari. Je rêvais d'avoir un wedding cake pour mon mariage, et jusqu'à la fin je pensais n'avoir que des gâteaux épars. Je l'ai eu, un merveilleux wedding cake blanc avec des roses roses et un ruban gris, au chocolat fourré au Nutella, il était succulent.
Nous avions une dague (la réplique de la dague de Fredon, du Seigneur des Anneaux) pour le couper. Notre surprise à nous, pour nos invités, était un feu d'artifice. On a eu un début de feu, mais la pluie s'est invitée. Nous avons eu tous les ingrédients d'un mariage heureux, la panne de voiture (aléas), l'amour et la pluie). La 1ère danse arrive, c'était sur "All of me" de John Legend, nous étions dans notre bulle que rien ni personne ne pouvait percer. Maintenant, tout le monde danse, chante, s'amuse, c'est très convivial.
Pour nous, le temps est arrivé de dire au revoir et de partir à l'hôtel, d'ailleurs personne n'est au courant car nous avons réservé sous un faux nom, en accord avec le directeur, car nous connaissons nos familles et amis. Maintenant, nous continuons notre vie, et bientôt avec notre fille, nous partirons en voyage de noce.
Services et prestataires du mariage de Julie et Julien
Autres mariages Aude
Voir toutes
Domaine du Pigné
Château de Villerambert
Domaine du Pigné
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire