Le mariage de Julie et Manou à Villette-lès-Dole, Jura
Moderne Printemps Noir
J&M
15 Juin, 2013Le reportage de notre mariage
Un jour qui ne pouvait pas être plus parfait qu'il n'a été !!
Après des semaines sans fin sous la pluie, le froid et la grisaille, on dirait bien qu'une fée s'était penchée sur ma ville pour nous apporter un grand soleil, juste pour notre jour J!
Le vendredi 14, la veille, nous avons pu avoir les clés de la salle le matin à 11h, grâce à ma belle sœur. Donc beaucoup plus de temps pour préparer la déco. Nous avons mis la journée entière à tout installer.
L’après midi ma famille et belle famille nous ont rejoint. Tout le monde a mis la « main à la pâte ». Les filles les plus manuelles (donc pas moi ! ) ont commencé à coudre le cerceau à ballons. Les hommes ont installer la sono, les autres la table, etc.. La fleuriste est arrivée le soir pour les fleurs. La salle était sublime, comme je l’espérais !! Nous avons fini à 22h30…
Le jour J.
07h40 : J’ai peu dormi! Je prends mon petit déjeuner avec mes beau-parents, et attends mes parents qui doivent m'amener chez la maquilleuse.
En savoir plus »09h30 : Nous passons chez la fleuriste pour prendre mon bouquet de mariée, il est magnifique !!
10h00 : Maquillage chez Nocibé, après un essai précédent, je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas !
11h00 : RDV chez la coiffeuse, le chignon est juste sublime, une véritable œuvre d’art, que je serais tout simplement incapable de me faire toute seule !
12h30 : Je rentre chez mes parents. Moi qui ne suis pas vraiment fumeuse, voilà que je prends clope sur clope, le stress montant ! J’arrive à manger quelque chose pour ne pas rester le ventre vide.
14h : Ma témoin et mon ami "chauffeur" me retrouvent. Ils préparent la déco de la voiture. Je bois un café, puis un autre, puis une énième clope ... Ma témoin a l’air encore plus émue que moi !
15h : On m’aide à m’habiller ! Dur d’enfiler mon bustier pour ne pas abimer ma coiffure ! Quelle misère, ça prend un temps fou ! Puis mon jupon, mes chaussures, mes gants ... Je ne peux malheureusement pas mettre les talons que j’avais prévu, suite à une entorse.
15h30 : L’heure où je devais me trouver devant le maire.. Mais je suis encore à la maison ! Je ne suis prête, je commence à m’énerver un peu, il fait chaud et je serai à la bourre !
15h45 : Nous arrivons enfin devant la mairie ! Tout le monde applaudit mon arrivée ! Je vois mon joli mari qui m’attend et qui s’impatientait ! Le maire n’hésite d’ailleurs pas à me faire la remarque sur mon retard dans son discours.. La mariée doit se faire désirer, non ? :-)
17h00 : Nous nous dirigeons vers la salle après les photos. Le repas, le service, le temps, tout était juste parfait, pas un souci du début jusqu’à la fin.
Le moment le plus émouvant est notre entrée dans la salle, lorque ma "dj'ette" et témoin nous a mis notre chanson « Sky and Sand » de Paul Kalkbrenner. Tout le monde s’est levé et nous ont applaudi ! Mon rimel coulait !
Mes témoins et amies, ainsi que mon oncle nous ont fait de magnifiques discours, que je ne suis pas prête d’oublier.
Le lendemain, 6h00 :
Il fait jour, nous rentrons ! Après un mix electro que ma témoin avait préparé pour moi, pour la fin de soirée… J'ai fait nuit blanche jusqu'à midi, l'heure de retrouver les participants au dernier buffet.
Le lendemain le wedding blues m'attendait ...
Autres mariages Jura
Voir toutes
Château de Clairvans
Fort Saint André
Château d'Artois
Inspirez-vous de ces mariages
22 commentaires
Publier un commentaire