Le mariage de Julien et Adélaïde à Vineuil, Loir-et-Cher
Élégant Été Rouge 2 professionnels
J&A
30 Août, 2014Le reportage de notre mariage
Nostalgique de cette journée sublime, je me lance pour vous raconter notre journée d'amour, celle de notre vie...
Après une bonne nuit de 10h (non pas stressée du tout), je me réveille chez mes parents avec dynamisme et joie, je fatigue déjà tout le monde.
Après un petit dej' avec mes parents, direction la douche, à peine sortie, ma cousine coiffeuse arrive. Comme je dis : phase 1 lancée, en rigolant et en papotant. Elle me tresse les cheveux et m'insère mon bijou de tête, une coiffure simple, qui me ressemble.
A peine fini, ma cousine esthéticienne (oui, on reste en famille) vient me faire mon maquillage. Phase 2, on ne bouge plus, et en 1h15 me voilà maquillée et coiffée... mais surtout impatiente. Il est 11h je suis prête mais j'enfile ma robe qu'à 13h.
J'appelle chéri, lui n’est pas encore prêt et fini l'installation de la salle (juste ce qui devait être fait du jour).
Ca y'est 12h, mes demoiselles d'honneur arrivent les unes après les autres. Elles sont juste magnifiques, joie, cris, pleurs... De vraies filles tout simplement ! Quant à ma maman, ça y'est, elle a fini de se préparer. Le choc, elle a mis une robe, elle est parfaite et juste trop belle ! Je lis dans son regard tout son amour et sa joie de s'être mise sur son 31. La journée s'annonce forte en émotions...
En savoir plus »Déjà 13h30, on est en retard avec tout ça mais mes demoiselles et ma maman gèrent le laçage de ma robe et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, me voilà habillée. En sortant je vois mon papa et au lieu de mettre son costume habituel (il a marié ma sœur et mon frère avec) je le vois dans un costume gris, magnifique et dans mon thème. C’en est trop, je fonds en larmes dans ses bras.
Ensuite mon grand frère vient me chercher avec sa voiture décorée pour rejoindre mon futur. Il est prêt et m'attend déjà à la mairie. Mon grand frère ne fait pas le fier dans la voiture, je vois ses yeux rouges, sa fierté et son amour. Grand moment ce trajet !
Me voilà à la mairie, cachée dans la voiture, voyant mes amis, ma famille tous plus beaux les uns que les autres qui m'attendent. Il est là, mon futur est si beau, si joyeux ... et si nerveux ! Il fait rentrer tous nos invités dans la salle de la mairie avant de venir me chercher à la voiture. Et là nous sommes aussi gênés l'un que l'autre. C'est idiot, on se marie et on ose à peine se toucher !
Nous rentrons, ensemble, à la mairie sous les applaudissements de tous nos invités. Et là, je pleure impossible de m'arrêter, ils sont tous là pour nous... Ce sentiment est si beau, tout le monde heureux, souriants !
La cérémonie passe si vite, mon futur ne me lâche pas la main, et au moment du oui, nous nous sourions, les yeux remplis de larmes. Nous sommes mariés !
Nous sortons sous les applaudissements (encore) de nos invités mais ça y'est je ne les vois plus, je ne vois que lui, si beau... Nous sommes dans notre bulle, on s'embrasse, on se prend dans les bras... On est heureux. Mais en retard pour les photos.
Après les photos de groupe, direction l'église. Tout le monde rentre, je me mets sur le côté avec mon papa et mes demoiselles d'honneur et la musique démarre. Les filles avancent, puis vient mon tour... au bras de mon papa, je découvre mes invités, je souris et je croise le regard de mon mari. Trop d'émotions !
Une blague de mon mari et me voilà en plein fou rire (nerveux je pense) sans pouvoir me calmer. Ouf notre abbé sourit aussi !
La cérémonie est assez floue, et à partir de là, mes souvenirs aussi. Je ne vois que mon mari (ça y est je peux le dire). Nous échangeons nos alliances, et bien évidement, la sienne ne veut pas rentrer ! Tout le monde rigole ! La cérémonie est déjà finie... et là nous sortons, sous des bulles, des applaudissements et des cris de joie. Mon mari et moi, profitons des photos pour se murmurer de jolis mots d'amour "enfin", "je t'aime" et pleins d'autres...
Nous donnons rendez-vous à toutes les voitures pour se rejoindre sur le lieu des photos et faire notre cortège. Il était énorme, on s'en est réellement rendu compte en arrivant à la salle en attendant les perdus, et la voiture balai (de mes parents) qui les ramenait.
Maintenant, que la fête commence ! Un vin d'honneur de 2h qui m'a semblé durer à peine 3 minutes... On trinque par-ci, on trinque par-là, des bisous, des câlins, tous nos invités sont heureux et ça se ressent !
Il est déjà l'heure de passer à table et je découvre ma salle (discrètement). Magnifique ! Grâce à notre déco certes mais cette surprise a pu être faite grâce à notre traiteur qui se charge de la déco de table en même temps que le dressage. Nous ressortons afin de laisser nos invités entrer.
Nous rentrons sur la musique Happy, tout le monde danse, chante, et frappe des mains au rythme de la musique. Nous passons à table et la soirée commence.
Je ne vais pas tout vous raconter mais au moins deux moments qui me semblent impensables de ne pas vous raconter.
Tout d'abord le discours de ma sœur jumelle, parfait. La salle était silencieuse, émue par la beauté de ses mots, et mon mari et moi en larmes de joie ! Je ne la remercierai jamais assez pour tout ce qu'elle a pu faire pour nous ce jour-là...
Ensuite mon tendre époux m'a préparé une surprise. Il prend une guitare et me joue California, alors qu'il ne sait pas jouer ! Il m'informe qu'il a pris des cours avec la complicité de notre animateur Ulysse (au top, cet homme est exceptionnel). Trop fière de mon mari, je dis à toute mes amies, déjà qu'il était au top, avec la guitare c'est juste exceptionnel !
Mais ma joie est de courte durée... Mon mari (très blagueur) m'a fait une farce et je le découvre lorsqu'il rejoue une autre musique et que tout à coup ça déraille... Au début je suis piquée. Bah oui, un mari guitariste c'est cool, et en voyant tout le monde rire aux éclats, je ne peux qu'embrasser mon mari et le féliciter de son sens de l'humour.
L'arrivée du dessert est aussi un moment de fou, sur les Black Eyes Peas, tout le monde est déchainé, mais le champagne a rendu mon mari malade...
L'ouverture de bal si répétée a été un fiasco, on en rigole encore car mon papa était derrière pour me rattraper dans le cas où le lancer était loupé. Fiasco mais tellement marrant !
Après ça, nous avons fait la fête toute la nuit jusqu'au lendemain.
A ceux et celles qui me lise jusqu'au bout, si j'avais un seul conseil à vous donner : profitez de l'instant, car aujourd'hui à un peu plus de 5 mois, cette journée me manque déjà !
Bises à tous et surtout bonne préparation.
Services et prestataires du mariage de Julien et Adélaïde
Autres prestataires
Autres mariages Loir-et-Cher
Voir toutes
Rayon de Sologne
Domaine de la Brosse Montmort
Domaine de la Fouardière
Inspirez-vous de ces mariages
9 commentaires
Publier un commentaire