Le mariage de Julien et Anne-Sophie à Vallon-en-Sully, Allier
Champêtre Été Rose 3 professionnels
J&A
30 Juin, 2018Le reportage de notre mariage
Nous avons eu accès au domaine la veille de notre mariage afin de tout préparer. Nos témoins et nos parents étaient présents et chacun s'est mis au travail pour que tout soit prêt ou presque pour le lendemain. Nous avons arrêté le vendredi vers 20H.
Puis nous avons mangé tous ensemble, quelques amis et membres de la famille de mon mari sont arrivés au cours de la soirée car ils logeaient sur place. En effet nous nous sommes mariés dans l'allier, là où ma famille vit. Mais nous habitons en région parisienne comme la plupart de nos amis. Et la famille de Julien ainsi que quelques amis viennent d'Aveyron.
Le samedi, réveil à 8H, petit déjeuner en amoureux au château pour faire un dernier point avant que j'aille me faire coiffer chez mon grand-père. À 9H30 ma coiffeuse m'attendait, moment détente entre filles, juste avec la coiffeuse et ma maman. À 11h30 je suis retournée au château afin que mes témoins finissent de me maquiller. Ma mère est venue quelques minutes plus tard et je me suis habillée en présence de ma mère et d'une de mes témoins, les deux autres s'occupant de l'arche pour la cérémonie laïque.
En savoir plus »À 12H20 nous nous sommes découverts, mon mari a pleuré, j'ai pleuré et quand ma belle-mère est arrivée dans la chambre elle a elle aussi pleuré en me voyant.
Puis on a fait les photos de couple dans le domaine, nous avons beaucoup parlé pendant ce temps-là pour nous détendre et essayer d'être au maximum naturel. Julien m'a surpris car lui que n'aime pas les photos était plutôt à l'aise et patient.
Une de mes témoins nous avait préparé des sandwichs que nous avons pu manger en tête à tête. À 14h nous sommes partis à la mairie, mon beau-frère nous y a conduit dans un cabriolet.
À 14h30, en arrivant, tous les invités étaient là et nous attendait. J'ai pleuré une nouvelle fois en voyant tout le monde et notamment ma grand-mère qui a Alzheimer et qui a pu venir le temps de la cérémonie civile. Nous nous sommes dit oui dans une petite mairie puis après quelques photos nous sommes repartis au château où nous avions prévu un rafraichissement composé d'eaux aromatisées et de gâteaux à la broche. Pendant ce temps, l'équipe de France jouait et certains se sont rassemblés autour d'un téléphone.
À 17h30 a eu lieu la cérémonie laïque remplie d'émotions grâce à nos officiants, aux discours de nos témoins et à certaines surprises.
Nous avons fait les photos de petits groupe pendant le VH puis nous avons profité avec nos invités du buffet, du coin photobooth ou encore avec le lancer de bouquet. Nos témoins avaient demandé à tous les invités de venir avec des photos d'eux avec nous ou l'un d'entre nous, cela nous fait un livre rempli de souvenirs de nos deux vies et de notre vie à deux.
Nous sommes ensuite passé à table, le repas était très bon, nos témoins avaient prévu 1 animation et les miens ont chanté notre chanson "la prière païenne". Nous avons eu la chance d'avoir un beau feu d'artifice. Puis une fois la pièce montée arrivée avec tous les desserts, nous avons ouverts le bal et nous nous sommes couchés vers 7H30.
C'était une journée parfaite. Si j'ai un conseil a donné aux futurs mariés c'est de déléguer le plus possible car le jour J c'est votre jour et il faut se laisser porter et en profiter, la journée voire même le week end passe beaucoup trop vite...
Services et prestataires du mariage de Julien et Anne-Sophie
Autres prestataires
Autres mariages Château de Peufeilhoux
Voir toutes
Autres mariages Allier
Voir toutes
Château de Peufeilhoux
Château de la Crête
Château de Beauvoir Bourbonnais
Inspirez-vous de ces mariages
2 commentaires
Publier un commentaire