Le mariage de Julien et Audray à Vauréal, Val-d'Oise
Champêtre Hiver Parme 5 professionnels
J&A
24 Fév, 2018Le reportage de notre mariage
Notre merveilleux 24 février 2018
La nuit a été courte et le réveil est tonique ! J’ai rendez-vous chez le coiffeur à 9h00, je réveille ma témoin et ma soeur, pour la préparation des cafés.... Je me marie dans 6 heures !
Après une bonne douche bien chaude, c'est parti pour le marathon de la mise en beauté. A 9 heures, je suis chez le coiffeur, détendue. Je plaisante avec la coiffeuse, j'essaie de ne pas trop penser, sinon l'émotion et la pression vont monter. A 10 heures, ma soeur et ma témoin arrivent, à elles de se faire tirer les cheveux ! Pendant ce temps, je mets mon vernis à ongles tranquillement, affalée sur une banquette et je plaisante avec ma maman. A 10h30, ma maman et ma soeurette sont coiffées. Il faut que j'aille d'urgence au salon de maquillage. Elles m'y conduisent, ma témoin me rejoindra après. A 11 heures, c’est le maquillage. J'adore me faire pomponner et chouchouter, c'est si bon !
A 11h30, ma témoin arrive ! J'adore ses cheveux. Et je plaisante toujours, je dois avoir l'air de la mariée bizarre ! A 12h30, on rentre à la maison. Où est la voiture ? Nous voilà donc à arpenter le parking durant 20 minutes pour la trouver. A 13 heures, nous sommes enfin à la maison, après un arrêt au libanais pour prendre des petites douceurs. Mais je ne mange pas : je suis stressée, ça y est, ça monte. Je ne parle pas, je bois mon café et fume quelques cigarettes.
En savoir plus »Je commence à me préparer : les bas, les sous-vêtements, les accessoires et j'enfile mon peignoir pour attendre que maman arrive. Café, cigarettes, silence : je profite de cet instant de calme, car je sais qu'ensuite tout va s'enchainer ! C’est le calme avant la tempête, je fais le vide, je suis bien, détendue, c'est le jour J. Je suis heureuse et comblée ! A 14 heures, ma maman arrive. On passe la robe et là, elles se mettent à pleurer ! Bon, eh bien moi aussi, il n’y a pas de raison ! A 15 heures, mon papa arrive, lui il ne pleure pas, il ne pleure jamais, mais il a les yeux brillants, alors je prends.
A 15h15, nous faisons notre arrivée devant la mairie, il fait -4°C et j'ai chaud ! Cela y est, je le vois au loin sur le parvis, dans son costume bleu roi, ses cheveux flamboyants peignés, il est beau ! Il est juste magnifique ! Lui, il est comme mon papa il ne pleure jamais ! Je m'avance au bras de mon père, je vois les convives agglutinés dans le hall de la mairie : ils ont froid, eux. J'arrive enfin à son niveau et l'émotion nous saisit ! Il lâche une larme et moi aussi, ça y est, nous y sommes ! Après deux ans de préparation et deux semaines de nuits blanches, c'est maintenant. Nous n'avons pas envie de nous décoller l'un de l'autre tellement envie de se regarder, de se découvrir, de se regarder, de se parler. Mais 95 autres personnes ont elles aussi envie de nous parler et de nous découvrir !
C'est parti pour des milliers de bisous, de compliments, de câlins, de rires, de pleurs, pour un flot d'amour et d'émotion ! Nous nous laissons porter.
A 15h30 a lieu la cérémonie civile. Madame le maire nous accueille et les convives se dirigent vers la salle des mariages. Nous suivons. Ma nièce et ma cousine chantent la chanson " Ho hey" et nos témoins font leur entrée, suivis de mon mari, de mes deux dernières nièces portant les alliances, puis c'est notre tour, à papa et moi. J'avance tranquillement, avec un sourire qui ne veut pas quitter mon visage. Madame le maire débute un discours, elle nous connait un peu, c'est notre voisine. Ses mots sont beaux et plein d'amour, nous sommes bien décontractés. L'assistance rit derrière nous et je vois se faufiler tout près de nous notre filleul, en costume de chevalier : je fonds. Ensuite, c’est la lecture des actes et textes... "Voulez-vous prendre pour épouse ? – Oui ! - Et vous, voulez-vous prendre pour époux ? – Oui !" Deux oui pour un nom, nous sommes mari et femme. Vient alors l'échange des alliances, apportées par mes nièces (elles sont belles !). Nous échangeons nos alliances les yeux brillants, fiers et heureux : nous sommes mari et femme ! La cérémonie se poursuit tranquillement, avec un petit mot de chacun de nos témoins puis la signature des actes de mariage, et encore des flots et des flots d'amour.
A 16 heures sur le parvis de la mairie, une haie d'honneur nous attend. Nous la traversons, sous les hourras et les mots doux, le sourire jusqu'aux oreilles. Nous faisons une ronde des familles ! Les photos de groupe se font dans l'anarchie totale, mais c’est un pur régal ! Nous recevons encore et encore des flot d'amour et de câlins, câlins qui tirent sur mon voile, le voile glisse donc dans la veste de mon cousin, ni vu, ni connu. Mon bouquet aussi me gêne pour les photos. Allez hop, je le lance à ma cousine.
A 17 heures, c’est le départ du cortège. Nous voici donc sur les petites routes du Vexin et ses nombreux ronds-points. Une partie du cortège a disparu au dixième rond-point, heureusement, ils ont une cart. Notre voiture est conduite par le témoin de mon mari et le trajet est génial ! Musique à fond dans la voiture, retour aux souvenirs d'adolescence, à la première voiture et la liberté ! A 17h30, nous faisons notre arrivée à la salle pour le vin d'honneur. Nous arrivons encore sous les "hourras", avec un bon verre de vin chaud et c'est parti pour deux heures de câlins, de félicitations, de mots doux, etc. C'est bon, c'est beau, les amuse-bouche sont un pur régal. Tout le monde est heureux et bien (il fait un peu froid : il fait -10°C maintenant), mais les sourires sont francs et vrais et ils ont encore tellement d'amour à nous offrir ! Et je vois au loin mon cousin, qui se balade avec mon voile sur la tête, j'adore !
A 19h30, c’est l'entrée des mariés. Le générique de Game Of Thrones résonne dans la salle et nous entrons fiers et heureux, un sourire toujours indécrochable, nous nous installons à table. Au menu : raclette, c’est une merveille, tout le monde adore et dévore. C'est à volonté : je crois bien que mon oncle s'est resservi quatre fois ! Puis, durant le repas ma maman fait un discours (les larmes et l'émotion, vive les mouchoirs) : encore de l'amour. Un film sur nos vies et notre histoire est diffusé, encore quelques larmes et beaucoup de rire grâces aux photos. Place au dessert. Malgré les deux à trois assiettes de raclette, tout est mangé ! Les desserts sont délicieux et beaux. Tout est parfait.
Je sors fumer une cigarette avec mes nièces (les plus grandes). Mon père vient me chercher, je rentre avec lui, les première notes de "You raise me up" résonnent, nous nous avançons et commençons à danser. Ouvrir le bal avec mon papa, j'en rêvais et c'est magique : je suis encore pendant quelque minutes sa petite fille, son bébé et j'adore ça, son regard tout plein d'amour et de fierté. Puis, durant le morceau, mon mari s'approche et, après quelques mises en garde (ah ! les papas), mon père nous laisse. C'est notre première danse, c'est la seule chose qui n'était pas régie par mon planning militaire et elle fut parfaite !
La soirée a duré encore un peu et nous nous sommes couchés heureux et fiers de nous. Le brunch du lendemain était super ! Encore et encore plein d'amour et de mots doux. Nous avons mis cinq jours à nous remettre. C'est passé incroyablement vite ! C'est dingue. Cette journée est gravée dans nos mémoires pour toujours. Parfois, on se regarde et on se dit : "on s'est mariés", ça paraît tellement fou !
Mais ce mariage était parfait pour nous, à notre image, préparé, organisé et avec un petit zeste d'anarchie et beaucoup d'amour ! Tellement d'amour ! Il aura fallu cinq jours pour s'en remettre, de tout cet amour.
Voici donc le résumé de notre merveilleux 24 février 2018 et depuis, nous sommes encore plus amoureux (si c'est possible !) et avons plein de gens à aller voir ! Et un beau voyage à faire l'hiver prochain, entre l'Estonie et la Finlande.
M. et Mme C
Services et prestataires du mariage de Julien et Audray
Autres prestataires
Autres mariages Val-d'Oise
Voir toutes
Domaine de la Ferme aux Saules
Domaine de la Ferme aux Saules
La Ferme du Grand Chemin
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire