Le mariage de Julien et Camille à Rimons, Gironde
Champêtre Automne Orange 7 professionnels
J&C
23 Sept, 2023Le reportage de notre mariage
Les préparatifs sont bien différents entre "le" marié et "la" mariée.
Julien et ses beaux-frères terminent leur soirée de la veille à 5h du matin, pour être frais pour le lendemain. Aucune photo des préparatifs, car il enfile son costume et ses chaussures en 5mn montre en main. Pas de moment d'émotion avec parents, témoins etc.
De mon côté, entourée de mes témoins, ma mère, mes meilleures amies, l'ambiance est détendue et légère. Il ne faut pas être pudique pour l'opération enfilage de robe. Une fois maquillée, coiffée, habillée, la magie opère. Le stress monte à quelques minutes du départ où tout le monde commence à s'agiter. L'arrivée à la mairie, où m'attend Julien, est forte en émotion. Autant de personnes réunies pour nous, c'est touchant!
Il a les larmes aux yeux en me voyant : mission réussie !
La cérémonie civile mêlera humour, émotion, bienveillance.
A la sortie, nous surprenons tout le monde en les rafraichissant avec des pistolets à eau (oui, par chance nous avons eu beau temps après trois jours de pluie). Les visages expressifs et réjouis traduisent ce bon moment.
En savoir plus »Le cortège s'effiloche vite et se résume à quatre voitures. En 1h de route, nous avons perdu quelques brebis en route mais retrouvons tout le monde (et même plus) au domaine.
La cérémonie laïque est ... magique! Et je ne dis pas ça parce que c'est mon mariage. Nous avons eu la chance d'avoir des maîtres de cérémonie parfaits (deux amis). Des discours de nos parents et témoins, émouvants, drôles. Touchés en plein cœur! Encore une mission accomplie. Quelques larmes coulent également chez nos convives.
Le cocktail passera en un éclair. Nous regrettons de ne pas en avoir profité davantage. Les petits fours nous sont passés sous le nez, mais c'est un détail. Nous avons encore eu une surprise : une chanson composée par la mère du marié et ses tantes. Encore un moment d'émotion et de larmes. Elles sont douées !
Nous nous éclipsons le temps de faire des photos de couple. Moment étrange ... mais finalement agréable. Nous avons hâte de voir le rendu. Un petit moment suspendu, tous les deux, au milieu de cette journée qui file à toute vitesse.
Vient ensuite le lancer de bouquet : tout le monde joue le jeu.
Puis le lancer de saucisson ... par Julien. Les mecs se prennent pour des joueurs de rugby en choisissant la technique de la touche. Gagné, Benjamin n'a plus le choix que de demander sa chère et tendre en mariage.
Un repas ... exquis. Une équipe de traiteur incroyable. Nous avons encore eu droit à des surprises : power point et chansons des copains. Quelques dossiers y sont dévoilés ... Surtout du côté de la mariée. Séquence émotion, encore.
Nous avions prévu un petit quizz sur les mariés avec pour enjeu notre reconnaissance éternelle. Tout le monde s'est prêté au jeu avec beaucoup ... beaucoup d'engouement. Mes copines ont gagné, of course.
Gâteau, champagne, première danse ... La soirée était lancée pour une fête de folie ! Les souvenirs restent flous, submergés par l'euphorie et la joie du moment.
Bon ... évidemment la nuit de noce était juste une nuit ... Nous avons dormi 1h ensemble, après que Julien se soit endormi dans sa baignoire !
En bref, nous avons vécu (même si c'est un peu cliché de le dire comme ça), le plus beau jour de notre vie (jusqu'à présent). Une vague d'amour inconditionnelle en une journée, que nous ne recevrons sans doute qu'une fois dans notre vie. Une envie de la revivre, encore et encore. D'en profiter encore plus! Un mariage totalement à la hauteur de nos espérances et à notre image sans aucun doute.
Services et prestataires du mariage de Julien et Camille
Autres mariages Domaine de Ségur
Voir toutes
Autres mariages Gironde
Voir toutes
Domaine du Vautrait
Château Mader
Château Courtade-Dubuc
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire