Le mariage de Julien et Coralie à Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône
Champêtre Printemps Blanc 10 professionnels
J&C
11 Mai, 2018Le reportage de notre mariage
Tout a commencé chez nous par un réveil en amoureux. Impossible d'imaginer dormir sans Julien la veille du mariage !
Les préparatifs ont commencé doucement avec nos invités : sœurs, parents, témoins... presque tout le monde y est passé. Le planning était chargé pour que tout le monde puisse avoir le temps de passer entre les mains délicates de la maquilleuse et de la coiffeuse, venues à domicile (= gain de temps et moins de stress) !
Un peu avant midi, nous avons tous déjeuné chez les parents de mon futur. Convivialité et bonne humeur, cela annonçait une journée magnifique ! D'ailleurs, au niveau météo, nous avons été plus que chanceux durant ce mois de mai (trop) pluvieux : vendredi quelques nuages le matin puis grand soleil jusqu'à la fin du brunch, le samedi ! Ouf !
Séance First-look chez les parents avant de partir à la mairie. C'était plus sympa de marquer le coup avec quelques photos que de se voir pour la première fois, dans la voiture !
Une fois arrivée à la mairie, nous apprenons qu'il y a du retard. C'est très rare selon nos prestataires. Pas de chance, nous prenons notre mal en patience et heureusement qu'il ne pleuvait pas ! Notre tour arrive, la musique (Hallelujah de Pentatonix) résonne et nous entrons avec nos invités. Discours personnalisé de l'élu (un proche de la famille), signature et il est déjà l'heure de sortir. Nous avons fait une photo de groupe sur le parvis et heureusement car, à la sortie de l'église les gens se sont rapidement éparpillés pour rentrer se changer ou autre.
En savoir plus »Le retard de la mairie nous a un peu fait courir pour faire des photos au Pavillon Vendôme entre la mairie et l'église. Et là, j'ai compris l'importance d'être bien dans ses chaussures de mariée ! Quelques minutes plus tard, nous remontons dans la voiture pour rejoindre l'église Saint-Jean-de-Malte. Ni une, ni deux, nous mettons en place le cortège et c'est parti ! La cérémonie dure plus longtemps que prévu, sans doute parce que le prêtre nous a fait une homélie 100% personnalisée !
Il est presque 18h quand nous sortons de l'église et encore une fois au pas de course, nous partons vers le domaine de la Chapelle Saint-Bacchi pour la réception. Par chance, nous arrivons les premiers et nous en profitons pour faire quelques photos de couple dans les jardins. Le vin d'honneur passe (trop) vite car nous faisons beaucoup de photos de groupe. C'était sans compter sur notre bonne fée météo : il fait encore bon le soir et nous décalons à plus tard l'entrée dans la salle.
Entrée dans la salle magnifiquement décorée par nos prestataires : un travail de dingue ! Nous profitons ensuite de la soirée avec nos proches à la table d'honneur puis nous nous séparons pour rejoindre la table de nos témoins respectifs pour le dessert !
La fin de soirée ? On la garde pour nous et on ne publie pas les photos après 1h du matin !
Services et prestataires du mariage de Julien et Coralie









Autres prestataires
Autres mariages Domaine de Saint Bacchi
Voir toutes
Autres mariages Bouches-du-Rhône
Voir toutes

Bastide d'Astres

Au Domaine du Vert Moulin

Les Jardins de Mila
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire