Le mariage de Julien et Elodie à Pamiers, Ariège
Élégant Automne Bordeaux 1 professionnels
J&E
24 Oct, 2015Le reportage de notre mariage
24 Octobre 2015 jour J: Réveillée à 4h00 du matin, levée à 7h30 je n'avais plus envie de dormir, d'autant plus que je n'étais pas chez moi mais chez ma meilleure amie avec ma fille. Je prends le temps de déjeuner car je pense que je n'aurais pas le temps de manger le déjeuner car j'avais 1h de route de chez ma maman à ma ville résidentielle.
10H : Rendez-vous chez la coiffeuse et maquilleuse, sans stress bien évidemment. On a commencé par la coiffure ensuite par le maquillage, garder le meilleur pour la fin : la robe. Dans ma tête je ne réalise pas encore que j'y passais. J'ai mis ma robe comme si je l'essayais à nouveau, sans réaliser que je suis arrivée au jour J.
12h : Enfin prête j'ai appelé ma maman pour qu'elle me rejoigne avec ma fille, en attendant séance photo avec les filles du salon qui se sont occupés de moi. Voyant ma maman arriver avec ma fille de 4 ans et demi qui, elle aussi attendait avec impatience ce jour, j'ai fondu en larmes et c'est là que le stress a commencé par venir car je me suis dit que l'on y est vraiment en voyant les deux femmes (maman et ma fille) de ma vie aussi belles l'une que l'autre.
En savoir plus »13H : Le compagnon de mon meilleur ami est mon chauffeur on a choisi son véhicule pour m'accompagner jusqu'à l'Hôtel de Ville. Nous allons chez ma maman pour attendre les autres invités qui feront la route avec nous et pour faire des photos dans la maison de ma maman avant le départ.
13H30 : Heure de départ de chez ma maman pour aller à la mairie de la commune où je réside. On doit être à la mairie à 15h (comme je l'ai précisé un peu plus haut nous avons 1h de route). Plus on approche de l'endroit plus j'ai une boule au ventre et oui le petit stress de retrouver mon mari avec son beau costume que je n'avais pas vu.
14H45 : Nous arrivons les premiers, mon mari je sais qu'il n'est pas loin et qu'il arrive dans pas longtemps alors c'est dur de retenir son stress. Mon mari arrive et je réalise toujours pas que l'on va se marier il est tellement beau dans son costume, aussi je précise que mon fils de 14 ans et demi n'a pas souhaité me voir avant le jour J donc quand il m'a vu mon fils ses yeux pétillaient aussi. Beau en costume mon grand garçon. Enfin…
15h : Les invités sont les premiers à rentrer dans la salle où se passe la cérémonie à la mairie en attendant d'être prise en photo par le photographe comme un paparazzi : une star, du moins les stars.
Une fois les invités rentrés, nous rentrons mon mari avec sa maman et moi avec mon papa. Pas de stress mais un peu émue. La cérémonie était plus que merveilleuse et émouvante. L’adjoint au maire m'a fait répéter deux fois, tout en sachant que soit il se trompait de prénom pour les témoins ou soit il en oubliait une de mon coté.
1ere partie bien rigolote et émouvante, nous avions les yeux qui brillaient de joie. L'étape suivante était de laisser les invités sortir de la salle pour pouvoir prendre des photos avec le photographe avant la cérémonie à la cathédrale. Des photos de couple et en famille à l'entrée de la mairie.
Direction cathédrale à 16h00 : Le diacre a donc fait rentrer les invités, puis a expliquer à mon mari et ma belle-mère qui sont aller se placer pour l'entrée. C'est en rentrant dans la cathédrale, me rapprochant de mon mari, que les larmes recommencent à couler tellement j'étais heureuse de pouvoir partager cette union avec nos proches, puis surtout avec celui qui partage ma vie. C'est dur de se contenir à vrai dire mais une expérience à vivre. Ce n'est qu'une fois mais l'on s'en souvient comme si c’était hier.
Plus émouvant qu'à la mairie, à la cathédrale nous n'avons pas choisi la messe d'une heure car c'était quand même long pour certains. Mais nous avons apprécié ce moment de bonheur que nous avons partagé avec nos familles et amis. À la sortie nous avons été submergés de confettis, de pétales de roses rouges, c'est un jour vraiment magique j'en ai encore les larmes qui me montent.
17h30 : nous avons fait des photos avec les amis et la famille à l'entrée de la cathédrale car le parc était fermé ce jour. Bien dommage mais bon, il y a toujours des solutions à tout quand il fait bon. Les dernières photos étaient avec mon mari et les enfants dans un endroit loin des invités, moment privilégié en famille !
Comment dire ? Vers la fin on sent que l'on a envie de se poser quand même.
18H30 : nous décidons de partir faire le tour de la commune où l'on habite et partir au camping ou il y a la salle et cottages pour accueillir les invitées et les loger. Le temps que le photographe prenne des photos de la salle sans les invités qui tournent autour des tables et qui regardent la décoration de la salle.
J'ai attendu les personnes pour lancer ce fameux bouquet. Après l'avoir lancé on est tous passé à la photo avant de rentrer dans la salle pour être surs d'avoir les photos de tous les invités. Un collier pour le souvenir et surtout pour faire voyager les invités en nous remerciant et nous aussi d'être présent pour partager ce bonheur.
L'apéritif a mis du temps à arriver mais bon on l'a bien mérité après une aussi longue et magnifique journée nous avons fait la fête jusqu'à 7h30 du matin (dimanche).
Une soirée remplie d'émotion, de joie, de bonheur. Une soirée avec les couleurs bordeaux et blanc, avec les saveurs de l'Île de la Réunion.
Pendant le repas, des jeux ( quiz, tour de magie, jeux divers, danse), entrées dans la salle c'était ( Li tourné), Shania Twain - From This Moment On, en dessous de l'ombrelle, divers chanson pour nos mamans et papas.
Le gâteau c'était une pièce montée plus des plaques avec des macarons aux divers goûts.
On ne remerciera jamais assez l'animateur pour les enfants le décorateur de la salle, le DJ qui était surtout le plus important pour la soirée, la photographe pour les photos de la mairie a la salle ! Les parents pour avoir beaucoup participé mais surtout nos mamans.
Une journée et soirée dont tout le monde a été satisfait et a bien rigolé. Très émouvante pour nous mais surtout inoubliable !
Fin novembre nous aurons les photo du photographe du mariage ! Et après le mariage car nous avons fait les photos de couple sans avoir a stresser, vendredi dernier.
Services et prestataires du mariage de Julien et Elodie
Autres mariages Ariège
Voir toutes
Domaine des Tourniès
Le Clos Cathala
Domaine du Pigné
Inspirez-vous de ces mariages
2 commentaires
Publier un commentaire