Le mariage de Julien et Jessie à Compiègne, Oise
Champêtre Automne Orange 5 professionnels
J&J
14 Oct, 2017Le reportage de notre mariage
Une demande en altitude
Après six ans, on peut dire que la demande en mariage était quelque peu attendue. La demande a lieu en août 2016, à l’occasion de l’ascension du Mont Lachat, près d’Annecy, à 2023 mètres d’altitude. Après une longue marche et quelques péripéties dues à mon vertige, Julien s’est enfin lancé et m’a demandé si j’accepterais un nouveau défi, à savoir passer le reste de ma vie à ses côtés. Et j’ai évidemment accepté.
Une année pour tout préparer
Un an pour préparer le mariage de nos rêves. Après de nombreuses concessions (eh oui, il faut en faire) et de stress, mais aussi de fous-rires et moments d’émotion, nous avons eu le mariage de nos rêves et plus encore !
L’année écoulée entre la demande et la célébration fut riche en émotions de toutes sortes ! Entre les concessions pour faire plaisir aux deux familles mais aussi aux amis, les visites en catastrophe de salles de réception, le stress de ne pas trouver de chaussures et de redouter d’avoir froid en octobre, il y a eu surtout des moments inoubliables. Il faut surtout savoir s’entourer de personnes sur qui on peut compter, de témoins sachant vous réconforter. Alors, il est vrai, on ne va pas se le cacher, que préparer un mariage ce n’est pas chose facile. Pourtant, de par mon métier, qui est de préparer des évènements, je sais faire face à beaucoup de choses, mais c’est sans compter le poids émotionnel d’un tel évènement. En plus, tout le monde mettait la barre un peu haut.
En savoir plus »Alors, tout n’a pas été que stress, je vous rassure. Nous avons eu aussi beaucoup de moments de complicité, comme lorsque nous avons pris des cours de danse avec une chorégraphe pour préparer notre ouverture de bal. Il y des instants comme ça, qui resteront gravés au jamais : les larmes de ma meilleure amie lorsque je luis ai demandé d’être mon témoin, le repas test, les émotions ressenties lors de mes premiers essayages… Avec le recul, cette année fut parfois difficile mais ce fut surtout une année extraordinaire !
Le mariage dont nous avions rêvé
Je voulais que tout soit parfait ! Cela ne l’est jamais et j’en étais consciente. Pourtant, notre mariage a été à la hauteur de nos attentes, et même encore mieux. De la calèche qui m’attendait à la sortie de la mairie au feu d’artifice surprise préparé par mes collègues, en passant par le discours super émouvant de nos témoins, cette journée fut pleine de surprises et remplie d’amour.
Tout a commencé le matin avec les préparatifs. Je pensais que je serais stressée (c’est dans ma nature), mais au contraire, j’étais détendue et impatiente de découvrir mon chéri dans son beau costume. Impatiente également de connaitre son avis sur ma robe. Nous avions programmé notre séance photo le matin et je ne regrette rien car nous avons eu un vrai moment à deux. Nous nous sommes ensuite rendus à la mairie. Je vois peu souvent ma famille, du fait de l’éloignement géographique, mais de les voir tous réunis auprès de moi m’a remplie d’émotions. Nous avions préparé un petit brunch avant de nous rendre à l’église en calèche. Une fois les deux cérémonies, civile et religieuse terminées, nous sommes rendus au domaine des écuries de Bayencourt, lieu de notre réception. Nous n’avons pu échapper aux fameuses photos de groupe : c’était long et parfois fastidieux, car nos invités n’étaient pas toujours coopératifs, mais au vu des photos, nous ne regrettons rien. Avant d’entrer dans la salle, nos invités nous avaient réservé une petite surprise : ils s’étaient alignés devant le corps de ferme, tenant chacun dans leurs mains une lettre pour former un joli texte. C’était leur déclaration !
La soirée est passée très vite et a été ponctuée, elle aussi d’un certain nombre de surprises : feu d’artifice, discours des témoins, un petit film, etc. Nous aussi, nous avions une surprise : notre ouverture de bal sur « Thinking out Loud » d’Ed Sheeran, puis un rock de Walk on the Moon. Nous ne pouvions un plus beau mariage et nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont soutenus, aidés, écoutés, encouragés, conseillés…
Discours de nos témoins, surprises, ouverture de bal, feu d’artifice, séance photo en amoureux : nous ne pouvons faire le tri parmi les instants de magie que nous avons vécus à l’occasion de notre mariage. Pour notre plus grand bonheur, chaque petit détail que nous avons préparé durant une année intense et chargée en émotions est gravé sur images. Merci à notre photographe, Soshoot, qui a su parfaitement mettre en lumière notre grand jour.
Conseils aux futurs mariés
Déléguer et organiser ! Organisez-vous le mieux possible. J’avais carrément fait un tableau récapitulatif, heure par heure et un relevé des contacts utiles que témoins et prestataires avaient fournis, c'est sans doute une déformation professionnelle. Et déléguez pour ne rien à avoir à faire le jour-J. Cela permet de profiter pleinement, de ne pas être stressé par des choses sans importance. Il faut profiter de ce jour unique et garder des temps à deux pour communiquer et échanger sur vos impressions, dès que cela est possible. Nous nous sommes souvent isolés et cela nous a permis de mieux profiter !
Services et prestataires du mariage de Julien et Jessie
Autres mariages Les Ecuries de Bayencourt
Voir toutes
Autres mariages Oise
Voir toutes
Château d'Auvillers
Château de la Houssoye
La Mare du Bois
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire