Le mariage de Julien et Lamia à La Bussière, Loiret
Élégant Printemps Bleu 8 professionnels
J&L
09 Juin, 2018Le reportage de notre mariage
Mon mari m'avait promis que j'aurais mon mariage de rêve et ce fut le cas. Nous avions tout planifié mais nous n'avions pas prévu d'être aussi émus. Et tout était tellement planifié que je ne pensais pas être stressée.
J'ai passé la matinée avec ma mère et ma petite fille. On a bien ri, et mangé un bon petit déjeuner. Puis sont arrivées mes témoins, ma coiffeuse et ma maquilleuse. De nouveau, de la musique, des rires, et puis le moment d'enfiler ma robe est arrivé et c'était drôle de voir la tête de ma mère ! Quand je suis prête à partir, on réveille ma fille (qui faisait une petite sieste) et là, c'est la panique ! Ma mère a peur de froisser son chemisier et peine à habiller ma fille, une de mes témoins, qui s'est retrouvée éclopée car elle s'était brûlé la cheville la semaine précédente et n'arrivait à marcher qu'avec peine, essaie de prendre le relais et patatra, nous sommes toutes en retard ! Du coup, gros stress. Heureusement qu'Amandine, ma coiffeuse m'a aidée, à prendre mon sac, à monter dans la voiture et à me déstresser.
En savoir plus »Arrivée à l'Eglise, j'étais tellement stressée mais j'ai avancé au bras de mon papa, qui était très fier et j'étais heureuse de retrouver mon fiancé au bout de l'allée. J'étais dans un tel état que j'ai oublié de faire la bise à mon père.
La cérémonie a été tout simplement magique, les chanteurs (des paroissiens de Gien qui participent souvent à ce genre d'évènements) ont chanté et joué magnifiquement bien et l'ambiance était top ! L'échange des consentements a été un moment très émouvant. J'ai adoré que ma fille ait été présente à notre mariage et elle a été sage comme une image.
Pendant la cérémonie, un orage impressionnant s'est abattu sur l'Eglise, mais la pluie s'est arrêtée pour la sortie de l'Eglise (ouf !). Là, tout le monde s'est bien amusé à nous arroser de lavande, qui s'est coincée dans nos cheveux... avantage, on a senti la lavande jusqu'à la fin de la soirée !
Après la cérémonie, nous sommes allés au château qui était juste à côté de l'Eglise et j'ai fait une pause pour donner une tétée à ma fille (moment d'anthologie, où il a fallu me déshabiller puis me rhabiller) puis nous avons débuté le cocktail. Mais certains invités étaient allés visiter le château et nous les avons attendus mais avant que la visite ne se termine, un énorme orage ! Du coup, ils étaient coincés dans le château et nous étions sous la tonnelle du cocktail... Un couple d'amis a essayé de nous rejoindre en traversant la cour sous la pluie battante et cela s'est soldé par une chute monumentale (avec vision de petite culotte). Bourrasques de vent qui font que les verres se cassent et que la tonnelle menace de s'envoler. Grosse peur... Du coup, rapatriement de la mariée (moi) vers la salle de réception sous la veste d'une de mes témoins.
Mais tout est bien qui finit bien, l'orage cesse et le cocktail est rapatrié dans la salle de réception. Le reste des invités nous rejoignent, photos de groupe pendant l'éclaircie, puis la fête commence... avec 2 heures de retard sur notre programme.
Les discours des pères, quel moment d’émotion ! Que de larmes ! Même chez les invités !
Le repas était fabuleux et la décoration si soignée et à notre goût.
Le clou de la soirée a été le feu d'artifice qui nous a ébloui ainsi que tous nos invités. Les enfants ont adoré aussi. J'ai regretté que ma fille ne soit pas plus grande pour pouvoir assister à cela. D'ailleurs, merci à l'entreprise Choupa Fête de s'être si bien occupée des enfants ! Ils se sont grandement amusés.
Etant jeune maman, je pensais être tellement fatiguée que je ne profiterai pas de la soirée dansante mais finalement, on oublie la fatigue dans ces moment-là pour profiter au maximum. Tout passe tellement vite !
Services et prestataires du mariage de Julien et Lamia
Autres mariages Château de la Bussière
Voir toutes
Autres mariages Loiret
Voir toutes
Château de la Bussière
Pont-Chevron
Domaine des Cygnes
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire