Le mariage de Julien et Laure à Giroussens, Tarn
Élégant Été Bordeaux 5 professionnels
J&L
10 Août, 2019Le reportage de notre mariage
Nous étions le samedi 10 août 2019, à Toulouse.
Laure, la petite sorcière allait se marier à son moldu, Julien. Chacun se préparait de son côté : elle, à l'hôtel avec sa maman, sa soeur (témoin), son papa et son beau-frère ; lui, à la maison avec son fils et son beau-frère. Toute la matinée fut dévouée au maquillage, coiffure et habillage sous le regard bienveillant du photographe et de l'organisatrice de mariage. Le moment le plus émouvant pour les deux fut l'habillage car l'heure se rapprochait pour se dire "oui" à la mairie
L'arrivée ne fut pas sans stress, entre les gilets jaunes, CRS et un témoin qui n'arrivait pas. Ils se retrouvèrent devant le Capitole de Toulouse où ils purent se faire un bisou de retrouvailles après avoir passé leur nuit séparement, et tout fut oublié. Ils entrèrent avec leurs familles proches et témoins à la mairie, pour officialiser leur union. Après le discours de l'adjointe au Maire et l'échange des consemtements, ils se sont dit "oui" et sont mariés pour la vie. Après de rapides photos, ils montèrent dans la voiture volante de collection pour rejoindre le lieu de la cérémonie laïque et le reste de leurs invités.
En savoir plus »Sur le trajet, ils s'arrêtèrent pour faire les photos de couple avec la belle voiture volante de collection et le magnifique panorama que propose Giroussens, puis rejoignèrent le Domaine. Ils embrassèrent tous leurs invités, et la cérémonie laïque pu commencer. Le chef d'orchestre de celle-ci (beau-frère de la mariée) a su allier l'humour au romantisme, aussi grâce aux interventions et surprises des témoins, la cérémonie fut riche en rires et en larmes. Après l'échange des voeux des mariés puis le rituel du vin, ceux-ci ont échangé leurs alliances et ont été déclaré "mari et femme". Ils sont repartis sous une pluie de pétales de roses rouges et de bulles.
Tout ce beau petit monde a été invité à profiter du vin d'honneur pendant que le soleil se couchait et les photos de groupes se faisaient les unes à la suite des autres. Après un timing serré, les mariés firent leur entrée dans la salle avec une musique endiablée, ceux-ci remercièrent leurs invités pour ensuite passer à table et profiter des mets délicieux de leur traiteur.
De nombreuses surprises furent organisées jusqu'à l'arrivée de la pièce montée, en lumière et en musique. Puis après, l'ouverture de bal... Moment suspendu pour les mariés où entouré de tous leurs invités, l'émotion était au rendez-vous. Il fut suivi d'un flash mob énergique et collégial qui fit débuter le bal.
La musique ne s'arrêta qu'au petit matin, comme la petite sorcière et le petit moldu ne voulait pas se retrouver tout seul le lendemain, leurs invités sont restés pour continuer à vivre avec eux ce rêve éveillé, autour d'un brunch ; déjà, pour se rappeler les souvenirs et anecdotes de cette belle journée.
Ces moments passent tellement vite qu'il faut profiter de chaque seconde.
Longue vie à eux !
Services et prestataires du mariage de Julien et Laure
Autres prestataires
Autres mariages Tarn
Voir toutes
Orangerie de Saliès
Domaine du Moulin Haut
Château de Cas
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire