Le mariage de Julien et Lauriane à Lamonzie-Montastruc, Dordogne
Champêtre Été Bleu 6 professionnels
J&L
19 Sept, 2020Le reportage de notre mariage
Un mariage en 2020 quelle bonne idée...
L'origine se situe en septembre 2019 lorsque j'ai voulu faire un mariage surprise pour mon conjoint pour ses 40 ans ! Après réflexion j'allais lui faire un mariage surprise à la mairie en février 2020 le 29 ( il a eu 40 ans le 28) en petit comité et j'allais en parallèle réserver un weekend dans un domaine et un traiteur 6 mois après pour que nous ayons ce temps là pour préparer tous les deux un weekend de fête avec l'essentiel de nos proches (150 personnes) et y faire notre cérémonie laïque.
Nous avons donc fait la mairie, nous étions 30 à l'attendre au milieu de la route devant la mairie avec une banderole "veux-tu m'épouser". Il a pleuré, a dit "oui" et nous avons fait la fête pour ses 40 ans, 15 jours avant d'apprendre que nous étions confinés...
Pendant ce confinement il a fallu préparer le weekend de mariage prévu le 19 septembre pour lequel j'avais en amont réservé le domaine de la Fourtonie en Dordogne et un traiteur "Emily cuisine pour vous". Les préparatifs n'ont pas été évidents car impossible de se déplacer pour visiter le domaine (que j'avais validé sans le visiter en réel ) et pour la dégustation traiteur.
En savoir plus »De plus l'avenir étant incertain avec ce fichu Covid, cela a été les montagnes russes jusqu'à la dernière minute pour être sûrs de pouvoir faire ce weekend de mariage et de fête. En effet chaque semaine de nouvelles directives (restrictions de personnes, mariage interdits...) tombaient dans des régions différentes.
Bref après moultes inquiétudes sur la possibilité ou non de se marier nous voilà arrivés la veille du jour J avec bien évidemment encore des annulations d'invités qui s'imaginent pouvoir nous prévenir de 12 heures à 48 heures avant ! Un vrai bonheur. Nous sommes donc passés de 145 invités initiaux à 117 le jour J (entre les positifs, les cas contacts et surtout les craintifs...).
Ce weekend a juste été fabuleux, quel bonheur de retrouver les êtres chers réunis au même moment, au même endroit pour un moment si magique plein d'amour d'amitié de bienveillance, de rires et de larmes.
Nous gardons un souvenir inimaginable de ce weekend et y repensons avec beaucoup de nostalgie car même si nous en avons bien profité et même si nous n'avons pas eu l'impression que ça passait trop vite, c'est déjà fini !
Il s'avère également que je me suis finalement mariée avec le Covid car j'ai été testé positive le mardi suivant car cas contact au travail et goût modifié dans le weekend du mariage (je pensais m'être enrhumée dans la nuit).
On pourra dire que nous nous en souviendrons de ce sacré mariage !
Services et prestataires du mariage de Julien et Lauriane
Autres mariages Château la Fourtonie
Voir toutes
Autres mariages Dordogne
Voir toutes
Domaine d'Essendiéras
Domaine de Beaufort
Les Jardins du Manoir d'Eyrignac
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire