Le mariage de Julien et Meggy à Gémenos, Bouches-du-Rhône
Moderne Été Rouge 5 professionnels
J&M
01 Sept, 2018Le reportage de notre mariage
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, un grand moment de nostalgie en écrivant ces lignes et en regardant (encore une fois !), les photos de notre mariage...
Il aura démarré la veille, avec l'arrivée de ma famille qui habite loin (Normandie / Bretagne) : mes deux sœurs, mon frère, conjoints et conjointe, neveu et nièce, ma mère et son conjoint, mon oncle et ma tante et ma meilleure amie. Autant dire, beaucoup de monde présent à la maison pour nous avant le jour J.
De là, tout s'est accéléré. Soirée tranquille entre nous et déjà, le lendemain est là.
Réveil aux aurores, petit déjeuner et je dépose Monsieur chez un ami pour ses préparatifs et me voilà de retour. Le temps de ranger et la maquilleuse, Tania arrive ! Puis la coiffeuse, Charlène et c'est parti ! Ma mère et mes sœurs commencent, et entre temps, le fleuriste arrive pour peaufiner son travail et installer les décorations sur la voiture.
Entre temps, David, notre photographe, et Benoît, notre vidéaste, arrivent à leur tour après être allé voir Monsieur. C'est parti !
En savoir plus »Le temps passe vite, il est déjà presque 13 heures et le stress commence à se faire sentir. Je mange un peu et il est déjà l'heure de m'habiller. Le stress est à son comble alors, puisque je n'arrivais pas à rentrer dans ma robe. Normal, nous avions oublié de descendre la fermeture éclair ! Ensuite, que d'émotions, ma mère a les yeux qui brillent et je vois que mes cœurs n'en sont pas loin non plus...
Nous partons pour la mairie, ou un petit désagrément nous attend : le mariage précédent n'est pas encore passé, il va falloir patienter. Et que d'attente alors ! J'ai l'impression que c'est interminable ! Enfin ma mère appelle, nous pouvons y aller !
Lorsque j'arrive, c'est comme je le souhaitais, tout le monde est entré ! Je n'ai plus qu'à faire mon entrée au bras de ma mère sur la musique d'Enya (Le Seigneur des Anneaux). Frissons, lorsque je découvre mon futur mari, dans son beau costume et qu'il tourne la tête vers moi. Nos regards se croisent et c'est un grand wahou !
Nous sortons de la mairie et les bombonnes de pétales explosent au-dessus de nous ! Photos, petits bisous et nous distribuons enfin le Graal à nos invités : l'adresse du lieu de réception ! Nous leur avions cachés pour garder le plaisir de la découverte le Jour J.
Nous arrivons enfin, les quelques premiers arrivés sont ravis, ils adorent et trouvent le cadre magnifique ! Nous profitons de l'attente des autres invités pour découvrir la salle que des amis ont eu la gentillesse de préparer à notre place : C'est tout simplement magnifique ! Comme nous le voulions !
La cérémonie laïque débute, et c'est un grand moment d'émotions : ma meilleure amie est l'officiante et elle a inclus des répliques de film. Puis elle laisse la parole à nos témoins : ma belle-sœur, (sœur de mon conjoint), toute émue de voir son frère se marier ; son meilleur ami, qui a préparé un petit discours à base de titre de films. Nous avons beaucoup rigolé ! Et enfin, ma sœur aînée, qui n'a pas trouvé mieux que de raconter les pires anecdotes me concernant, ou mes pires frasques, au choix...
Echanges des roses, échange des vœux, échange des alliances et bisous. Un moment romantique, empli d'émotions mais aussi de rigolade lorsque la musique de mission impossible retentit lors de l'échange des alliances !
Le moment couple arrive : les photos. Beaucoup d'amour, de rires et d'attention. Un moment pour nous, suivi par notre photographe et notre vidéaste. Puis les photos de groupe avec notre famille, nos amis... et voilà, l'apéritif commence ! Deux heures qui sont passées très vite ! Je lance mon bouquet et peu après, nous faisons notre entrée dans la salle !
Nous dansons un peu, puis lancement du jeu que nous avions préparé : un quizz cinéma, où tout le monde a tenté de faire gagner sa table ! Vient le plat, puis un nouveau jeu, concocté par nos témoins et ma meilleure amie : le jeu des 12 mois. Un moment de pure rigolade à voir tout le monde courir partout ! Puis, le diaporama que nous avions préparé est lancé : une séquence de grandes émotions pour nos proches. Et puis, petite surprise à la fin : une vidéo post générique où je brandis un test de grossesse. Bien sûr, nos proches se doutaient que ce n'était pas le cas, mais pour les sceptiques, nous avons bien pur précisé qu'il s'agit d'une petite annonce pour présenter notre prochain film !
Le fromage arrive, et avec lui suit un nouveau jeu : certains invités doivent nous raconter des blagues. Celui de nous deux qui rit fait perdre son équipe, et malheureusement, Monsieur a perdu !
Le gâteau est là, grand moment car nous le découvrons en même temps que nos invités : il est parfait, magnifique !
Enfin, la première danse est là, Aerosmith commence et nous ne sommes plus que tous les deux, enlacés...
La soirée se poursuivra et se terminera vers 4h : nous terminerons alors la soirée à 6 avec une bouteille de champagne, histoire de bien clôturer cette magnifique journée !
Un mariage de rêve, rempli d'émotions, de rires et de joie. Notre journée est passée vite, trop vite. Mais nous savons que nous en avons profité autant que possible, entourés de nos proches ! Aujourd'hui, les photos nous rappellent cette merveilleuse journée et une vidéo viendra bientôt les compléter !
A mon homme, ma moitié, mon meilleur ami et mon âme sœur !
Services et prestataires du mariage de Julien et Meggy
Autres prestataires
Autres mariages Le Riviera
Voir toutes
Autres mariages Bouches-du-Rhône
Voir toutes
Domaine de Saint Bacchi
Château la Beaumetane
Mas de Mauléon
Inspirez-vous de ces mariages
6 commentaires
Publier un commentaire