Le mariage de Julien et Mélanie à Romans-sur-Isère, Drôme
De nuit Printemps Bleu 3 professionnels
J&M
29 Avr, 2017Le reportage de notre mariage
Après bientôt 3 mois de mariage je publie enfin et vous raconte enfin mon jour j dans les moindres détails.
Il est environ 7h du matin, j'ai dormi avec une amie qui est venue de Cognac pour l'occasion, une amie qui était à l'internat avec moi, autant vous dire que ça rappelait des souvenirs. J'ai relativement bien dormi sans mon chéri, ça m’a surprise. Je me lève tranquillement, on monte déjeuner. Quelques aliments passent mais je grignote plus que je mange. Je commence à préparer la maison de ma maman (son salon/salle à manger) car dans 2h on sera une bonne quinzaine dans la pièce.
9h15 : Direction le coiffeur. Tout se passe bien, je suis encore un peu dans la lune et pas vraiment stressée, jusqu'au moment où la coiffeuse dit "Et voilà c'est fini" ... Euh comment ça c'est fini ? Le photographe devait me prendre en train de me faire coiffer ! J'appelle le photographe et lui met une brasse mémorable ... Toute la journée il ne savait plus où se mettre !
10h30 Je vais chercher 2 témoins pour les emmener chez ma maman (car elles ne se connaissent pas). On arrive donc chez ma maman et là je vois qu'en mon absence toute mon organisation a été foutue en l'air, les meubles ont été déplacés, les coiffeuses des témoins et famille sont arrivées à 10h au lieu de 11h/11h30. Ça commence à monter, je ne dis rien, je reste passive.
En savoir plus »Vers 11h30 ma maquilleuse arrive, elle me détend, me soulage, me réconforte. Ah que ça fait du bien ! A partir de ce moment je n'ai plus conscience de l'heure et du temps qui passent.
Je m'habille, on fait quelques photos vite fait, mon grand-père vient me chercher (c'est lui qui me conduisait en voiture et à l'autel), je vois des larmes dans ses yeux, résultat mes premières larmes de la journée ! Ensuite vient le tour de ma maman et c'est reparti. Heureusement ma maquilleuse s'y attendait, elle est restée pour faire des retouches. Dans l'affolement j'ai complètement oublié la douche, le lavage de dents et le déo … Heureusement que j'avais fait tout ça la veille au soir...
Je monte dans la voiture, direction découverte de Mr. Il est beau, je le vois mais lui pas encore, il a les yeux bandés. J'avais déjà envie de lui faire un gros câlin. Il enlève son bandeau et là dans ses yeux je vois que je lui plais. Ouf soulagée.
On monte chacun dans une voiture direction la Mairie. Avant même d'arriver sur place je vois toutes les voitures garées sur le bas-côté, on arrive sur la place et là on se dit qu'en effet 200 personnes ça fait beaucoup ! On rentre dans la Mairie. Petite anecdote : Première phrase du Maire, il s'est trompé de prénom pour mon homme, on a bien rigolé. Il avait personnalisé son discours, c'est passé vite j'ai trouvé. On sort, direction l'Eglise.
Nous sommes accueillis par le prêtre, qui nous donne le feu vert. Et là très vite je m'aperçois que l'on aurait dû faire une répétition générale. Nous l'avions annulé pour ne pas embêter notre entourage, sauf que le jour j on aurait dit un rang de CE2 ... Ils ne mettaient pas assez d'espace les uns derrière les autres du coup le cortège et les photos ne sont pas super ! Mon grand-père me donne à mon époux, je vais pour m'asseoir et je m'aperçois que ma meringue ne passe pas dans la chaise ... et mince faut vite en trouver une autre ! La cérémonie se déroule avec quelques couacs (le prêtre, le dj et nous-mêmes n'avons pas nos propres livrets, des invités les avaient pris, du coup tout s'est fait au feeling), mais tout s'est bien passé. Tout le monde sort, pendant que l'on signe le registre, on fait quelques photos, et vient notre tour. Quelle mauvaise idée la lavande ! C'est très joli mais ça se faufile de partout ! Séance photo rapidement car c'est l'heure d'aller à la salle pour le vin d’honneur.
On arrive au vin d’honneur, on va au bar et là on nous accapare chacun de notre côté. Pas eu le temps de trinquer ensemble, pas eu le temps de faire de discours que nous voilà séparés. J'arrive à m'échapper pour enlever la lavande de ma robe et là une de mes témoins me dit "C'est normal que le photographe fait prendre la pose à des invités comme ça?" Euh non pas vraiment ... Maintenant il faut courir après le photographe, on va faire la séance photo officielle avec la liste que j'avais faite. Pendant qu'il faisait ça, il n'a rien pris en photo, pas de déco, pas de personne sur le vif etc ... Bref, on fait les photos, à la fin, lancer de bouquet. Je l'avais mis dans l'eau à mon arrivée car le muguet n'avait pas aimé être toute la journée hors de l'eau. On va me le chercher et mince, je jette le mien alors que l'on avait prévu un bouquet spécial pour le lancer... Tant pis, c'est ma cousine qui l'a attrapé, je suis contente pour elle !
Maintenant l'heure du repas. On rentre dans la salle en trombe ! On danse un peu, super moment ! On passe à table, vite. Pas le temps de faire toutes les tables pour discuter. Pas le temps de faire un discours ... On mange l'entrée, puis le plat, puis le fromage et vient enfin le moment des animations. Et là on s'en ait pris 3 en pleine tête, sauf que c’est 3 personnes de mon entourage. Mon homme n'a eu aucune surprise, aucun geste. Rien. J'étais vraiment mal pour lui ! Et je le suis toujours... Le dessert arrive, le DJ ne met pas la musique au bon moment, pas grave, on s'amuse, on danse, on rigole. On coupe le gâteau, les serveurs nous font une assiette, on va s'asseoir pour manger. Voilà l'ouverture de bal. Je vais enlever ma jupe meringue car dessous j'avais une jupe courte express. Pendant que je me change, le DJ lance la musique à au moins 6 reprises, je commence sérieusement à m'énerver, je jure comme ce n’est pas permis, je monte dans les tours. Ma témoin qui était avec moi pour m'aider avec ma robe, m'aide à me détendre. C'est parti, on se positionne. La musique part. On se regarde et de suite on comprend que le DJ n'a pas mis la bonne version de la musique. Pas grave on part en improvisation. On finit, le bal est ouvert. Tout le monde ni a vu que du feu, mais ça m’a foutu ma soirée en l'air. Je me suis amusée avec nos invités car ils étaient de bons délires, pas parce que la musique me mettait dans l'ambiance.
Les gens commencent à partir, on appelle le taxi pour s'échapper aussi afin de ne pas avoir le pot de chambre. Il arrive on part en trombe. Une fois arrivé au Air BNB un témoin appelle "vous êtes où ?" Bah à la salle ! Non vous n'y êtes pas. Bon ok on s'est échappé, bonne nuit. Et là nous avons pris un super Air BNB avec une grande baignoire, qui depuis celle-ci offrait une vue à plus de 180° sur la plaine. Un lit ultra confortable, mon mari m’a fait un massage. Nous sommes partis à 3h30 du matin et nous nous sommes couchés à 5h du matin.
Petite info : toute la déco, de A à Z, a été réalisé par nos 4 petites mains et toutes les idées viennent de notre tête !
Désolé pour le pavé.
Services et prestataires du mariage de Julien et Mélanie
Autres mariages Le Clos des Sources
Voir toutes
Autres mariages Drôme
Voir toutes
La Bastie de la Jonchère
Domaine de la Chartrognière
Domaine de Chantesse
Inspirez-vous de ces mariages
3 commentaires
Publier un commentaire