Le mariage de Julien et Pauline à Soultzmatt, Haut Rhin
Rustique Printemps Parme 4 professionnels
J&P
11 Mai, 2019Le reportage de notre mariage
Nous nous sommes mariés à la mairie le vendredi matin en présence de nos familles et amis proches. Je portais une petite robe en dentelle rouge et lui un costume gris accessoirisé de rouge. Nous pensions que ce serait une formalité administrative et un moment convivial et finalement l'adjointe a été formidable. Nous avons passé un moment agréable et riche en émotions.
Après un déjeuner dans un restaurant que nous apprécions, nous avons enchaîné l'après-midi avec les préparatifs de la salle et avons constaté en arrivant que le traiteur avait déjà commencé le dressage des tables. Cela nous a fait gagner beaucoup de temps et épargner beaucoup de stress. La salle était superbe, les compositions florales allaient magnifiquement avec l'ensemble. Nous avons dormi dans des lits séparés dans le gîte loué par nos amis. Soirée pizza conviviale.
Samedi matin, debout 8h, on récupère le bouquet de mariée et les boutonnières chez la fleuriste avec mon témoin et filons chez mes parents. Julien se préparera au gîte avec son témoin. Le photographe fait la navette entre les deux lieux. Démêlage de bigoudis, coiffure, maquillage, déjeuner avec mes frères, mon témoin et mes parents, enfilage de robe et c'est parti pour la messe !
En savoir plus »Le temps annoncé ne faisait pas très envie et il a commencé à pleuvoir sur le trajet. Julien, de son côté, une fois prêt, est parti avec son témoin pour disposer les fleurs dans l'église et poser des panneaux directionnels. Il a pu accueillir les invités qui se sont vite réfugiés à l'intérieur à cause de la pluie. Quand je suis arrivée, les invités étaient tous à l'intérieur et un ami m'a fait signe de m'avancer.
Julien m'attendait devant l'autel avec sa maman. Nous ne nous étions pas encore vus en tenue et ignorions ce que porterait l'autre. Les invités me souriaient et je me suis sentie immergée par tout cet amour et tout ce bonheur qui irradiait de l'assemblée. La cérémonie était magnifique.
Nous sommes sortis acclamés par une haie d'honneur de mes chères collègues munies d'arceaux fleuris. Quand on évoque l'idée d'être sur un nuage, on ne peut pas imaginer ce que c'est réellement. Je ne touchais plus terre. Et là... surprise ! Mon papa a fait venir une traction Citroën pour m'emmener jusqu'à la salle ! Les berges ont cédé, les larmes ont coulé.
On dit souvent que ce jour passe trop vite et que les mariés n'en profitent pas. Je n'ai pas eu cette impression, j'ai profité à fond de chaque minute et je ne regrette rien. Nous nous sommes amusés, nos invités aussi, nous avons bien mangé, bien bu aussi, dansé... Nous avions prévu des jeux en bois pour l'apéritif et une photobox pour le repas. C'était parfait.
Services et prestataires du mariage de Julien et Pauline
Autres mariages Haut Rhin
Voir toutes
Domaine du Poney Parc
Domaine du Kaegy
Bergerie Lémalou 'Bin
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire