Le mariage de Julien et Sanelle à Villeurbanne, Rhône
Vintage Été Parme 7 professionnels
J&S
06 Août, 2016Le reportage de notre mariage
Et voilà presque 3 mois que cela s'est passé et je voudrais que ça recommence. Voilà ma journée...
Alors pour commencer, la veille était intense car nous avons tout installé dans la salle. Nous avions de 9h à 16h pour le faire. L'installation des pompons a été difficile et surtout longue ! Mais pour ce moment passé avec la famille et les amis, je ne le changerais pas ! Pensée particulière à nos amis arrivés un peu plus d'1h avant la fin et qui ont installés tout l'extérieur pendant que nous finissions avec ses supers pompons !
Le jour J, la préparation a été stressante, vraiment, je me suis énervée, j'ai pleuré, j'ai stressé ! Les coiffeuses et maquilleuses étaient en retard, il y avait trop de monde, trop de passage dans l'appartement, trop de détail de dernières minutes. La robe a été trop difficile à mettre, elles n'arrivaient pas à la fermer ! Mais notre photographe a super bien géré mon stress et a essayé de me calmer (Merci Ivan Lukasevic) ! Ah et pas de bip pour sortir de notre parking !
En savoir plus »Heureusement, 14h départ pour la mairie et c'est là que la magie a commencée ! A partir du moment où je me suis mise dans la voiture, le mariage a débuté et tout s'est bien déroulé.
L'adjoint qui nous a mariés a été drôle et les photos rendent super bien. La voiture ancienne louée par mon beau-père était magnifique, nous sommes partis les premiers pour le lieu de réception et sommes arrivés vers les derniers. Le conducteur avait un peu du mal sur la route, mais les saluts et les félicitations ont rendu le voyage génial.
Arrivés au Manoir Tourieux, bisous à tout le monde et le verre d'accueil a été grandement apprécié. Il a bien fallu parce que ma meilleure amie s'est perdue avec les alliances ! Mais finalement, ça nous a laissés pas mal de temps pour discuter avec les invités, donc parfait.
La cérémonie laïque a été à la mesure de nos attentes. Les témoins sont arrivés sur une musique de leur choix, ma sœur a fait le show sur du Mickaël Jackson.
L'arrivée du marié, très scénarisée a été très appréciée. Il a commencé par entrer sur le monde des tout petits (on est pas très grands), il a arrêté, prétextant une mauvaise blague pour ensuite recommencer avec Gigi l'amoroso (il est d'origine italienne et son père et son oncle dansaient sur Dalida jeunes) pour finir par dire qu'il voulait un mariage cow-boy et la musique qui allait avec c'était Cotton Eye Joe. Pareil il a fait le show, ma sœur s'y est mis aussi. Moi, je suis arrivée sur une version piano de l'Hymne à l'amour au bras de mon oncle (mon père est décédé) et c'était très émouvant.
Les discours ont été super mais seul hic, un discours a été oublié et les invités avaient oublié de prendre les objets pour remplir la time capsule. Nous avons prévu un jeu, des cartes pour chaque allée avec des images (tirées du jeu Compatibility) et on demandait aux invités de choisir une carte nous représentant. C'était très drôle et tous ont joué le jeu et ont raconté plein d'anecdotes dont une référence à une de nos amis décédés. Donc moment émouvant au possible.
Vient l'échange des vœux et la cérémonie du sable, très beau et on a pleuré. Et l'échange des alliances avec un super texte de notre officiant. Nous sommes sortis sous les bubulles, moment magique. Notre officiant était super stressé, ce qui a été un peu gênant mais c'était génial quand même !
Le cocktail s'est bien déroulé et nous avons fait les photos de couple pendant. Les photos de groupe ont été faites pendant le laps de temps obligatoire entre le cocktail et le repas.
L'entrée des mariés, sur une musique d'entrée des basketteurs ou footballeurs américains. Ma sœur a foncé dans une nappe en papier tendue par ses témoins pour nous laisser entrer en mode pom-pom girls avec pompons et en sautant partout. Mon 2e témoin a arrêté le tout avec un carton rouge et nous sommes partis nous asseoir. Le traiteur, Léa Passion, a été génial a tout géré ! Même une végétarienne non prévue (Oui, on ne sait pas tout, nous !). Deux animations de prévues (un jeu des questions sur la passion de l'autre et le jeu elle ou lui avec des questions venant des invités).
On a demandé le gâteau avant minuit pour pouvoir fêter des anniversaires de deux amis, un le 6 fêté à 23h59 et un le 7 fêté à 00h01, attention grandement appréciée par eux. Un discours émouvant de mon mari plus tard, il a fallu ouvrir le bal !
Là aussi super scénarisé. Je devais le traîner sur la piste sur ce rêve bleu, il demande au DJ d'arrêter la musique ça passe une musique serbe (mes origines). Pareil il arrête, la musique de Carlton du Prince de Bel Air, puis Wanabee des Spice girls, puis une musique latino très sexy, puis ACDC, tout ça pour moi et je danse et lui fait des têtes bizarres, ou essaye de danser (Carlton et ACDC) ou s'enfuit (Wanabee). Pour finir sur notre chanson, Fix you de Coldplay, où on a fait un beau slow.
Le reste de la soirée a été magique mais j'avais tellement mal aux jambes à force de sauter que je n'ai pas dansé autant que je le voulais...
Le brunch du lendemain a été bonne enfant et on s'est tous amusé avec la piscine qui était glacée. Tout le monde nous a aidés à ranger.
Conclusion, journée magique, inoubliable et a passé trop vite ! J'ai l'impression de ne pas avoir eu le temps de parler avec tout le monde. Je retiens quand même beaucoup d'amour donné de notre part d'après les retours qu'on a eu et beaucoup d'amour reçu vraiment. Mon mari a été comblé, il était ouvert, ce qui a impressionné tout le monde, sa famille ne l'avait jamais vu comme ça. Donc moi aussi, je suis comblée et heureuse !
Profitez bien les filles et les garçons car ce n'est qu'une fois ! Je sais, j'ai demandé de le refaire chaque année, il a dit non !
Services et prestataires du mariage de Julien et Sanelle





Autres prestataires
Autres mariages Rhône
Voir toutes

Le Domaine des Tuileries

Domaine des Sources

Fontclaire en Provence
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire