Le mariage de Julien et Virginie à Ruy, Isère
De nuit Été Noir et blanc 5 professionnels
J&V
11 Sept, 2021Le reportage de notre mariage
Après presque 6 heures de préparation avec nos témoins, de notre salle polyvalente pour qu'elle puisse devenir féérique, il est temps pour moi de partir me laver les cheveux et de prendre une bonne douche.
Je suis kidnappée par ma témoin Cécile pour la nuit, et ma chambre de femme "célibataire" pour la dernière fois m'attend.
Jour J
7H : Après une nuit coupée par des pensées pour les derniers détails, je décide de me faire une petite séance de sophrologie pour être détendue pour cette journée qui risque d'être longue....mais pour une bonne raison
7H45 ; Je réveille ma belle fille car elle aussi à rendez-vous pour sa coiffure. D'ailleurs c'est sa première fois chez le coiffeur. Nous descendons dans le séjour, et attendons sagement que Cécile se réveille.
9H30 : Après avoir pris un petit déjeuner (céréales + yaourt), une douche pour se rafraichir, nous prenons la route pour retrouver ma merveilleuse coiffeuse, à qui je confie mes cheveux depuis plusieurs années, et dont je n'ai pas eu besoin de faire un essai car elle me connait pas coeur. Nous partageons ce moment à 3 et sans stress c'est génial.
En savoir plus »11h30 : Mes amis du sud viennent d'arriver car il voulait absolument me faire profiter de leur voiture pour l'occasion. Et puis mon amie sera notre photographe du jour pour les photos de couple, car elle aime prendre des photos dès qu'elle a un moment de libre.
Mon habillage commence, et j'ai 10 paires de mains pour m'aider. Après avoir eu un coup de stress (mes amies n'arrivaient pas à mettre ma robe en place), Cécile me maquille afin de retrouver mon futur époux pour les photos. D'ailleurs nous avons eu un fou rire après coup, car une amie disait "je crois qu'il va falloir couper un bout " et moi je me décomposais car à mon dernier essayage tout était normal. Rhoooo les vilaines
12H30 : Je monte dans la décapotable, bon j'avoue j'ai du mal à trouver ma place car j'ai tout de même un cerceau sous ma robe. Nous sommes d'ailleurs un peu en retard pour retrouver Julien, mais après-tout c'est moi la mariée (hihi).
13H00 : Arrivée au lieu secret pour nos photos et l'endroit où nous passerons notre nuit de noce, mon futur époux est tout ému de découvrir ma robe et ma coiffure. Il me remet mon bouquet qui lui a été livré dans la matinée. Il est magnifique et je suis très contente du résultat. Nous voilà partis pour une heure de photo avec nos amis, et nous qui n'aimons pas trop les photos, nous nous sommes pris au jeu. Les propriétaires du domaine, nous ont également accueilli avec une petite bouteille bien fraîche et nous les remercions d'avoir accepter gratuitement de nous prêter les lieux pour l'occasion.
14h00 : Après avoir avalé un fromage blanc, nous reprenons la route direction le maquillage pour moi, et Julien retourne à la salle ou l'attende ses témoins et son fils. A nous la liberté dans la voiture et la musique d'ambiance.
14H30 : Je retrouve mon autre témoin Laëtitia, et une amie qui sont venues se faire maquiller pour l'occasion. Je commence déjà à avoir mal aux pieds, mais je ne peux pas les quitter pour le moment, sinon je ne pourrai plus le remettre, dur dur d'être une future mariée (lol).
Je suis la dernière à passer, mais il ne reste plus beaucoup de temps... Le stress monte car tâche de fond de teint sur ma belle robe écrue, et je ne vois plus que ça ! Heureusement la maquilleuse arrive à la faire partir, mais je lui demande d'accélérer car je dois me marier à 16H.
16H : Nous partons de l'institut et nous allons être en retard... Pour nous détendre nous mettons de la musique en boucle et avec "Bigounette" nous chantons car nous avons bien 15 minutes de route. Arrivées à proximité de la mairie nous klaxonnons, tous les invités sont là et le M. Le Maire s'impatiente....
16H30 : Ayé nous sommes mariés ça fait 8 ans que j'attends quand même !
17H00 : Après quelques photos de groupe, nous prenons la direction de la salle, car nous attaquons la deuxième cérémonie organisée par Cécile et l'échange des alliances.
17H30 : Nous formulons nos voeux devant nos familles et amis, et nos témoins nous font une petite cérémonie privée racontant quelques anecdotes sur nous et notre rencontre, car finalement personne ne sait vraiment !
18h00 : Nous lançons le vin d'honneur et le duo musical démarre, c'était une petite surprise pour nos invités. Julien et son témoin rejoignent le groupe pour jouer un morceau, je suis aux anges.
20H00 : le soleil est tombé, place à la découverte de la salle, la magie opère et notre travail de la veille est apprécié.
20h30 : Le DJ lance l'arrivée des témoins et des mariés et nous sommes ravis d'avoir notre famille et amis les plus proches pour partager ce moment !
20H45 : Lancement du buffet des entrées par le traiteur, nous avons également opté pour une paëlla géante réalisée sur place, tout est parfait nous avons été bien entourés, et le service est au top.
J+1 : 3H30 : La soirée touche à sa fin, c'était une superbe soirée, nous sommes très contents et avons hâte de continuer les festivités dans les heures qui suivent, nous sommes aussi impatients de découvrir notre chambre au domaine
J+1 : 4H30 : Enfin au lit
Après presque 1 mois, nous en parlons encore comme si c'était hier. Julien et moi aurions voulu que la soirée ne s'arrête jamais, et nous sommes contents d'avoir pu partager avec nos invités à mariage qui nous ressemble : simple et efficace.
Services et prestataires du mariage de Julien et Virginie
Autres prestataires
Autres mariages Isère
Voir toutes
Domaine de Messenas
Château Chapeau Cornu ****
Château de Montolivet
Inspirez-vous de ces mariages
1 commentaire
Publier un commentaire