Le mariage de Juliette et Timothée à Gevrey-Chambertin, Côte d'Or
Automne Vert 5 professionnels
J&T
21 Sept, 2024Le reportage de notre mariage
Notre mariage, nous l'attendions depuis un an ! Un an à discuter de ce qui serait bien, de ce qui serait beau, de qui nous voulions inviter.Une année de budget, de recherche et de prise de contact.
Une année à créer un faire-part, dessiné par le marié et mis en forme par la mariée. Une année à faire de même pour le plan de table et le menu.
Une année à réfléchir à une décoration la plus simple possible, le lieu se suffisant à lui-même, mais une décoration qui nous ressemble.Une année qui s'est finalement résumée le jour J par un soleil magnifique (chanceux que nous sommes) et des sourires qui aurait compenser largement le manque de soleil.
Après une préparation séparée le matin, nous nous sommes dirigés vers l'église St Aignan à Gevrey Chambertin pour la cérémonie religieuse.
Après avoir salué tous les invités, nous nous sommes installés pour accueillir la mariée.
La mariée était à tomber, dans une robe sur-mesure, rayonnante, à tel point que j'en ai versé une larme lors de son passage dans l'allée centrale.
En savoir plus »Après une belle cérémonie, ponctuée de nos oui, nous sommes sortis de l'église sous une pluie de lavande. Pour notre départ vers le lieu de fête nous avions préparé une petite surprise avec un départ en vélo cargo ! L'effet était réussi !Nous avons quand même pris une belle voiture pour le trajet car les 20 minutes de voiture se seraient transformées en 2 heures de vélo et ce n'était pas l'objectif.Une fois arrivés au Hameau de Barboron, les premiers, nous avons pu effectuer quelques belles photos de couple avec Andrés notre photographe. Puis, tout le monde est arrivé pour un cocktail réussi.
Cocktail ponctué par les photos de groupe et de belles rigolades entre amis.Vinrent ensuite les discours des papas. Emouvant, drôle, long ou court, mais toujours très justes et pleins d'amour.
Avant de nous diriger vers la salle du dîner, nous avons procédé au lancer de bouquet. Notre deuxième touche personnelle, un lancer effectué par le marié et pour les invités masculins. Cela n'a pas plu à toutes les cousines du marié, mais a fait beaucoup rire la majorité !
Nous sommes ensuite passé à table, pour un dîner réussit. Ponctué de discours de témoins et frères et sœurs.
Les plats se suivant au rythme voulu, vint finalement le temps d'une première danse. Presque improvisée. Nous commençons par une valse sur la valse d'Amélie Poulain (film préféré de la marié) pour finir avec une transition directe sur un rock sur fond de Grease (film préféré du marié).
Et nous voici donc partis pour une soirée de danse endiablée avec des invités ravis.
Nous gardons un souvenir magnifique de cette journée ! Et nous le garderons pour notre vie entière. Bien entendu, cette journée était trop courte, mais nous avons une vie pour la faire durer.
Services et prestataires du mariage de Juliette et Timothée
Autres mariages Le Hameau de Barboron
Voir toutes
Autres mariages Côte d'Or
Voir toutes
Domaine du Grand Cerf Blanc
Le Carré Saint Pierre
Château de Trouhans
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire