Le mariage de Justine et Anaïs à Saint-Martin, Bas Rhin
Champêtre Été Bordeaux 4 professionnels
J&A
24 Jui, 2021Le reportage de notre mariage
Justine et moi attendions impatiemment cette date depuis 2 ans. Avec le Covid, nous avions dû malheureusement annuler notre mariage prévu initialement le 1er août 2020, mais ce qui nous a permis de pouvoir faire un maximum de décoration par nous-mêmes. Et de la décoration, il y en avait ! Notre thème était en effet Harry Potter. Fan toutes les deux, un mariage sur la magie était pour nous une évidence. Baguette personnalisée pour chaque invité, tables avec une décoration unique pour chacune, décoration avec des lieux mythiques d'Harry Potter contre les murs... Bref, nous avons mis le paquet pour faire entrer nos invités dans l'univers du petit sorcier. Cela nous a pris une journée pour décorer entièrement notre salle, aidées par nos témoins.
Le jour J, ma moitié et moi n'étions pas ensemble pour notre préparation. Je me suis préparée avec mes témoins et amies, ce qui a permis de faire descendre la pression. Ce n'est que lorsque Deborah, qui a créé ma robe, est venue me l'apporter pour m'aider à la mettre que j'ai réalisé qu'on y était, enfin ! Le jour tant attendu était arrivé !
En savoir plus »Incertaines quant à la météo, nous espérions qu'il ne pleut pas ou alors juste quelques gouttes. Nous n'avons eu qu'une légère pluie pour la mairie, ce qui nous a permis de réaliser notre cérémonie laïque dans un parc magique sous un grand rayon de soleil. Sur le thème Harry Potter, tous nos invités avaient leur baguette personnalisée et ma maitresse de cérémonie a été parfaite. Références à Harry Potter, mais également de belles déclarations de nos témoins nous ont mis la larme à l'œil. Ce fut un moment inoubliable et scellé à jamais par un serment inviolable, là encore une belle référence à notre film préféré.
Nos invités ont été éblouis par la décoration de la salle, accueillis bien entendu par la musique du film pour plonger directement dans notre univers. Nos papilles ont été également ravies par notre traiteur. Mes collègues de travail m'ont fait une surprise énorme avec une vidéo de mon groupe favori, Indochine, où le chanteur Nicola Sirkis nous adressait personnellement ses vœux de bonheur pour notre union. Un moment unique, que je n'oublierai jamais non plus !
Nous avons ensuite ouvert le bal sur la merveilleuse Hoshi, "Et même après je t'aimerai", qui résumait bien notre couple et les épreuves que nous dues traverser pour en arriver là aujourd'hui.
La soirée s'est terminée vers 5h30, enfin pas pour moi qui ai fait une nuit blanche, encore sur un nuage et dans l'envie que ces moments ne s'arrêtent jamais. Tout a été parfait, et je suis aujourd’hui la plus heureuse !
Services et prestataires du mariage de Justine et Anaïs
Autres prestataires
Autres mariages Bas Rhin
Voir toutes
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire