Le mariage de Karim et Laure à Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône
Rustique Printemps Vert 1 professionnels
K&L
25 Mai, 2019Le reportage de notre mariage
Nous habitions encore Paris, mais avions décidé de nous marier dans le sud proche de nos familles et de nos amis. Nous sommes donc arrivés quelques jours avant le jour J pour les derniers préparatifs.
Dernière révision des invités, plan de table, derniers achats (champagne, et autres pour le brunch du lendemain), préparation des décorations de table et des petits cadeaux des invités, la maison est comme une ruche...
Monsieur part chez ses parents à Marseille et je reste chez mes parents à Aix.
La veille du jour J, on va chercher les fleurs et on prépare les centres de table, on dépose tout à la salle (décoration, alcools, plan de table, photobooth). La météo est incertaine pour le lendemain... Mais le soir, petite soirée entre amis pour se détendre et penser un peu à autre chose qu'au mariage et enlever la pression.
Le jour J arrive, il va finalement faire beau toute la journée avec un petit risque d'orage dans la soirée. On va chercher le bouquet et le peigne chez le fleuriste, je prépare la trousse d'urgence (retouches maquillage, mouchoirs, pansements) et la valise pour la nuit de noce. Nous apprenons malheureusement le décès d'un de mes oncles très malade, et du coup l'absence au dernier moment de sa femme et de mes cousins qui avaient malgré tout fait le déplacement. Cela nous force à changer les plans de table et à prévenir le traiteur, pas une super manière de commencer cette journée qui ne devait être que bonheur.
En savoir plus »Monsieur se prépare de son côté à Marseille (barbier, coiffeur et habillage), et je vais chez le coiffeur avec ma maman de mon côté.
Nous avions décidé d'une coiffure bohème cheveux lâchés juste retenus par un peigne floral, je suis très contente du résultat. Ma maman est aussi très satisfaite de son brushing. Retour à la maison à pied puis je me mets à la coiffeuse pour me maquiller, car j'ai choisi de le faire seule.
Déjeuner en famille avant l'habillage avec mes trois sœurs et ma maman, c'est un moment assez magique que le photographe a très bien su capter d'ailleurs. Tout le monde s'est mis sur son 31 de son côté et les enfants d'honneur sont on ne peut plus mignons.
Quelques photos avec la famille avant de partir pour la mairie, là le stress monte, l'angoisse de ne pas être à l'heure. En arrivant, je me cache pour que Karim ne me voit pas avant l'entrée dans la salle des mariages. Cette salle est d'ailleurs extrêmement belle avec son plafond voûte et sa belle tapisserie, une chance car nous ne passons pas par la case église. Tous les invités rentrent dans la salle, puis Karim et sa maman et enfin mon papa et moi. Je découvre mon futur beau comme un dieu dans son costume et il me découvre à son tour dans cette sublime robe de mariée avec mon voile.
La cérémonie civile est courte mais pleine d'émotions, puis nous échangeons nos alliances et sortons sous les applaudissements. Toute la pression est désormais retombée et ce n'est plus que du bonheur.
Nous partons direction le Moulin pour faire les photos de couple et de famille sur la propriété avant l'arrivée du reste des invités pour le cocktail. Nous sommes d'ailleurs ravis du rendu des photos que nous avons reçues.
Le cocktail passe à une vitesse grand V, j'ai a peine le temps de manger quelques canapés, j'essaye de discuter avec un peu tout le monde avant de passer à table pour le dîner.
Stan, un des témoins de Karim a organisé un jeu débutant au cocktail, une sorte de ni oui ni non entre convives où chaque personne est dotée de trois mini pinces à linge accrochées à sa tenue et le gagnant sera celui qui aura le plus de pinces à linge à la fin de la soirée. Cela permet aux invités qui ne se connaissent pas de faire connaissance et c'est plutôt sympa.
Vers la fin du cocktail, je lance le bouquet et les papas font chacun un magnifique discours.
Nous rentrons dans la salle sous les serviettes qui tournent de partout, nous nous installons à notre table en tête à tête au milieu des nos invités pour le dîner. Le repas commence entrecoupé des discours des frères et sœurs et des témoins. Les plus touchant étant ceux du frère de Karim et de ma témoin, heureusement ils ont été filmés.
Le repas touche à sa fin, c'est l'heure de la première danse avec mon papa, un super moment, puis avec mon Karim. La soirée peut enfin commencer avec son quota de rock et de musiques actuelles plus tard dans la soirée. Curieusement nous n'avons pas beaucoup dansé, pris par les discussions avec les invités mais ce n'est pas plus mal, nous avons pu profiter d'eux.
Fin de soirée à 5 heures avec les irréductibles, dodo sur place dans la maisonnette du lieu. Malheureusement réveillés à 9 heures par les enfants des propriétaires, mais au moins nous sommes prêt tôt pour aller au brunch prévu pour la famille chez mes parents. Brunch qui clôture parfaitement ce weekend de rêve avant notre décollage direction Florence !
Services et prestataires du mariage de Karim et Laure
Autres mariages Le Moulin de la Récense
Voir toutes
Autres mariages Bouches-du-Rhône
Voir toutes
Domaine de Saint Bacchi
Château la Beaumetane
Mas de Mauléon
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire