Le mariage de Kevin et Aude à Rognonas, Bouches-du-Rhône
Moderne Été Bleu 6 professionnels
K&A
15 Jui, 2017Le reportage de notre mariage
À mon tour de vous raconter mon grand jour.
Très peu dormi la nuit. Je me revois encore échanger des textos avec mon futur, à 4 heures du matin, pour régler les derniers détails.
Réveil à 8 heures. Ma belle-soeur et une amie à elle arrivent avec les croissants pour se faire coiffer.
Coiffeuse et équipe photo/vidéo ponctuels.
Elles se font coiffer à la maison, et ensuite nous filons à l'institut pour que je me fasse coiffer et maquiller au calme. Je me fais livrer des fleurs à l'institut. Je ne m'y attendais vraiment pas. C'était une collègue de travail. Je fonds en larmes pendant dix minutes, juste avant le maquillage. Ouf !
Retour à la maison. Nous mangeons tous ensemble et tout le monde s'en va vers 12 heures 45 à la mairie. Je me retrouve seule avec ma maman pour l’enfilage de la robe. Un moment privilégié, juste à nous.
Notre chauffeur (témoin de chéri) arrive et nous partons pour la mairie. Le bouquet de la voiture s'envole sur une nationale. Mais self-control du témoin de chéri qui fait demi-tour, et prend tous les risques pour le récupérer. J'ai demandé à ce que tous les invités entrent dans la mairie pour mon arrivée, et que seul mon homme m'attende. Moment à nous, magnifique !
En savoir plus »On monte et là on découvre tout le monde. Ce sont des moments très forts. Le mariage se passe au mieux. Le maire est très professionnel, affaire réglée en quinze minutes comme prévu.
Nous attendons pour l'église qui se trouve juste en face et que le prêtre (débutant) est en retard.
Petit couac à l'entrée de l'église : mauvaise musique pour l'entrée, mais on a vite corrigé le tir. Nous rentrons et nous avons beaucoup aimé l'église, car rien n'était préparé et il y a eu beaucoup de cafouillages. On a bien ri, et personne ne s'est ennuyé.
Mon mari (eh oui, maintenant ça y est) va se changer dans l'hôtel que nous avions réservé, et direction les photos de couple. Cela a duré longtemps, mais encore une fois cela a été notre moment à nous.
Arrivée pour le vin d'honneur, le moment de discuter avec tout le monde, de faire le lancer de bouquet et d'annoncer le début des festivités. Ensuite, nous étions dans le flou car nous avions tout délégué pour les animations. Nous voulions être surpris et nous n'avons pas été déçus : une amie nous a chanté un chant à sa façon, la famille de mon mari nous a concocté une danse tahitienne et mon témoin a organisé le jeu des douze mois.
Le repas s'est très bien enchainé (même un peu trop rapide à mon goût). Nous avons un peu dansé puis fait l'ouverture de bal, qui a beaucoup plu avec la fumée lourde et les cierges magiques.
Petit couac : en raison du mistral, le photobooth s'est envolé. Mais le jour J, en fait, tous les problèmes semblent dérisoires, on plane. On a juste envie de profiter des bons moments.
Arrivée du dessert, c'est le feu ! Voilà le moment des discours et de la remise des cadeaux pour les témoins. Et s'en est suivi une soirée de folie qui a fini à 5 heures du matin.
Comme les autres mariés le disent : « Profitez ! Déléguez ! Et gardez-vous des moments pour vous, vous ne le regretterez pas ! ».
Merci à toutes les mariées ayant lu tout ça. Je vous souhaite un magnifique mariage !
Services et prestataires du mariage de Kevin et Aude
Autres prestataires
Autres mariages Bouches-du-Rhône
Voir toutes
Domaine de Saint Bacchi
Château la Beaumetane
Mas de Mauléon
Inspirez-vous de ces mariages
1 commentaire
Publier un commentaire