Le mariage de Kevin et Doriane à Les Mathes, Charente Maritime
Champêtre Été Rose 2 professionnels
K&D
22 Sept, 2018Le reportage de notre mariage
Nous voilà le jour J enfin tant attendu. J'ai commencé à J-285 c'était tellement loin et passé les 100 jours. là ça défile a toute vitesse. Le vendredi nous avons préparé la salle : commencé à 13h, fini à 21h. C'était bien organisé ! Et surtout faut laisser couler : 3 personnes qui mettent leur grain de sel alors que nous n’avons rien demandé. Couchés tôt mais c’est compliqué de dormir cauchemar, insomnie...
Jour J enfin. Il fallait retourner régler quelques détails, à la salle c'était rapide. Nous sommes revenus à la maison. Mon cher et tendre, nos deux filles, nos deux garçons et moi-même, nous nous sommes séparées. Les filles et les garçons de chaque côté. Pour nous c'était sportif.
Maquilleuse à domicile à 11h30. Nous avons mangé un bout de sandwich. Mon témoin et ma filleule de 3 ans nous ont rejoints pour la préparation. À 13 h nous sommes partis chez la coiffeuse toutes les 5. J'avais fait mes essaie 3 jours avant on s'était mis d'accord fleur ou diadémé : ce sera fleur. Et là nous arrivons devant je vois qu'elle m’a laissé un message : prends ton diadème j'ai eu une idée ! Donc mon témoin est retournée à la maison ou je savais évidemment pas ou je l'avais mis car quand on se prépare pour ce jour j c'est Hiroshima dans votre maison ! Elle le trouve et revient
En savoir plus »En attendant, le photographe fait son entrée et Caro ma coiffeuse avait commencé une coiffure différente de notre choix de base que je ne regrette pas du tout d'avoir écouté, c'était magnifique et le diadème juste parfait. Nous finissons toutes d'être coiffées, nous sommes vraiment jolies. Petit arrêt chez ma super fleuriste, qui est à deux pas de chez moi, pour récupérer mon bouquet, ceux de mes deux filles et les boutonnières de mes deux témoins et de mon frère qui m'accompagne à l'église car pas de papa. On rentre, mon deuxième témoin arrive. J'habille mes filles. L'émotion monte, le moment est venu d'enfiler ma précieuse qui me fait de l'œil dans mon bureau depuis 1 mois et demi. À ce moment-là mon témoin et belle-sœur Marie, m'aident et me sort une pochette car elle devait me confier un objet emprunté. Elle m'avait dit je me suis creusé la tête et dans cette petite pochette se trouve le bracelet de naissance de ma nièce et filleule car c'est notre lien. J'ai fondu en larmes c'était tellement touchant. On finit de mettre ma robe devant les yeux ébahis de mes filles qui trouvent cette robe tellement belle. On est fin prêtes, toutes habillées, pouponnées, coiffées, laquées !
Mon frère fait son entrée avec lui aussi un écrin dans les mains s'avance à moi en me disant : « il parait que tu n'as pas de chose ancienne et me sort une pièce de 1787, je ne pouvais pas faire plus ancien ». J’ai encore pleuré tellement touchée qu'il ait fait ce geste magnifique et traditionnel. Nous voilà partis tous les deux dans notre super voiture. Nous nous sommes garés derrière l'église car je tenais à ce que tout le monde rentre dans l'église et que nous soyons les derniers a rentrer. Mes deux fils sont sortis pour tenir le voile que chéri tenait que je porte, mais je lui avais dit que je n'en aurais pas et je suis rentrée au bras de mon frère. Tellement d'émotion, c'était merveilleux !
Une belle cérémonie. Mon témoin m’a chanté une chanson que j'aime beaucoup c'était rempli d'émotion et de larmes et de rire aussi. Nous sommes sortis sous une haie d'honneur de ballon de rugby pour mon mari et sous une belle ambiance. Bisous, félicitations, photos et nous voilà partis a notre salle.
Arrivée au vin d’honneur tout était beau et prêt. C'était génial. Compliqué de voir et discuter avec tout le monde mais génial. Le traiteur et dj ont assuré. À 20h30 entrée en salle sous une ambiance de malade. On s'installe et la discours de belle-maman lors duquel j'ai encore pleuré. Tellement émouvant. Et de nos témoins de chaque côté. J'ai utilisé beaucoup de mouchoirs.
Ensuite le diner animé de quelques jeux préparé par nos témoins : elle et lui, les 12 mois, la jarretière (la femme a attrapé mon bouquet et lui ma jarretière il pouvait pas mieux faire) et un jeu que je connaissais pas. C'est une activité : plus tôt ils ont distribué un sucre, emballé un petit papier joli et une feuille de soie où les invités nous ont écrit des petit mots a découvrir quand on sucre notre café. J'en ai pour un moment. Je trouve ça génial.
Arrive le temps de l'ouverture de bal ou nous n’avons rien préparé. Piètres danseurs et en fait, ça s'est fait naturellement. En toute simplicité et rempli de tendresse. Notre moment bulle, nous avons dansé jusqu'à 6h où nos témoins nous ont demandé d'aller nous coucher pour la soupe. Mais a 9h30 nous avons ouvert un œil et ils avait oublié de venir nous réveiller ! Et place au rangement et brunch dans la joie et la bonne humeur mais surtout la fatigue. 9 mois de préparation pour une journée qui passe a une allure folle.
Voilà la fin de mon long récit tellement a raconter pour cette unique journée nous avons la chance de renfiler robe et costume ou cette fois c’est mon mari qui m'aidera à l'attacher pour faire un shoot photo dimanche en bateau pour aller au phare de cordouan. Je vous souhaite à tous de passer le mariage que vous désirez et tout le bonheur et l'amour du monde. Je vous joins quelques photos et plein de bonheur !
Services et prestataires du mariage de Kevin et Doriane
Autres mariages Charente Maritime
Voir toutes
L’Abbaye de la Grâce-Dieu
Château de Panloy
L’Abbaye de la Grâce-Dieu
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire