Le mariage de Kévin et Jennifer à Vecquemont, Somme
Élégant Été Rose 4 professionnels
K&J
14 Sept, 2019Le reportage de notre mariage
Mariage magnifique, mais beaucoup trop rapide. Toutes les mariées le disent, mais on ne s'imagine pas à quel point c'est véridique. Nous ne profitons pas assez, la soirée passe en un éclair et le « blues » après mariage se fait vite ressentir.
Début de la préparation à 10h le matin. Coiffure par ma cousine. Puis nous mangeons un morceau et place au maquillage. Ensuite petite pause. Place à l'habillage de monsieur, notre photographe est là pour capturer les moments magiques.
Une fois l'heure arrivée, monsieur part avec ses parents direction la mairie. Nous attendons quelques instants et partons à notre tour, mon oncle et moi dans sa décapotable blanche.
Nous arrivons sur place, tout le monde s'exclame « wahou, qu'elle est belle ». Le temps de faire rentrer les gens en mairie, nous attendons dans la voiture, puis mon papa m'ouvre la portière et là nous avançons.
Monsieur rentre auprès de sa maman, suivi de moi avec mon papa sur la musique de Pentatonix, Hallelujah. Les larmes montent, monsieur se retourne quand j'arrive et pleure. Tellement magique. Il est beau mon amour, qu'il est beau !
En savoir plus »Le maire nous accueille et dit son discours en nous souhaitant énormément de bonheur, que la princesse du village épouse son prince (thème du mariage), etc., échange des alliances et du fameux baisé.
Vient le moment de sortir sous les applaudissements, bulles et confettis, sur la musique de Bruno Mars, Marry you. Nous disons bonjour à tout le monde et partons en cortège jusqu'au lieu des photos (monsieur et moi dans ce magnifique cabriolet), klaxons à gogo sur les petites routes de campagne.
Arrivés au lieu des photos, nous commençons à nous placer en fonction des directives de Morgane, notre photographe. Quelques shoots et ensuite les invités partent à pied avec nos témoins à la salle pour débuter le vin d’honneur (juste à côté), pendant que nous, nous faisons 5/6 photos de couple, en attendant l'after à la plage ce weekend ou l'été prochain en fonction du temps.
Nous rejoignons les invités et commençons à trinquer. Quelques photos supplémentaires grâce à une magnifique arche faite par nos témoins.
20h30, arrive l'entrée en salle (simple, pas de chichis), le buffet froid nous attend, s'ensuit d'un trou normand, du jeu « lui ou elle » (qu'est-ce qu'on a rigolé, merci les témoins pour les questions du genre « qui pue le plus des pieds » ou « qui ronfle le plus ? »).
Deuxième partie du buffet, jarretière et ouverture de bal, dur, dur, mais nous y sommes arrivés, tellement fièrs de nous.
Ensuite nous avons mangé fromage, salade, puis vient l'arrivée de gâteau, juste après le jeu des 12 mois. Pareil cette fois, rires à gogo, nous verrons si les invités respectent leur gage.
Place au dancing pendant que les plus âgés se retirent. La soirée touche déjà à sa fin. Trop triste. Pas vu l'heure passer, pas profité assez, nous sommes mariés, mais je ne réalise pas, j'aimerais tellement le revivre, encore une fois.
Nous retournons à notre vie, en attendant impatiemment le 31/10, notre voyage de noces à l'Île Maurice.
Services et prestataires du mariage de Kévin et Jennifer
Autres prestataires
Autres mariages Somme
Voir toutes
Les Voûtes du Plessier
Le Thurel
Domaine de Clairval
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire