Le mariage de Kévin et Juliette à Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
Élégant Printemps Rose 4 professionnels
K&J
14 Mai, 2016Le reportage de notre mariage
Ca y est, le jour J est arrivé. On a tous les deux passé la nuit chez nos parents respectifs afin de respecter la tradition.
Je me lève à 7 heures et la maquilleuse arrive à 8 heures afin de commencer la mise en beauté. Elle me maquille d'abord puis la photographe arrive afin d'immortaliser les préparatifs. Puis, vient la coiffure et l'enfilage de la robe, la matinée passe très vite. Du côté de mon futur mari, les préparatifs commencent vers 11 heures et l'autre photographe (notre chance d'avoir un couple de photographes !) est également présent afin d'immortaliser ses préparatifs.
On décolle vers 12 heures 20 afin d'être à 13 heures au parc de Bagatelle afin de faire nos photos de couple en toute intimité. Nos parents et nos frères nous accompagnent afin d'avoir aussi de jolies photos en toute tranquillité. Kévin est déjà présent sur place, la photographe me donne le feu vert pour aller à sa rencontre afin de photographier le first look.
En me découvrant, je vois que son émotion prend le dessus, mon futur mari est beau et ému. Je ne vois que lui. Puis, notre famille nous rejoint afin de faire les photos. Ils finissent par partir et nous commençons notre séance de photos de couple dans ce magnifique parc.
En savoir plus »Arrivés à la mairie pour 15 heures, tous les invités sont déjà rentrés, on arrive discrètement dans le hall et à ce moment-là, je réalise qu'on y est et à mon tour d'avoir les larmes qui m'envahissent. On salue nos amis, nos familles. Une de mes cousines m'a particulièrement émue quand elle me découvre avec des yeux émerveillés et s'écrie "tu es magnifique !". Les invités finissent par s'installer dans la salle et la cérémonie civile commence. Le maire (le père d'un des témoins/meilleurs amis de Kévin) fait un merveilleux discours qui émeut et fait rire tous nos convives. Nous avons le droit par la suite à un bon cocktail offert par la mairie qui nous permet de finir de saluer tout le monde.
17 heures, il est temps de se diriger vers le domaine où la cérémonie laïque nous attend. Deuxième installation des convives, la musique se lance et pour ouvrir le cortège, nos supers amis et témoins qui dansent sur I Gotta Feelings des Black Eyed Peas, Kévin se déchaîne sur la chanson Love me Again de John Newman et j'arrive au bras de mon frère plus tranquillement sur la chanson A Thousand Years de Christina Perri. La cérémonie commence, petit moment d'émotions avec le recueillement en hommage aux personnes disparus, puis rires et émotions avec les différents discours de nos familles et amis. La cérémonie s'achève sur l'échange de nos vœux et alliances sur la chanson We are Man and Wife de Michelle Featherstone. Et là, lancée de lavande sur la chanson de circonstance, Marry You !
Le vin d'honneur commence, nos invités se régalent puis vient le lancement du dîner avec notre entrée complètement improvisée sur la chanson Uptown Funk. Les animations sont parfaites, nos amis nous ont préparé une petite chanson qui nous émeut au plus haut point.
Notre pièce montée (un magnifique fraisier) arrive sur la musique de Firework puis, vient l'ouverture de bal. On a décidé de faire Dirty Dancing, tout le monde nous applaudit même si on doit se l'avouer, on a loupé quelques pas mais qu'importe, la soirée est lancée ! On danse, on rit et la nuit se finit.
Notre mariage était presque parfait (bah oui, la perfection n'existe pas !), on est sur un petit nuage durant tout le week-end, on ne pouvait pas rêver mieux.
On remercie donc notre famille, nos amis, nos prestataires, qui ont tous assuré !
Services et prestataires du mariage de Kévin et Juliette
Autres prestataires
Autres mariages Hauts-de-Seine
Voir toutes
Domaine de la Ferme aux Saules
Château de Breteuil
Le Moulin de Launoy
Inspirez-vous de ces mariages
2 commentaires
Publier un commentaire