Le mariage de Kévin et Marine à Marlens, Haute-Savoie
Champêtre Été Rose 3 professionnels
K&M
21 Jui, 2018Le reportage de notre mariage
La demande en mariage
Nous nous sommes rencontrés au lycée, en décembre 2008... Nous habitons tous les deux à Marlens, petit village de Haute-Savoie. Pendant de nombreux mois, nous nous donnions rendez-vous sur la place de l'Eglise pour nous retrouver le soir après les cours...
Le 25 décembre 2016, alors que nous nous rendons chez mes grands-parents pour fêter Noël avec ma famille, mon chéri fait une halte sur la place de l'Eglise de Marlens. Mon frère, mes cousins, ses frères, ses parents, mes parents, nos proches... Tous sont là, certains même déguisés en père-noël, et la musique de Mariah carrey "All I want for Christmas" retentit... Mon chéri se met à genou et me fait sa demande...
Nous avons donc prévu de nous marier en 2018, 10 ans après notre rencontre, à Marlens, à la mairie et à l'Eglise... Notre mariage mélangera les symboles et le côté champêtre de la Savoie, et la Dolce Vità Italienne pour rappeler les origines de chéri. Nous avions prévu des ballotins de chocolat "tommes de Savoie" avec une fiole Limoncello pour remercier chaque invité. Les noms de tables étaient en français et en Italien.
En savoir plus »Le Jour J est arrivé !
Je ne ressens pas de stress, juste de l'excitation...
Nous avons rendez-vous avec mes demoiselles d'honneur et témoins (que des cousines) chez le coiffeur... Nous voilà dans le salon avec tout notre attirail pour nous maquiller en attendant de nous faire coiffer ! C'est un moment privilégié avec elles, qui m'aide probablement à ne pas stresser, car je suis juste...euphorique !
Il est temps pour nous toutes de retourner chez mes grands-parents, au sommet du Col de l'épine, petit hameau préservé dans lequel nous avons grandi tous ensemble entre cousins, comme des frères et sœurs... C'est un lieu dans lequel je me sens bien, sereine même.
Tous mes proches sont déjà là. Après un petit casse-croûte, il est l'heure d'enfiler ma robe. Là aussi c'est un grand moment. Ma maman ferme les derniers boutons... et me voilà métamorphosée ! A cet instant, toutes mes demoiselles d'honneur et témoins arrivent dans la pièce pour me dévoiler leur tenue... et là, surprise ! Elles sont toutes habillées pareilles, dans leurs belles robes roses poudrées. Les larmes montent... Elles portent toutes un bouquet et une couronne de gypsophiles. Seuls les témoins ont quelques roses dans leurs couronnes. J'adore !
Le temps, lui, par-contre, est incertain. Le matin ensoleillé a fait place à un ciel très couvert, et la pluie se met à tomber... Par la fenêtre j'aperçois en contrebas le village dans lequel nous allons nous marier, et aussi incroyable que cela puisse paraître, un fin rayon de soleil pointe juste sur lui !
Nous partons donc sous la pluie et commençons la descente du col... heureusement au bout de quelques virages, la pluie s'arrête. Je suis heureuse et rassurée, je me dis que le temps est avec nous. Mais la voiture s'arrête, et j'aperçois au loin une calèche... Je fonds en larmes. Je comprends qu'on m'a réservé une nouvelle surprise ! Je vais pouvoir me rendre à la mairie en calèche avec tout mon groupe de filles. C'est sublime, et l'arrivée fait sensation auprès des invités.
Les retrouvailles avec mon chéri sont juste magiques. C'est un moment si tendre, si fort. Il me donne mon bouquet et nous voilà partis à la mairie. Le maire qui nous connait bien fait un discours très personnalisé et raconte notre enfance et notre adolescence à Marlens... c'est drôle et touchant à la fois !
Pour l'église, nous avons eu la chance incroyable de rencontrer un prêtre formidable. Nous avons pu entièrement personnaliser notre cérémonie : beaucoup de proches ont pu lire des textes que nous avions choisis (bible et hors bible), et toutes ces lectures se faisaient sur un fond musical... L'une de mes demoiselles d'honneur a chanté "Let it be", accompagnée par mon frère et mon cousin au piano et à la basse. Sublime !
Même à l'église nous avons eu des surprises... Toutes nos demoiselles d'honneur ont chanté "Parce que c'est toi" d'Axelle Red et "Si l'amour existe" de Robin des bois...
J'avais également prévu une surprise pour mon chéri (le prêtre était dans la confidence !) : j'ai lu le poème de Rosemonde Gérard "L'éternelle chanson" sur la version instrumentale de Calum Scott et Leona Lewis "You are the reason". Mon mari tout neuf a tout simplement fondu en larmes... ce qui a fait pleurer toute la salle. Un moment merveilleux et plein d'émotions qui restera gravé. Bref, notre cérémonie était haute en couleurs et en musique, et vraiment pleine d'amour.
En sortant de l'église, le soleil brille à nouveau ! Nous pouvons démarrer le cortège jusqu'à la salle dans notre magnifique voiture décapotable (qui elle aussi est une surprise !). Et la voiture balai qui a été décorée par nos amis, nous l'avons découverte le jour J... avec toutes les photos de nous accrochées dessus, et les ballons aux couleurs de l'Italie, elle était pile dans le thème. !
Le Vin d'honneur
Nous arrivons à la Ferme des Gabelins, que nous avions entièrement décorée la veille... Pour le Vin d'honneur, nous avions prévu un bar à sirop (trois bonbonnes vert-blanc-rouge pour rappeler l'Italie!) qui a fait feu-flamme. Si l'on avait su, on en aurait prévu bien plus. Les gens étaient contents de pouvoir se désaltérer avant de commencer le vin d'honneur et les boissons alcoolisées.
Nous avions également prévu trois coins différents :
Un coin photo : nous avions décoré des vieux volets avec nos initiales et du lierre. J'avais également fabriqué des bulles noires que les gens pouvaient choisir pour se faire prendre en photo. Ce coin était pris d'assaut ! Tout le monde allait se prendre en photo, avec ou sans les mariés !
Un coin presse : nous avions prévu des petits cartons "paparazzis" avec une liste de photos à prendre dans la soirée, et nous avions fabriqué des journaux. Je n'ai même pas pu en récupérer le lendemain, ils avaient tous été emportés ! Dans ce coin là, j'avais aussi placé nos livres d'or, rebaptisés "Interview d'or" : quatre petits carnets faits main avec chacun une question différente sur la couverture ("quel est votre meilleur souvenir avec les mariés ? Où nous voyez-vous dans 20 ans ?...). C'était top de pouvoir lire tout ça le lendemain. On a beaucoup ri.
Un coin jeux : un molkky, des mikados géants, des cartes géantes, un chamboule tout... Tout le monde a joué ! Les petits et les grands... On a même eu du mal à faire rentrer les gens dans la salle à la fin du vin d'honneur...
La soirée :
Nous avons encore eu des tonnes de surprises... Un feu d'artifice, un film d'une heure réalisé par nos proches, des discours, des chansons... Bref, que du bonheur. Jusqu'au pot de chambre avant d'aller dormir !
Nous avons réalisé en allant nous coucher vers 6 heures du matin que nous étions vraiment chanceux d'avoir une famille et des amis comme les nôtres... Il n'y a eu aucun couac sur toute la journée et aujourd'hui encore ça nous semble incroyable.
Nous avions beaucoup délégué à nos proches, et c'est probablement grâce à eux que tout s'est déroulé à merveille. Chacun avait pris son rôle très à cœur. Nous avons pleinement profité de la journée et nous avons choisi de faire nos photos de couple quelques jours après...
Aujourd'hui encore, nous sommes remplis d'amour et nous avons des étoiles pleins les yeux.
Services et prestataires du mariage de Kévin et Marine
Autres mariages La ferme des Gabelins
Voir toutes
Autres mariages Haute-Savoie
Voir toutes
Inspirez-vous de ces mariages
6 commentaires
Publier un commentaire