Le mariage de Kévin et Sophie à Narbonne, Aude
Vintage Automne Bleu 2 professionnels
K&S
26 Sept, 2015Le reportage de notre mariage
Je me lance enfin à vous faire part du plus beau jour de ma vie. Une journée pleine d'émotions, d'amour, de joie et de rires avec les personnes qui comptent à nos yeux.
Après une courte nuit de sommeil, je me lève à 7h30 et direction le salon de coiffure avec ma sœur et ma maman. En attendant, mes copines sont en mission pour les derniers préparatifs sur le lieu de réception. Heureusement qu'elles étaient là.
Je ne me sens pas vraiment stressée mais je n'arrive pas à prendre mon petit déjeuner. Ce n’est pas grave, j'emporte avec moi quelques gâteaux en espérant pouvoir les avaler au salon. Ma coiffeuse me trouve plutôt décontractée. Tant mieux ! J'ai bien l'intention de profiter de ma journée. En plus, il y a un beau soleil et un ciel bleu pour ce 26 septembre.
Chéri m’envoie un message pour me remercier du cadeau que je lui ai fait parvenir le matin même : un parfum gravé « Kévin, Oui, je le veux » et « Je t’aime ». Il m’avoue même avoir pleuré toute la matinée, je crois qu’il est stressé et ému à la fois !
En savoir plus »Après 2h30 de chouchoutage, je suis enfin maquillée et coiffée. Waouh ! J'adore le résultat, encore mieux que pendant les essais. Je vais pouvoir me parer de mon plus beau sourire pour faire honneur aux photos.
Maintenant, direction l’église pour installer les fleurs, toujours avec ma maman et ma sœur. C’est bouclé en 20 minutes et le résultat nous convient. Parfait, rapide et efficace !
On rentre chez moi pour faire un repas entre filles. J’arrive à avaler difficilement mon plat de pâtes et j’essaie de ne pas me perdre dans toute cette effervescence qui a lieu chez moi. Ça grouille de partout, on dirait une fourmilière !
Vers 14h, je me pare de ma belle robe de mariée et j’ajoute les accessoires, chaussures, bijoux, bouquet, tout est ok. On fait des photos avec mes demoiselles d’honneur, puis avec ma maman et ma sœur. Ça y est, les premières larmes coulent.
La voiture de madame est avancée, hop je grimpe dans mon combi van rouge avec ma sœur et mes demoiselles d’honneur et direction la mairie.
Après 10 minutes de route, on arrive et là je vois au loin une centaine de personnes posant sur les marches de la mairie. Ça y est je fond en larmes ! C’est tellement beau de les voir pour nous. Ils ont tous joué le jeu avec un accessoire bleu turquoise et le rendu est magnifique. Je sors du van et j’entends les acclamations des gens, wahouuu ça fait chaud au cœur.
J’aperçois mon futur mari qui lui est de dos et je m’approche petit à petit. Je lui pose la main sur l’épaule, il se retourne et nous nous découvrons entre admiration et émotion.
Ce n’est que le début d’une journée remplie de larmes de joie.
La cérémonie civile se passe à merveille et le maire se permet même d’ajouter quelques touches d’humour. Nous sortons sous les bâtons de rubans turquoise qui s’agitent en l’air et après quelques photos, nous partons vers l’église.
16h, il est temps de rentrer dans l’église ! Nous faisons rentrer les demoiselles d’honneur, les garçons d’honneur, les témoins. En attendant, je commence à avoir chaud, j’étouffe, ça y est je stresse ! Je récupère un kit des invités et bois la bouteille d’eau. Finalement c’est vraiment utile ces kits, on a bien fait de les faire. La cérémonie religieuse se passe elle aussi très bien et nous sortons sous les bulles de bonheur. Il fait toujours aussi beau et chaud.
Mon mari et moi remontons dans le van et nous partons en direction du lieu de réception, un magnifique domaine à Capestang.
Pendant que les invités prennent un rafraîchissement et découvrent les lieux, nous en profitons pour faire les photos de groupe. Vite fait, bien fait maintenant nous ouvrons le vin d’honneur. Ça y est, on se détend enfin ! Lancé du bouquet, activité photobooth, vin d’honneur à l’extérieur, nous sommes bien occupés. A 20h45, le traiteur nous demande si nous souhaitons commencer le repas. Effectivement, il serait peut être temps de rentrer dans la salle. Nous ne voyons pas le temps passer et les invités semblent s’amuser.
Mon mari et moi rentrons dans la salle sous l’air de Brunos Mars « Uptown funk » qui met le feu ! Tout le monde danse déjà, la soirée s’annonce très bien !
Et en effet, entre plats succulents et activités en tout genre, la soirée a été tout simplement magnifique. Et les invités n’ont pas eu le temps de s’ennuyer avec les différentes activités : une tombola gag, des diapos de nos familles, les discours des témoins et l’ouverture de bal avec nos garçons et demoiselles d’honneur.
A 0h45, c’est l’arrivée du gâteau et tout le monde danse au milieu de la piste. On sort le champagne, les digestifs et surtout on s’amuse comme des fous jusqu’à près de 6h du matin.
La nuit est courte, mais nous avons vécu la plus belle journée de notre vie et nous avons déjà des souvenirs pleins la tête.
Le lendemain, nous continuons la fête pour une grillade décontractée toujours sous un soleil de plomb.
Enfin madame, à nous d’écrire la suite de notre histoire <3
Services et prestataires du mariage de Kévin et Sophie
Autres mariages Domaine de L'Ale
Voir toutes
Autres mariages Aude
Voir toutes
Château de Villerambert
Domaine du Pigné
Le Château de l'Hers
Inspirez-vous de ces mariages
8 commentaires
Publier un commentaire