Le mariage de Kévin et Sophie à Mexy, Meurthe-et-Moselle
Élégant Été Noir et blanc 2 professionnels
K&S
27 Juin, 2020Le reportage de notre mariage
Samedi 27 Juin 2020 : jour du mariage !
En temps de corona...
Réveil à 7 heures. Maman était déjà réveillée. Je suis encore fatiguée, je mets un masque froid que j’avais préparé la veille dans le frigo et j’essaye de dormir encore un peu mais l’excitation est là et je me lève à 7h20.
Je prends mon petit déjeuner avec maman, elle m’avait préparé des crêpes la veille. Je bois mon thé vite, il est bientôt 8 heures, le maquilleur va arriver, je range tout, je dis à maman qu’elle va l'accueillir, car elle commence avec lui. Je vais me laver, j’inspecte mes poils, je me lave plusieurs fois les cheveux, je mets de l’après shampoing, je sors de la douche, je mets mon parfum. Je vois que j’ai les bras rouges à cause de l’épilation, zut ! Je mettrai de la crème magique !
Finalement, je sors avec mon peignoir « Sophie la Mariée » et mes babouches de mariées. Je lui dis bonjour de loin (à cause du corona). Il me dit : « ah voilà la mariée ! Youhou ! »
Maman se fait maquiller, je la prends en photo. Finalement c’est à mon tour, il me maquille, commence par mes cheveux. Papa et mon frère arrivent, ils s’habillent. Il est 10 heures.
En savoir plus »Une fois fini, c’était au tour de maman de se faire coiffer. Le problème, c’est qu’il fallait quelqu’un pour enfiler ma robe, j’ai donc attendu quelques minutes puis j’ai demandé à maman si papa pouvait me mettre la robe. Mon petit papa est venu me la mettre avec l’aide de mon frère qui prenait des photos et filmait. J’étais assez contente, car nous étions dans les temps et il n’y avait aucun couac. J’aimais mon maquillage et ma coiffure.
J’ai essayé de mettre la robe par le haut mais pas possible sans abimer le tout. Je l’ai donc mise par en bas et papa a dû fermer deux agrafes et attacher les cinquante boutons !
Finalement maman avait fini, il était déjà 10h50 !
Finalement, on arrive à la commune, maman m’arrange, on descend. Je démarre avec papa, je lui demande de me prendre le bras, mais il avait peur de d'écraser la traine de la robe. Je lui prends donc le bras. Finalement, je vois la photographe, toute la famille de Kévin sur le parvis de la mairie et surtout, je vois mon futur mari : Kévin. J’accours vers lui, mais je ne me souviens pas d’avoir lâché le bras de papa. Je le trouve beau, je ne vois que lui, comme dans les photos où tout est trouble autour. Il tient mon bouquet. Il a l’air heureux. Impatient de se marier avec moi. Je le vois amoureux et fier de moi. Il me dit : « tu es magnifique chérie ».
Je lui dis merci et il me donne le bouquet. Je ne fais même pas attention au bouquet. Je lui prends la main et je suis heureuse. Finalement on rentre dans la mairie. La photographe rentre en premier. On suit les panneaux « Salle de Mariage ». On arrive au premier étage. Kévin et moi main dans la main.
Je vois que c’est simple mais moderne, et surtout je vois deux petits nœuds blancs accrochés aux sièges où on va s’assoir. L'officier d’état civil est là, elle nous retourne le bonjour. Elle a un masque mais on voit ses yeux sourires. On avance, les chaises sont espacées les unes des autres. Tout le monde rentre avec un masque "vive les mariés" rose pour les femmes, gris pour les hommes. Nous avons aussi des masques avec Mario, pour Kévin et Peach, pour moi. Je dis à Kévin d’aller sur la droite. Tout le monde s’assoit, je regarde derrière moi, ça va ma famille à une bonne place. La photographe mitraille.
Finalement le maire arrive. Silence dans la salle.
Il nous salue et nous dit que vu la distanciation, on peut retirer nos masques. Ah merci c’est mieux ! On a moins chaud ! Il commence à lire les textes de loi. Mon cerveau se met en mode « off ». Finalement il vient à la fameuse question et mon chéri se retourne vers moi, me regarde et dit « oui » ! Un oui sans hésitation, si beau, si incroyable, si fort !
Enfin mon tour : « Madame Sophie, souhaitez-vous prendre pour époux Monsieur Kévin Yvon Pascal ? ». Je fais pareil : « oui ! ». Et finalement, un léger et hésitant applaudissement se fait entendre.
Le maire dit : « après avoir dit oui sans hésitation, je vous prononce mari et femme ».
Il faut signer, j’ai l’impression que c’est sans fin ! J’ai les mains qui tremblent. C’est bizarre. J’ai le sourire collé aux lèvres. Je suis sur un petit nuage, si heureuse d’être ici et de me marier avec mon chéri. Un moment, je me retourne pour regarder tous ceux qui assistent à notre mariage. Finalement c’est fini, c’est passé vite mais en même temps ce fut long.
On sourit, on a nos masques, on se fait applaudir, vive les mariés ! La grande fête sera pour l'année prochaine, du moins je l’espère !
Services et prestataires du mariage de Kévin et Sophie
Autres prestataires
Autres mariages Meurthe-et-Moselle
Voir toutes
Le Château de Boucq
Grange Inspirée
Le Clos de Lorraine
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire