Le mariage de Laura et Sylvain à Bain-de-Bretagne, Ille et Vilaine
À la plage Été Bleu 1 professionnels
L&S
10 Août, 2013Le reportage de notre mariage
Voilà, je suis très en retard et j'en suis désolée, mais je vais vous raconter mon mariage avec des photos. J
Je m'excuse par avance de la qualité de certaines photos, tout est un peu mélangé et j’en ai perdu d’autres pour cause de changement d’ordi. Il m'en manque donc beaucoup.
Nous avons passé un super weekend ; une ambiance au top, malgré quelques petits moments de stress. Couchés à 2h du mat le samedi matin (crevés, préparation de la salle, invité surprise au dernier moment malade) enfin bref, un très mauvais vendredi.
Lever le samedi matin à 5h30, stressés avant de commencer ma journée. Rdv coiffeuse à 6h30, bon alors la il est temps que je m'active. Petit déj (deuxième douche) histoire de me réveiller un petit peu, et hop, c'est partit.
6h30 chez la coiffeuse, elle était en retard et n’est arrivée qu’à 7h, donc je me suis dit que la journée commençait très mal. Ensuite prise de tète avec elle car la coiffure ne ressemblait pas du tout à ce qui était prévu au départ. Bon, je passe tant que ça tient toute la journée. Mais elle m’a mis hors de moi pour un moment.
En savoir plus »8h30, je file chez l'esthéticienne qui n'était pas très contente des 30 minutes de retard. J'explique un peu ce qui s’est passé donc j'ai eu le droit à un mini massage. Ensuite maquillage et là, à la sortie, obligée de retourner chez la coiffeuse car les accessoires commençaient déjà à partir.
Je retourne chez mes parents à 8h45 et là, panique. Tout le monde devait être prêt quand je rentrais de chez l'esthéticienne. Et là, seuls mes frères étaient prêts. Prise d'un coup de nerfs, je me mets à pleurer en criant et en demandant des compte (bon j'avais encore un peu de temps devant moi)
Donc pour me calmer, pause café et cigarette, mais dans ma tête ils m’avaient tous pourri ma journée, enfin c'est ce que je pensais. Donc ma tante m'aide à enfiler ma robe, ma mère étant toujours chez le coiffeur. Tout se passe bien.
Il est 9h30, mon fils n’est toujours pas arrivé.
9h45, il arrive enfin, heureusement il était prêt (et tout beau). Ma mère toujours pas arrivée, je commence à grincer des dents. Une nouvelle fois je l'appelle, et là, elle me dit qu'elle sera prête que 10 min après. Heureusement qu'il n'y avait plus qu'elle pour se préparer. Bon, finalement elle est prête avant, et à 9h55 tout le monde est prêt.
Aller c'est partit, et là les larmes recommencent à couler, je ne sais pas pourquoi. Mon papa m’a aidé à m’installer dans la voiture (pas facile tout de même).
10h00, arrivée à la mairie escortés par les gendarme (ils faisaient plus de bruit que nous avec leur sirène gyrophare) Je riais à en pleurer dans la voiture. J'arrive à la mairie, gros moment de stress. Je voyais tout le monde sauf mon chéri, et là j'ai commencé à regarder ma belle-mère d'un regard (c'est elle et mon beau-frère qui étaient censés l'emmener). Je pense qu'elle a compris ce que ça voulait dire et là, elle me dit : « ne t’en fais pas pas il est là, c'est juste qu'on voulait qu'il te voit en dernier ». Franchement c'était pas drôle de me faire peur comme ça. Les larmes recommencent à couler en voyant mon chéri (lui aussi avait les larmes aux yeux). La cérémonie se passe très bien, avec de la joie et des larmes. Sortie de la mairie 10h45 où ça trainait un peu, car la personne qui nous a mariés est le mari d'une dame que je connais très bien, donc on est retsés discuter un peu.
Il est temps de se dépêcher car on avait rdv à 10h30 à l'église. Arrivée à l'église, je m'aperçois que certaines personnes qui ne devaient pas venir sont là. Je regarde mon mari et je commence un peu à grogner car j'ai pas prévu d'assiettes pour eux, donc obligée de demander à une amie d'aller à la salle et de rajouter du monde.
La cérémonie se déroule très bien, avec des rires des larme et surtout beaucoup d'émotion pour mon papa (oui je suis la seule fille sur une famille de 7) À la sortie d'église, tous ses copains l'attendait avec leurs casques et leur véhicule de course (oui chéri fait du sport mécanique, la seule chose que j'ai autorisé). Des larmes pour mon chéri qui ne s'y attendait pas du tout.
On part pour le vin d'honneur, cortège bloqué par un autre mariage qui eux étaient à pieds, donc pour ne pas couper leur cortège on les a laissé passer. Le problème est que l’on est resté bloqués 15 min, et en plus un monsieur est venu discuter avec nous, et on ne pouvait pas lui dire de s’en aller car on était déjà en retard.
Arrivée dans la première salle, il y en avait une pour le vin d'’honneur et une pour la réception mais au même endroit, donc pas besoin de reprendre les voitures. Photos de groupe ; on avait aussi décidé de faire nos photos de couple pendant le vin d'honneur, mais vu le retard qu'on avait, avec mon mari et le photographe, nous avons décidé de les remettre à plus tard. Fin du vin d’honneur, certaines têtes commençaient déjà à tourner, et oui, alcool plus chaleur chez certains, ce n’est pas bon. Je vous assure, nous qui n'avions pas bu, on ne se sentait pas très bien non plus avec la chaleur. Réception très bien à part quelques petits soucis avec une des serveuses et le vidéaste qui n'était pas très aimable. Petite anecdote, mon frère a failli se prendre le pied de sa caméra sur la tête, il a poussé mon père, et à la sortie pareil avec certains invités. Mais sinon tout s'est super bien passé et le reste du weekend aussi, donc super souvenir pour nous.
Autres prestataires
Autres mariages Ille et Vilaine
Voir toutes
Domaine Les Couettes
Château de la Rouerie
Le Petit Moulin Du Rouvre
Inspirez-vous de ces mariages
4 commentaires
Publier un commentaire