Le mariage de Laurent et Sarah à Issoire, Puy-de-Dôme
Champêtre Été Parme 7 professionnels
L&S
02 Sept, 2023Le reportage de notre mariage
La journée du mariage a débuté pour moi le matin à 10h par mon rendez-vous chez la coiffeuse. Nous discutons un peu, nous regardons à nouveau les photos de l'essai pour refaire la même chose et puis c'est parti pour une heure de coiffure. Vers la fin ma témoin me rejoint au salon car elle aussi se faisait coiffer à quelques centaine de mètre de là. Une fois fini nous rejoignons à pied la maison de mes parents. Nous mangeons toutes les deux et on enchaîne avec le maquillage car c'est elle qui s'en occupe. Pendant ce temps les témoins de mon chéri sont arrivés, moi je n'ai plus trop le temps de m'occuper de tout ce qui se passe autour. Chacun fait un peu sa vie dans la maison, j'avais établi un programme de la journée et chacun est censé savoir ce qu'il a à faire.
Une fois que ma témoin a fini de me maquiller, je l'envoie vérifier que mon chéri et ses témoins n'ont pas de soucis pour s'habiller. Pendant ce temps ma soeur et ma mère m'aident à enfiler ma robe et à faire tous les boutons.
En savoir plus »Juste après le photographe arrive pour la séance de découverte. Il part se mettre en place dans le jardin avec mon chéri et ses témoins. Là je me rends compte qu'ils ont oubliés de mettre leur boutonnière alors j'envoie ma soeur leur amener.
Une fois qu'ils ont pris quelques photos tous les 3 je les rejoints et le photographe nous place l'un derrière l'autre. J'ai été très émue de découvrir mon homme si beau.
Après la séance nous nous sommes mis en route vers la mairie. Mon père m'amène dans une décapotable rouge qu'un ami de la famille nous a prêté pour l'occasion.
Nous rentrons dans la mairie sur la musique Dearly beloved du jeu Kingdom hearts II. La cérémonie se déroule normalement, mon chéri dit Oui ! très fort ce qui fait bien rigoler tout le monde. C'était un beau moment et à la fin je suis encore prise d'émotion. A la fin de la cérémonie nous prenons le temps de faire quelques photos de groupe devant la mairie puis nous repartons en voiture vers le château.
Dés que nous avons commencé à rouler il s'est mit à pleuvoir. Nous trouvons un coin pour nous arrêter sur le côté et nous remettons la capote de la voiture. A partir de là c'était un vrai déluge tout le long de la route. Plus on avancait vers le château, plus on se dirigeait vers une énorme masse de nuage de noirs. Je commencais à paniquer car nous n'avions pas pris de parapluie, je ne savais pas comment j'allais sortir de la voiture. Puis dés que nous nous sommes garés la pluie s'est arrêtée et elle n'est plus revenue.
Nous avons tout de suite lancé le vin d'honneur et mon mari et moi sommes partis voir l'intérieur de la salle. C'est l'équipe du château qui s'est occupé d'installer toutes nos tables et notre déco le matin même. Nous voulions donc vérifier qu'il n'y avait pas eu de soucis et tout était OK.
Nous avons rejoints nos invités pour faire les photos de groupes. Le photographe est ensuite partis faire des photos de la déco de notre salle. Puis nous nous sommes rejoints pour faire nos photos de couple dans les jardins du château.
Après tout ça le vin d'honneur était déjà terminé et nous avons rejoins la salle pour manger. Nous avons fais notre entrée dans la salle sur la 20th century fox fanfare interprêtée par Brian May. J'ai pris quelques minutes pour remercier les invités d'être venus puis le groupe de mon père a joué quelques chansons. Nous sommes ensuite passés à table. Le traiteur a vraiment été super, service rapide et impeccable. Nous avons très bien mangé.
Après le gâteau nous avons fais notre ouverture de bal sur La déclaration d'amour de France Gall. Grand moment d'émotion aussi pour moi. Puis lancement de la soirée. Le DJ a bien su s'adapter à ce qu'on lui avait demandé. Nous avons dansé toute la soirée, même mon mari (alors que ce n'est pas trop son truc) était sur la piste très souvent. La soirée s'est terminé vers 3H45 soit un quart d'heure avant l'heure de fin prévue sur le contrat. Nous sommes partis nous couchés dans une des chambres du château, très heureux de la journée que nous venions de passer. Nous n'avons pas beaucoup dormis mais quel mariage incroyable, je ne changerai rien si c'était à refaire.
Services et prestataires du mariage de Laurent et Sarah
Autres prestataires
Autres mariages Puy-de-Dôme
Voir toutes
Château de Miremont
Pavillon Fani
Casino de Royat
Inspirez-vous de ces mariages
2 commentaires
Publier un commentaire