Le mariage de Laurent et Vanessa à Cluses, Haute-Savoie
Moderne Printemps Bleu 4 professionnels
L&V
21 Mai, 2016Le reportage de notre mariage
Après des semaines de pluie, nous avons eu la chance d’avoir les 2 journées de plein soleil pile pour notre jour J. Matin du jour J, réveil en douceur aux côtés d’une de mes témoins qui a dormi avec moi. Petit déjeuner et direction le coiffeur accompagnée de maman. Arrivée sur place de Benjamin, notre photographe, mon Benj comme j’aime l’appeler (on se connait depuis des années). Discussion, rigolade, bref des nanas chez le coiffeur !
Pendant ce temps-là, du côté de Laurent, programme ultra chargé. Coiffeur et barbier avec son témoin et un collègue de boulot. Passage chez la fleuriste pour récupérer le bouquet, sa boutonnière, les bracelets des témoins et les boutonnières témoins. Retour chez ses parents pour mettre son costume aidé de ses parents et sa sœur. Et pour finir, passage à l’église pour disposer les livrets sur les bancs.
Pour moi, retour à la maison où m’attend Fanny pour le maquillage, ma petite perle rencontrée une semaine avant le jour J. Sur place, une de mes anciennes collègues de travail est là pour filmer ma préparation (je suis journaliste/vidéaste de métier). Mon second témoin arrive entre temps avec mon père, des mois qu’on ne s’est pas vus, ça fait plaisir !! Le maquillage suit son court et se termine, la famille arrive au fur et à mesure et vu l’heure, je voulais filer mettre ma robe avant que Laurent n’arrive mais là tout le monde me dit “ Non, non mange quelque chose avant ! ”. Ok, c’est vrai qu’il vaut peut-être mieux faire ça avant. Et là, qui est-ce qui arrive… Mon futur mari ! Gros moment de rigolade, on grignote un peu et je file enfiler ma précieuse, accompagnée de maman, tantes, témoins et compagnie dans la chambre de mes parents. Moment d’émotion lorsque mon chéri me découvre, un peu perplexe au départ, ma robe l’étonne les premières secondes, il ne savait pas du tout à quoi s’attendre. Au final, il ne me voyait pas dans une autre. On s'éclipse le temps d’aller faire nos photos de couple avec Benj, mon papa et Floris, l’un des témoins de Laurent. Complicité et rires dans un endroit magique et secret. Retour à la maison, la famille a continué à arriver chez mes parents. Mon Dieu, je n’ai jamais vu la maison aussi pleine ! Direction la mairie. Ayant travaillée pour la ville, l’adjointe qui me connait est très fière d’officier pour notre mariage. J'y retrouve également un ancien collègue de travail derrière la caméra pour filmer la cérémonie. La salle est plus que pleine, on avait peut-être prévu un peu léger sur le nombre d’invités, mais le rendu sur les photos est super. Sortie de la Mairie sous le soleil, ayant du temps devant nous avant l’église, nous en profitons pour faire quelques photos. Direction l’église d’Arenthon avec pas mal de temps devant nous. Nous profitons encore du soleil pour quelques photos avec familles et amis alors que chez Laurent et moi le stress monte d’un cran. Les invités entrent dans l’église, le prêtre se met en place, les consignes sont dictées par Floris avant notre entrée. Cette-fois ci ça y est le grand moment qu’on savait être le plus stressant de la journée était arrivé. D’autant plus que nous avions du changer de prêtre la semaine précédant notre mariage. Celui nous ayant accompagné dans notre préparation ayant eu un souci dans sa famille.
En savoir plus »L’émotion est à son comble lors de nos entrées au son de L’adagio de John Murphy. Alors que je m’avance avec papa, je sens les larmes me monter aux yeux et là, dans ma tête signal d’alarme « Ne pleures pas, pense au maquillage ! », véridique ! Arrivé auprès de Laurent, ascenseur émotionnel, mon père se laissant aller à quelques mots au moment de lui remettre ma main. La cérémonie fut superbe, les textes lu par ma cousine et nos témoins, la chorale de 10 personnes présente pour les chants, nos deux petits porteurs d’alliance, enfants de nos cousines respectives et une fin en apothéose avec le discours très personnel de Floris, témoin de Laurent qui a fait monter quelques larmes.
Sortie de l’église au son de Love never felt so good de Michael Jackson sous le soleil, les bulles, les rubans et... le riz ! Riz qui n’était pas du tout prévu au programme pour le coup ! La pression retombe, les félicitations fusent et il est temps de partir pour notre lieu de réception. Il fait plus de 28 degré, vite, vite maman enlève moi le top en dentelles je cuis ! Arrivés sur place en premier, nous découvrons toute la mise en place exécutée de main de maître par le personnel de la salle et notre traiteur. Nous sommes enchantés, notre thème, l’Ile d’Ibiza est tout à fait bien représenté. Musique, saveurs et soleil, tous les ingrédients sont au rendez-vous. Nos invités vont de découvertes en découvertes, le fond photo créé par Laurent et géré par Benj fonctionne très bien. Nous avons même réussi à faire venir de la bière d’Ibiza dans de belles bouteilles aluminium colorés avec lesquelles nos invités pouvaient repartir. J’ai à peine eu le temps de manger deux brochettes au vin d’honneur. Le groupe sur scène enchaîne musique chill/lounge et reprises dans le même style avec Sandrine au chant, Cyrille aux percussions et Félicien au saxophone. Le temps file, le moment du repas pointe le bout de son nez, les invités découvrent le plan de table, la salle et sa décoration. Notre entrée sur Hooked on a Felling fait un carton. Sur la piste nous rejoint Floris, notre maître de cérémonie, et là c’est parti pour l'enchaînement des animations. Nous sommes allés de surprises en surprise. Travaillant dans la production audiovisuelle, vous vous en doutez, pas mal de vidéos au programme. Nous avions tourné une parodie d’un gars une fille, nos parents avaient été mis à contribution par Floris pour une vidéo témoignage totalement délirante et une autre version vraie et très émouvante. Vidéos des enterrements de vie de garçon et de jeune fille, karaoké sur la musique Champs Elysées avec un texte inédit juste pour nous.
Pour l’ouverture de bal, c’est nos témoins et amis qui ont ouvert la piste avec un flashmob surprise, totalement amazing au son de LMFAO, un gros moment de délire imaginé par un de mes témoins et une amie. Un flashmob qui tombait parfaitement bien puisque nous ne souhaitions pas faire d’ouverture de bal. La soirée a continué jusque tôt le lendemain au son de notre quatuor de choc sur scène, au fil des photos sur le studio photo autonome mis en place par Benj avec impression en direct. Nos invités pouvaient repartir avec des photos souvenirs et des fioles d’alcool que nous avions fait venir spécialement d’Ibiza. Au final, cette journée a été au-delà de toutes nos espérances les plus folles.
Un grand merci encore à toutes celles et ceux qui nous ont accompagné dans la création du plus beau jour de notre vie et qui ont œuvré à ce que tout se passe pour le mieux dans les moindres détails.
Un grand merci à tous, familles, amis présents et à ceux qui étaient avec nous par la pensée.
Sans vous, rien de tout cela n'aurait été possible et surtout, cela aurait été beaucoup moins sympa.
Bref, on vous aime !!
Services et prestataires du mariage de Laurent et Vanessa
Autres mariages Espace Grand-Bo
Voir toutes
Autres mariages Haute-Savoie
Voir toutes
Inspirez-vous de ces mariages
13 commentaires
Publier un commentaire