Le mariage de Léa et Charles à Le Coudray-Montceaux, Essonne
Élégant Printemps Fuschia 3 professionnels
L&C
03 Mai, 2014Le reportage de notre mariage
Notre merveilleux mariage au Yacht Club du Coudray Montceaux :
Le lundi avant le mariage, rendez-vous technique avec Nathalie la gérante du lieu. Nous apportons tout ce qui sera nécessaire au jour J : toute notre décoration, nos vins, notre champagne, bref un vrai déménagement ! Une fois la voiture déchargée, nous nous posons dans cette magnifique salle du Yacht devant un petit café et un jus d'oranges ! Et là, c'est parti.
Toute la soirée est passée au crible : horaires, alcool pour le vin d’honneur, mise en place d'une table "type" avec même la vidéo pour le pliage de nos serviettes. Bref, tout en détail pour être sûrs de ne rien oublier et que tout soit parfait le jour J! Environ 2 heures pour tout préparer! C'est l'heure de rentrer et de dire à dans 5 jours ! On a trop hâte.
Jour J : debout 6h45 pour prendre un super petit dej' avant la journée marathon. Café, tartine, jus d'orange, tout ce que j'adore ! Allez, allez, faut pas trainer ! Je file sous la douche enfile mon peignoir et c'est parti ! (Je me demande où en est chéri qui se prépare à l'étage, juste en dessous, lui au 1er moi au 2ème, j’adore !)
En savoir plus »7h30 : On commence la coiffure de la mariée, j'ai trop de chance, c'est maman qui sera ma coiffeuse et maquilleuse personnelle !
9h15 : La fée des robes Laëtitia de "Cérémonie Day" est là pour m'aider à enfiler ma précieuse robe (faite sur-mesure), elle est parfaite et me donne des conseils pour marcher et être la plus belle !
10H00 : Je vais rejoindre mon prince dans la courette de l'immeuble, je le vois de dos à travers la fenêtre de l'escalier, il m'attend, mon bouquet à la main, mon cœur palpite, plus que quelques minutes avant de le voir ... Il se retourne et découvre ma robe, ma coiffure, et moi je le vois dans son superbe costume, il est magnifique. Je pleure, lui a les larmes aux yeux ! C’est juste magique !
10h15: Allez, pas de temps à perdre, il faut aller faire les photos dans Paris. Premier point d'arrêt : le Pont Alexandre III. Les passants et visiteurs nous prennent en photo, les voitures klaxonnent, les gens nous font coucou, on entend des enfants :"regarde maman, une princesse", j’adore !
Deuxième escale, le Pont Bir Akiem. Séance sous le métro aérien (à venir), trop de vent, mon voile s'envole mais heureusement mon prince charmant sachant que j'y tiens énormément se lance à sa poursuite, le rattrape in extremis (avant qu'il ne tombe dans la Seine), glisse et tombe par terre. Ouf rien de cassé! Je verrais en rentrant qu'il est déchiré et que je ne pourrais pas le baisser pour l'église (snif déçue mais ce n’est pas grave !).
12h00 : Vite, on rentre à l'appartement pour grignoter, la famille de Charles est arrivée, on gobe le pain surprise et les accras faits par la gardienne de l'immeuble, on boit un verre de Coca (attention aux taches mais il me faut un peu de sucre pour tenir !). C'est parti, on remonte dans la voiture direction la mairie!
Nous arrivons à la mairie, nos invités nous attendent sur le parvis, ils découvrent enfin ma belle robe et le beau costume de monsieur ! Super moment d'émotion! A peine sortis de la voiture, ma sœur pleure déjà ! C'est trop beau pour être vrai !
Voilà, nous sommes installés et l'adjointe au maire rentre, les invités se lèvent ! C'est une très bonne amie à nous qui rentre, et oui, se marier c'est génial et se faire marier par une amie, c'est le kiff ! Elle nous a préparé un super discours personnalisé avec des anecdotes que nous lui avions données (chacun de notre côté, sans dire à l'autre ce que nous lui avions révélé !) C'était magnifique, et super drôle! Parfait quoi ! Après presque 15 minutes de discours, nous sommes mari et femme officiellement ! La classe, on entend crier dans la salle « youhou yeah » et « Un bisou » !
Il ne reste plus qu'à signer les registres. A la sortie de la salle, nos supers témoins distribuent aux conducteurs les sacs pour les invités (ils ont été trop appréciés, surtout la petite bouteille d'eau ), et descendent pour nous attendre sur le parvis de la mairie.
Nous arrivons à l'église, le prêtre invite les gens à rentrer et tout le monde s'installe! Nous attendons dehors, les enfants d'honneurs, les témoins, la grand-mère et mon papa, que tout le monde soit bien installé pour faire notre entrée!
Nous entendons les premières notes de "His eyes is on the Sparrow" de notre groupe de Gospel (Juste Magnifique) et commençons à rentrer.
La cérémonie passe à une vitesse folle, moi qui avais peur que les invités s'ennuient c'était génial, le groupe de Gospel était tellement super, le prêtre était super sympa! Pour vous dire à quel point, le prêtre nous a pris en photo avec son IPhone durant la cérémonie! Tout le monde à halluciné !
Les chanteurs de gospel étaient tellement géniaux qu'ils n'ont pas arrêté de me faire pleurer! C’est déjà le moment de s'échanger nos vœux, selon la tradition polonaise attention ! Je n'avais jamais vu ça auparavant! Il nous a lié les mains puis nous a demandé d'échanger nos vœux, c'était tout simplement super ! Voilà, après 1h00 de cérémonie nous sortons de l'église avec en fond "Happy Day" chanté par le groupe de gospel. Toujours aussi magnifique, les pétales fusent. Pui nous partons pour la salle (à 5min de l'église).
Arrivés sur les lieux à 17h30, nous commençons par faire une photo de groupe avant d'ouvrir le cocktail. La photo étant faite, nous invitons nos invités à rejoindre la terrasse où Leila a commencé à chanter, elle a une voix incroyable et nos invités sont bluffés par sa voix magnifique, on est trop heureux ! A peine le temps d'ouvrir le cocktail qu’Abdel nous dit d’y aller! Tout est réglé comme du papier à musique. Nous faisons croire à nos invités que nous allons faire des photos. Ah ah, on est trop fort! En fait, nous montons dans le minibus, nous parcourons 500 mètres de berges et arrivons devant notre superbe barque ! Là, Amar est aux commandes et il avait prévu le coup ! Assiette spécialement pour les mariés avec des pièces cocktail et deux coupes de champagne!
Merci à Amar d'y avoir pensé car c'est tout ce que nous avons mangé au vin d’honneur. Nous partons pour une petite balade sur la Seine, super moment de tranquillité en amoureux avant de retourner à la fête. Amar en profite pour nous prendre en photo sur la barque (notre photographe étant resté à quai pour être sûr de nous voir arriver). Cinq minutes plus tard, nous nous dirigeons vers la terrasse où nos invités nous voient arriver de loin, nous les entendons crier et chanter ! Ils hallucinent de nous voir arriver sur la barque !
C'est un super moment !
Nous retournons à notre vin d'honneur et profitons de nos invités ! Quelques surprises et animations et Abdel vient nous voir pour nous dire que nous pouvons passer à table, tout est ok, il est 20h00 et le timing est totalement respecté. Les invités entrent, et de l'extérieur, nous entendons le dj qui chauffe la salle et là nous entendons : "Merci de faire du bruit pour Léa et Charles Nous entrons en dansant sur le titre que j'adore et qui fait bouger, Danza Kuduro, de Don Omar et Lucenzo.
Nous sommes suivis de près par nos témoins qui dansent eux aussi ! C’est trop génial, on s'éclate comme des malades sur la piste pendant que nos invités cris et tapent dans leur main. Un pur moment de bonheur! Encore un !
Après ce super moment, je commence par prendre le micro, et oui, Loulou fait un peu son timide ! Je remercie les gens d'être venus, d'avoir été présents et là, la petite larme qui monte, tellement émue d'être avec les gens qu'on aime ! Finalement, je tendrai quand même le micro à monsieur pour qu'il dise un petit mot. Lui qui soit disant ne savait pas parler, il a mieux parlé que moi !
Finalement, je lui reprends le micro car j'ai une surprise pour lui ! Et oui, il ne le sait pas mais depuis 6 mois, j'organise un voyage au Brésil pour la coupe du monde de foot (c’est un fan inconditionnel) ! Je lui reprends donc le micro et commence le discours que je lui avais préparé, avec beaucoup d'émotion dans la voix, je me retiens de pleurer tout le discours mais moi voix tremble! Je suis tellement émue. Je finis ma surprise par un extrait d’une interview de moi, diffusée sur RTL en janvier dernier, qui lui annonce que nous partons au Brésil ! Il est trop heureux et moi aussi, j'en pleure de joie ! Il me fait un gros câlin et me dit que je suis trop mignonne et me remercie !
Nous nous remettons de nos émotions, nous souhaitons un bon appétit à tout le monde et le repas commence par cette superbe entrée, un feuille à feuille de patate douce, mousse de chèvre et glace, tomates basilic, un vrai délice. Les invités se régalent, nous on grignote et on file à toutes les tables !
L'entrée engloutie, quelques tables visitées que déjà une première surprise ! Nous avions confié toute l'animation de la soirée à nos témoins ! Alors hop, on s'assoie et on visionne le premier diaporama, avec des photos de nous ! Trop canon, supers photos, supers musiques, supers montages ... Bref c'était trop beau, avec quelques photos bien dossier !
C'est trop beau! À peine le temps de remercier ceux qui ont fait la diapo que le plat est servi ! Agneaux en brique, piquillos farcis et pomme pont neuf. Pareil, une tuerie mais nous n'avons pas eu le temps de bien l'apprécier, on mange une, deux bouchées et hop on continue le tour des tables : « ça va vous allez bien? Vous avez bien mangé? Vous avez vu la surprise ? » Bref on parle mais on ne mange pas beaucoup !
Voilà encore une animation qui arrive. Celle où les invités participent. Je vous entend déjà crier devant vos ordinateurs « le jeu des douze mois ! ». Ma sœur tire au sort 12 invités, ils doivent venir avec leur chaise et sans se plaindre, 12 catégories, 11 gages pour les perdants et un cadeau pour le dernier !
Cherchez un membre de la famille du marié. Moi. Et oui, maintenant je fais partie de sa famille J'adore ! Me voilà sur les genoux de mon cousin. Bref le jeu se poursuit et qui gagne ? Mon cousin. Nous devons donc lui offrir un resto pour nos 1an de mariage ! C'est trop drôle !
Bien entendu, la soirée n'était absolument pas terminée et les surprises ont continué (je rappelle que nous avions confié l'organisation de toute la soirée à nos témoins sous la coordination de ma sœur). Nous ne savions donc rien de ce qui nous attendait.
Pendant ce super jeu, le fromage a été servi.
Je n'ai touché qu'à la salade parce que pas le temps de manger et suivre le jeu en même temps. A peine le temps de dire ouf, que mon cousin (qui est comme un frère pour moi car fils de mon parrain qui était un deuxième père) commence un discours qui n'a trop ému! Ce petit bout chou avec qui j'ai grandi et qui maintenant est un grand qui me fait un discours le jour de mon mariage s’en était trop pour moi, je n'ai pu me retenir de pleurer !
Allez Léa, reprend toi! Il est temps de continuer à profiter des surprises et des jeux, et il est temps pour nous de passer sur les chaises pour le jeu du Elle/lui, une panoplie de questions : Qui passe l'aspirateur? Qui a parlé de mariage en premier? Qui fait le plus de câlins et de bisous? Parfois nous sommes d’accord. Parfois pas du tout.
Le jeu se termine par la question : Qui est le meilleur danseur ? N'ayant pas la même réponse, nos témoins nous demandent de faire un petit battle pour nous départager, on se donne à fond pour gagner !
Bon, égalité. Même si certains invités ne soupçonnaient absolument pas les talents de monsieur pour la danse ! Il cache bien son jeu. Le jeu se termine et nous allons maintenant pouvoir accueillir comme il se doit la pièce montée. Yes, j'adore, on commence à entendre la chanson de Florida feat. David Guetta Club, Can't Handle Me. Nous avons choisi cette chanson 2 jours avant comme une révélation ! Voilà le gâteau qui arrive et moi je suis encore et toujours à fond.
On danse au rythme de la musique avec toutes ces fontaines à gâteau qui illuminent cette magnifique pièce montée. Nous sommes heureux!
Les feux s'éteignent et nous coupons ensemble, selon la tradition le gâteau, puis une cuillère chacun et miam, c'est trop bon.
A la base, la salle ne voulait pas de fontaine de champagne car normalement elle se fait avec des coupes et non des flutes, j'ai négocié comme une malade car pour moi c'était indispensable, je ne pouvais pas ne pas avoir de cascade de champagne ... Et je l'ai eue !
Deux petites fontaines, une chacun, j'ai adoré ce moment avec mon mari car nous sommes des compétiteurs et on a fait la course à celui qui irait le plus vite et celui qui remplirait le plus de coupes ! C'était génial !
Gloup gloup, et une gorgée pour mon Loulou, et une gorgée pour sa loulou ...
En attendant que le dessert soir servi à table, une dernière surprise nous attend, nous nous repositionnons devant l'écran du vidéoprojecteur et découvrons une magnifique surprise...
En effet, plus de 50 de nos invités ont participé à un clip vidéo par petit groupe, chaque groupe s'est filmé déguisé en chantant (en playback) le tite de Joyce Jonathan "Je me dit que c'est toi", montage réalisé comme un vrai clip entre toutes les vidéos ! C'était juste wahou ! Je n'avais encore jamais vu ça dans un mariage et franchement c'était trop bien ! J'essaierai de vous mettre ce super clip dans mes vidéos si j'y arrive. J'en ai les larmes aux yeux.
Le clip se termine, on remercie tout le monde et le gâteau est servi. Miam, j'en ai pas mangé beaucoup mais c'était trop bon !
Vient l'heure de l'ouverture du bal (préparé en une semaine à l'arrache!), des portées sont prévues mais quand chéri a vu ma robe, il me disait pendant les premiers pas de l'ouverture de bal : "heu loulou ça va être trop chaud de te porter ».
Et moi je lui réponds : " On verra bien mon cœur ! Et là, dans l'oreille il me dit : "allez on y va, tant pis si on tombe" et je ne sais pas ce que c'était : l'adrénaline, l'émotion, l'amour, mais miracle il y arrive, c'était trop beau, j'étais trop contente!
Nous demandons à nos invités de nous rejoindre sur la piste! La danse peut enfin commencer. Comme nous avons un certain nombre d'invités d'un certain âge, nous passons 2 valses histoire de dire. Ça me permet surtout de pouvoir danser avec mon papa. Je suis trop fière et lui aussi. Ce moment restera gravé dans ma mémoire. J’étais trop émue !
Charles, lui, décide de danser avec sa grand-mère (sa mère n'étant plus parmi nous).
La fête bat son plein ! Tout le monde s'éclate sur la piste ! C’est trop génial, j'ai envie que cette journée et cette soirée ne s'arrêtent jamais.
Voilà notre journée du 03 mai 2014 qui s'achève.
Services et prestataires du mariage de Léa et Charles
Autres prestataires
Autres mariages Essonne
Voir toutes
Auberge de Courpain
La Ferme d'Armenon
Palais 91 Groupe
Inspirez-vous de ces mariages
9 commentaires
Publier un commentaire