Le mariage de Léa et Wilfried à Puiseaux, Loiret
Vintage Hiver Blanc 2 professionnels
L&W
13 Fév, 2016Le reportage de notre mariage
13 février 2016, mon rêve se réalise...
J-1 Décoration de la salle
Direction le Domaine du Rocher à Arbonne la Fôret (77). Ça y est, après 8 mois de préparatifs, après toutes ces idées qui se sont bousculées dans ma tête, et après avoir passé tout ce temps à bricoler. Je vais enfin savoir si tout ce que j'avais imaginé dans ma tête sera aussi beau en vrai (même si l'on ne pouvait rien mettre aux murs). Alors est-ce que c'était comme je l'imaginais ? Et bien je dois dire que j'étais aux anges !
H-6h30 Le coiffeur
Début ! On doit aller chez le coiffeur ! 8h direction le coiffeur après une super nuit, je suis bien reposée. Le stress n'est pas encore présent, je suis assez relaxée. Après 2h de coiffage, le chignon est terminé. Il faut donc rentrer pour passer au ravalement de façade !
H-1h30 Le maquillage et la robe
Après avoir maquillé ma mère, ma sœur (demoiselle d'honneur), ma belle-mère, ma belle-sœur (témoin), c'est à mon tour, après moi il reste ma cousine (témoin). Je ne stresse encore pas trop même si je commence à avoir du mal à rire et même sourire. Après m'être faite maquiller, je vais me préparer pour enfin enfiler ma robe. Le stress commence à monter car je ne devais pas prendre un gramme et… Comment dire que j'ai pris 4/5 kg (que je n'ai jamais réussi à perdre....). On commence à mettre la robe, vient le moment de la fermer... Et là, catastrophe ! 20 minutes pour la fermer, je suis au bord des larmes, le sourire n'y est plus, je me sens compressée et enceinte ... Je suis tellement déçue de moi et de mon image ! Mais j'ai décidé de ne pas me laissé abattre et de profiter de ma journée....
En savoir plus »H-Quelques minutes avant la cérémonie civile et la cérémonie
En retard ! Bah oui comme tout le monde le sait, la mariée est toujours en retard mais on ne lui en tient jamais rigueur ! Mon stress est à son comble après l'épisode de la robe. Il est temps de monter en voiture avec mes témoins. Le stress ne fait qu’augmenter. Arrivés devant la mairie, tout le monde était déjà à l'intérieur. Ouf (parce qu’il ne faisait pas chaud il faut se l'avouer, en plus il y avait du vent et de la pluie). Une fois dans la mairie, je commence à monter les escaliers au bras de mon père, ma poitrine va exploser, mon cœur bas à 100 000 à l'heure, les larmes au bord des yeux, je me dit qu'il ne faut pas que je pleure maintenant sinon je ne m'arrêterais jamais...Je rentre dans la salle et là, je vois mon mari me regardant les yeux embués, mes larmes coulent toute seules. Je prends place à côté de lui, notre engagement commence.
Après la cérémonie civile
Maintenant place aux photos avec toute la famille, le cortège, le vin d'honneur, le photobooth, arbre à empreintes, le repas, la jarretière, la boutonnière, la pièce montée, la danse et la fête !
Le plus beau jour de ma vie…
Services et prestataires du mariage de Léa et Wilfried
Autres mariages Domaine du Rocher
Voir toutes
Autres mariages Loiret
Voir toutes
Château de la Bussière
Pont-Chevron
Domaine des Cygnes
Inspirez-vous de ces mariages
8 commentaires
Publier un commentaire