Le mariage de Léonard et Léa à Merey, Eure
De nuit Printemps Doré 10 professionnels
L&L
07 Mars, 2020Le reportage de notre mariage
Que dire de ce week-end magique et rempli d'amour ?!
Tout était génial, du début à la fin.
On a commencé le vendredi, coiffure et maquillage dans la matinée, puis départ pour la mairie à 15h.
Evidemment, j'ai oublié mon bouquet. Heureusement, mes collègues m'en avaient apporté un en cadeau, qui a servi pour les photos. Echanges de consentements, bisou, signatures... quelques photos et on part pour le vin d'honneur.
Ca, c'était la mise en bouche. Après un petit resto avec nos témoins, retour à la maison et dodo.
Le samedi, branle-bas de combat : charger la voiture, faire le sac du petit qui va dormir chez papi et maman, faire notre sac à nous pour nous changer sur place et dormir après la fête. Départ 10h, rdv 11h à la salle pour tout installer, surtout les chaises et l'arche de la cérémonie.
Nos témoins et amis font un boulot génial, ils ont vraiment géré la déco.
Pause pizza et il est déjà 15h, la coiffeuse/maquilleuse est là. Je m'enferme dans la chambre prévue pour la préparation avec mes demoiselles d'honneur et ma témoin. Ma mère, comme toujours, arrivera en retard quand je serai en train d'enfiler ma robe. Pendant ce temps, monsieur fini d'installer le photobooth et file sous la douche puis mettre son costume dans une autre chambre. Et merci les tutos youtube pour savoir comment mettre une pochette de costume.
En savoir plus »
17h30, début de la cérémonie laïque orchestrée par nos témoins. On a choisi plusieurs rituels pour rappeler les traditions religieuses de nos familles bien que nous ne soyons pas croyants.
Le rituel des bougies, la flamme de la vie transmise par nos mamans et qu'on joint pour faire une plus grande flamme qui represente notre couple. L'échange des alliances avec une particularité : Monsieur me l'a passée à l'index droit, comme cela se fait dans la cérémonie juive, pour marquer la volonté de la femme envers ce mariage. Pour continuer dans les rituels juifs, un cousin nous a béni avec un kiddouch (échange de vin dans un même verre) puis Monsieur a cassé un verre avec le pied, pour porter bonheur.
Embrassades, félicitations ... On ouvre le buffet apéritif et on va faire les photos de couple, puis de groupe.
Les serveurs sont aux petits soins et nous apportent régulièrement de quoi manger et boire.
Finalement, on écourte un peu l'apéritif car malgré les braseros, il fait très froid.
Je lance mon bouquet à tous ceux non mariés, femmes et hommes confondus. C'est une de mes demoiselle d'honneur, célibataire, qui l'a attrapé.
Une fois tout le monde installé dans la salle, nous entrons et on commence à danser.
La salle est magnifique, la nourriture excellente. On n'a vraiment rien à redire, tout était parfait, à l'exception de la cuillère de spaghettis bolognaises du menu enfant que mon fils a fait atterir sur ma robe. Juste au moment où je me levais pour aller faire le tour des tables et éviter ce genre d'accidents... Encore une fois, la gérante du domaine a été super et m'a aidé à nettoyer ma robe. Bon elle est toujours tachée, mais ça ne se voit plus trop. Ouf !
Mon frère nous avait fait un diaporama. Heureusement, sans photos dossiers.
Nous avons aussi fait un moment de danses traditionnelles juives. On est entrés dans la salle portés sur des chaises puis une fois sur la piste de danse, les invités ont dansé en rond autour de nous. Ensuite nous sommes descendus de nos chaises et nous les avons rejoint pour danser avec eux.
Puis, vient le moment du gateau et de la cascade de champagne. Un moment à deux magique.
Ensuite on a encore dansé, on a fait des photos au photobooth, on a bien profité jusqu'à 3h du matin.
Puis, il a fallu se démaquiller et enlever toutes les pinces de mes cheveux. Et après une petite nuit de sommeil, on a profité du brunch, on a rangé les chaises de la cérémonie, repris nos décos et nous sommes rentrés chez nous. Heureux, fatigués et surtout mariés !
Et je finis juste avec un énorme merci à tous nos prestataires qui ont été géniaux ! On ne regrette absolument pas nos choix et on vous les conseille totalement !
Services et prestataires du mariage de Léonard et Léa
Autres prestataires
Autres mariages Domaine des 3 voyages
Voir toutes
Autres mariages Eure
Voir toutes
Domaine de Guerquesalle
L'Orangerie de Vatimesnil
Château de Tilly et son Orangerie
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire