Le mariage de Loïc et Laura à Vendoeuvres, Indre
Champêtre Été Parme 5 professionnels
L&L
27 Août, 2021Le reportage de notre mariage
Notre journée a commencé très tôt. Réveil à 6h45 pour moi pour accueillir ma coiffeuse/maquilleuse et les quelques invitées venues se faire une mise en beauté au Château de Lancosme. Loïc s'est afféré avec les derniers préparatifs incluant la préparation des cocktails et la mise en place du photobooth. Nous étions à la fois fatigués et excités.
Ma préparation a commencé à 10h. Assister aux différentes étapes de la mise en beauté c'est aussi monter graduellement dans l'émotion. Une émotion personnelle car on se trouve belle, mais aussi partagée avec les invitées. Plus particulièrement ma maman qui m'a accompagnée tout au long de cette journée. Je n'avais pas de grand miroir pour me regarder une fois maquillée, coiffée et habillée. Mais les regards de ma maman, de ma mamie, de mon témoin, de ma tante et de la compagne de mon frère ont suffi à me faire sentir comme une princesse. Bientôt l'heure du premier regard et le stress commençait déjà à monter.
J'attendais Loïc, cachée en haut d'un grand escalier, et lorsque j'ai entendu sa voix je me suis mise à pleurer. Je l'ai vu en première, il était de dos mais déjà si beau. Lorsqu'il s'est retourné, il ressemblait à un enfant à qui l'on venait d'offrir un présent tant attendu. L'amour pouvait se lire sur nos deux visages.
En savoir plus »Direction la mairie, dans une 2CV charleston. Nous étions à l'étroit avec ma robe de princesse mais nous étions ensemble et c'est ce qui comptait. Arriver à la mairie, sortir de la voiture et découvrir tous nos invités. Plein d'émotions pour moi qui habite au Canada et qui n'avait vu personne depuis au moins 1 an pour certains et environ 3 ans pour d'autres. Le passage à la mairie fut bref mais tout de même riche en émotions car le maire connaissait Loïc depuis son plus jeune âge.
Retour au jardin du Château de Lancosme pour notre cérémonie laïque, présidée par mon premier témoin, mon petit frère. Cette cérémonie riche en émotions nous a tous soutiré des larmes. L'arrivée du marié aux bras de sa maman, celui de la mariée aux bras de son papa, les différents discours des témoins et les échanges de vœux. Puis, nous avons procédé au rituel des bracelets. Celui-ci, très personnel puisque Loïc et moi ne nous sommes pas vu depuis le 4 juillet 2020, lui habitant en France et moi au Canada. Avant son départ au Canada, je nous avais tressé des bracelets et les avais attachés à nos chevilles avec pour but de les couper le jour du mariage symbolisant la fin de notre année passée loin l'un de l'autre et le début de notre union civile.
Enfin, les échanges des alliances avant de passer à la séance de photos de groupes. Nous avions eu beaucoup de chance ce jour-là, nous n'avions eu ni trop chaud ni trop froid, il y a eu quelques nuages mais il n'a pas plu. Juste le temps de diminuer la lumière du soleil afin de ne pas être éblouis lors des photos. Petits conseils de notre photographe, faire des groupes de 10 personnes maximum et dire aux témoins d'organiser les différents groupes pour qu'ils soient prêts pour leur photo de groupe nous a fait gagner du temps. Personne ne s'est ennuyé et cela n'a pas duré très longtemps.
Le cocktail a ensuite commencé pour le plus grand plaisir de tous. Vers la fin du cocktail, Loïc et moi nous sommes éclipsés pour aller faire notre séance photos de couple au coucher du soleil. Une séance photo de nouveau riche en émotions, remplie de joie, de rire et d'amour. Le temps de laisser nos invités trouver leur place sous la tente de réception et d'être prêts pour nous accueillir sur une musique rythmée qui en a surpris plus d'un. Le repas s'est très bien passé, nos invités étaient ravis et il y en avait pour toutes les restrictions alimentaires. Nous avions décidé de ne pas faire d'entrée car le cocktail était assez conséquent et nous ne voulions pas gâcher de nourriture.
Nous avions eu quelques surprises de nos invités. Un PowerPoint rigolo et des discours touchants. L'arrivée du gâteau était spectaculaire grâce à l'organisation de notre pâtissier et de notre décoratrice. Les gâteaux étaient délicieux et nous tenons à remercier de nouveau notre pâtissier d'avoir accepté le challenge de nous confectionner un gâteau qui n'est pas commun en France.
Nous avons ensuite ouvert le bal sur notre musique. Choisir une musique n'a pas été facile, mais nous avons trouvé celle qui nous ressemble et qui décrivait notre amour l'un pour l'autre. Une ouverture du bal qui sera mémorable autant pour nous que pour nos invités. La soirée a continué de battre son plein jusqu'à 2h du matin grâce à nos irrésistibles invités qui ont dansé, chanté et rigolé tout au long de la nuit.
Cette journée restera à jamais gravée dans ma mémoire. Le plus beau jour de ma vie (jusque-là). Je souhaite aux futurs mariés qui lisent ce témoignage, un jour aussi beau que le mien et que leur amour mutuel dure à jamais.
Laura Belz
Services et prestataires du mariage de Loïc et Laura
Autres prestataires
Autres mariages Indre
Voir toutes
La Poignardière
Château du Boisrenault
Château du Boisrenault
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire