Le mariage de Loïc et Vanessa à Saint-Laurent-du-Var, Alpes-Maritimes
Champêtre Printemps Jaune 8 professionnels
L&V
20 Avr, 2019Le reportage de notre mariage
Une journée magnifique !
À partir de 8h, j'étais chez mes parents pour me faire coiffer, maquiller et habiller. Tous ces prestataires avec le photographe ont été au petit soin, nous avons partagé un beau moment tout en nous amusant.
Vers 10h45, nous avons rejoint en Mustang mon futur époux devant la mairie. Tous nos amis, notre famille étaient présents et nous complimentaient sur notre bonheur et notre esthétique.
Les premières larmes coulèrent des joues des uns et des autres. Monsieur le Maire nous invita à entrer. C'était lui, notre ami, qui avait organisé la cérémonie et qui avait choisi la musique : un moment extraordinaire ! Il a raconté notre histoire en musique, une façon originale et humoristique de nous marier, jusqu'au moment plus sérieux des échanges de consentement.
Lors de l'échange des alliances, nous avons fait croire à tous que nous les avions oublié : en fait, nous nous étions fait tatoué l'annulaire. Une belle surprise pour tout le monde ! La sortie de la mairie avec les bulles de savon était un rêve, véritable réussite de notre point de vue.
En savoir plus »Le cortège pris la direction du Beachcomber, où nous avons été très bien reçu dans un cadre verdoyant vers 12h. Bien que déçu par les granités, les petites mignardises du vin d'honneur étaient un régal.
La séance photo s'est déroulé pendant le vin d'honneur afin que nos invités en profitent pour se restaurer. Lancer de bouquet, un exercice fastidieux... Mais qui nous laisse croire à un mariage prochain.
Nous avons dit au revoir à nos invités "vin d'honneur" en leur offrant des présents confectionnés mains, pendant que nos témoins distribuaient des noms aux invités qui restaient. Pour les convier dans la deuxième partie "repas", un défilé de couple célébre a permis de mélanger nos convives tout en les amenant sous la pergola.
Vers 14h50, les mariés clôturent ce défilé et l'entrée du cocktail déjeunatoire est servie sous forme d'atelier. Nous enchaînons avec un blind test dans lequel je me ridiculise en inversant Star Wars avec Jurassic Park... Tout le monde s'amuse et les meilleurs sont invités à suivre le DJ pour revenir habillés et en musique sur "YMCA". Un grand moment !
Le plat est servi : brochettes terre, mer et son risotto au truffe. Suivi d'une nouvelle animation, le jeu des 12 mois, un vrai moment de compétition, de rires et de surprises qui nous permettra d'être certains de revoir nos invités tous les mois !
Le plateau de fromage nous permet de reprendre nos esprits avant d'ouvrir le bal avec "Crazy Love" de Jensen Akcles, un moment de gêne pour Loïc qui n'aime pas danser et pour moi puisque je devais conduire la danse... Enfin, la pièce montée tout en macarons pour respecter mon intorélence au gluten. Visuellement magnifiques, les macarons étaient tout aussi bons.
Bien que mon mari ne voyait pas l'intéret de se marier, il est tout aussi heureux que moi d'avoir sauté le pas. Nous avons vécu une journée inoubliable avec tous ceux qui nous sont chers. Pleurs, rires, émerveillement, gênes, toutes ces émotions se sont mélangées pour ne laisser qu'un souvenir agréable de bonheur absolu.
Services et prestataires du mariage de Loïc et Vanessa
Autres prestataires
Autres mariages Mouratoglou Hotel & Resort
Voir toutes
Autres mariages Alpes-Maritimes
Voir toutes
Mas Saint Joseph
Château du Thouar
Mas Saint Joseph
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire