Le mariage de Louis et Anaël à Veules-les-Roses, Seine-Maritime
Moderne Printemps Rouge 6 professionnels
L&A
22 Avr, 2023Le reportage de notre mariage
Nous avons préparé notre mariage pendant un an et demi. Tous nos efforts en valaient la peine. La veille du mariage, la salle prend l'allure d'une salle de réception de mariage. La veille du mariage, c'est mon anniversaire. Je n'y ai absolument jamais pensé, sauf quand les invités venus aider me le souhaitaient. J'ai passé la journée à organiser la préparation de la salle. Le stress était à son maximum. Le résultat valait toute cette énergie et ce stress. Nous sommes très contents de l'allure de la salle. Plus qu'à dormir et revenir fêter notre union. Le jour-j, le stress monte mais tout s’enchaîne, il n'est plus l'heure de penser. 14h sonne, c'est l'heure de notre cérémonie civile. Seuls certains proches sont invités. Une trentaire de personnes est réunie dans la salle des mariages de Veules-les-Roses. Louis monte en premier avec sa mère, puis je monte au bras de mon père. Nous sommes tous les deux stressés. Nos regards se croisent et c'est parti. La cérémonie se déroule parfaitement bien. Tellement bien, que nous n'avons même pas pensé à nous assoir sur nos sièges. Les "oui" passent, puis l'échange des alliances, puis les signatures. Nous sommes mariés. Nous y croyons à peine. Nous ne savons pas vraiment quoi faire à cet instant.
En savoir plus »La mairie terminée, on file à l'église. Tout se fait à pieds, nous sommes donc à la tête d'un cortège de piétons dans le petit village. Nous ne passons pas inaperçus, les passants nous félicitent.
Les invités entrent et s'installent dans l'église. Nous, les mariés, et notre cortège attendons devant la grande porte de l'église. Nous sommes en file indienne par ordre de passage. Le prêtre explique le déroulé. C'est rigolo comme situation, j'avoue ne l'avoir jamais imaginée avant. Nous sommes là, prêts, et nous attendons le signal, le top départ.
Les portes s'ouvrent. Le prêtre avance, l'orgue résonne dans l'église. Puis viennent Louis au bras de sa mère, nos témoins, nos deux parents, et enfin mon père et moi. La remontée de l'allée passe très vite. Je n'ai vu personne. Nous nous installons à nos places, puis la cérémonie commence. Tout se déroule comme c'était prévu dans le livret de messe. Pas de surprise. C'était une belle cérémonie religieuse. Puis vient la sortie de l'église. Nous sommes tous les deux dans l'église, attendant que nos invités sortent et se préparent. Quand ils sont prêts, nous avançons. Une pluie de pétales de roses s'abat sur nous. Les cloches sonnent. Ca y est, nous sommes mariés.
Nous discutons un peu avec nos invités puis le cortège part vers la place cette fois-ci. La séance photo des groupes se passe sur le front de mer. Il y a peu de vent, une belle lumière. C'est agréable. Les photos s'enchainent, une heure passe, puis vient notre séance de couple. Enfin, nous sommes seuls. Ou presque. La photographe reste avec nous. C'est notre premier moment seul, sans toutes nos familles, en tant que mari et femme. Nous soufflons un peu, cette journée nous fatigue mine de rien. Nous faisons des photos dans différents endroits du village. Nous discutons. C'est une heure qui passe vite mais qui est très agréable. Nous en profitons à fond.
De retour avec nos invités, nous faisons notre entrée dans la salle de réception. Une danse s'improvise. Nous n'avons rien prévu, mise à part la musique. Finalement, de l'imprévu ça fait du bien. Nous arrivons à faire des pas de valse avec ma traine, je suis heureuse ! Un mini discours pour remercier nos invités puis le cocktail débute.
Le cocktail, je ne l'ai pas vu passé. Ma soeur, chargée de l'organisation de la soirée, a prévu une mini cérémonie laïque. Nous partons donc pour une troisième cérémonie d'engagement, quel plaisir ! Cette petite cérémonie est marquée par de la musique au piano, à la flute et au saxophone, des discours émouvants, et de l'amour à revendre. C'était le moment le plus émouvant de notre mariage. L'amour est à profusion, ces choses qu'on ne se dit jamais en famille ou entre amis. Ce moment est un vrai bonheur, d'autant que je n'ai plus rien à gérer. La soirée est elle-aussi marquée par des animations en tout genre, que des surprises pour le coup, je ne m'attendais à rien de tout ça. C'était incroyable, merci à toute la famille d'être aussi fous ! Le repas est excellent, la qualité du service aussi.
L'ouverture de bal. Je crois que c'est mon moment préféré. Ca faisait des mois et des mois que nous répétions notre danse dans notre salon. La veille, nous avons répété pour la première fois avec le piano à queue et avec la pianiste surtout. C'est très stressant. J'ai peur d'oublier les pas ou d'en louper. Rien de tout ça n'est arrivé. Les premières notes retentissent et j'oublie tous nos invités qui sont autour. Je ne vois plus que Louis. La danse se fait naturellement. Nous, on s'amuse. Le porté final a fait de l'effet, Louis s'est retrouvé avec ma traine sur la tête... Nous finissons notre danse dans le rire. Ca nous ressemble tellement. C'est un moment que nous oublierons jamais. Merci à ma témoin de jouer si bien du piano !
S'enchaine la soirée avec des danses et des discussions. Tout se passe pour le mieux. Petit à petit, les invités rentrent se coucher. Nous finissons à une petite dizaine pour ranger. Nous finissons la soirée avec une danse à deux, avec mes parents qui dansent autour de nous. Un doux moment, parfait pour profiter d'être à deux, pour se poser après toute cette journée trépidante.
Services et prestataires du mariage de Louis et Anaël
Autres mariages Seine-Maritime
Voir toutes
Domaine de Valliquerville
Le Domaine du Manoir d'Auffay
Le Domaine de la Hêtraie
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire