Le mariage de Luc et Emilie à Mâcon, Saône et Loire
Élégant Été Bleu 6 professionnels
L&E
27 Juin, 2015Le reportage de notre mariage
Après 2 ans de préparatifs voici notre grand jour !
Trois jours de déco et de mise en place pour avoir le lieu de nos rêves. Un caveau de Château décoré sur le thème de la mer avec des aquariums en centre de table, du sable, des palmiers et des coquillages un peu partout dans la salle. Quelques palmiers pour rappeler les îles et nous y étions presque !
Ensuite, le 27 juin 2015, notre grand jour enfin ! D'abord maquillage puis coiffure et enfin le premier habillage, séparé l'un de l'autre évidemment. En premier, notre tenue civile. Nous avons fait le choix de nous changer pour notre cérémonie religieuse, l'un et l'autre.
Une petite robe courte pour moi et un costume simple pour mon futur. Départ pour la mairie chacun de notre côté avec un petit stress !
Arrivée à la mairie, sur la place de l'Hôtel de Ville exactement, je retrouve enfin mon chéri ! Nous montons alors les marches jusqu'à Monsieur le Maire pour nous dire oui ! Jolie cérémonie, une petite erreur de prénom lors de la présentation de mon futur mari qui nous a fait rire. Un joli moment que nous garderons en mémoire. Ensuite le fameux oui, un baiser et nous voilà mariés. Enfin ! Depuis que nous attendions notre moment !
En savoir plus »Quelques photos en sortant de la mairie, sur le parvis et nous nous quittons de nouveau pour notre changement de tenue. Maintenant c'est ma robe de mariée, ma robe de princesse pour notre cérémonie religieuse. Monsieur enfile également son costume, celui dont il a pris grand soin de choisir. Je suis avec ma maman pour ce grand moment, un moment que je n'aurai pas imaginé sans elle. Je me sens tellement bien dans cette robe, j'ai hâte de retrouver mon mari pour nous unir devant Dieu.
Je repars de chez moi en calèche, une jolie arrivée pour la seconde cérémonie. Je descends de la calèche et monte les marches. J'y suis presque. Je rentre dans l'église au bras de mon frère, devant le regard ému des gens et surtout de ma maman. Je suis tellement heureuse ! Et je vois enfin mon mari, dans un costume écru, il est juste parfait. Je suis très émue et j'ai du mal à retenir mes larmes de joie.
Une cérémonie qui se déroule parfaitement, notre offrande à la Vierge pour qu'elle veille sur nous et enfin l'échange des alliances. La preuve de notre amour et de notre lien pour la vie. Je vois la joie sur le visage de mon mari et cela me rend encore plus heureuse. Je sais que c'est l'homme de ma vie.
Ensuite nous repartons main dans la main pour sortir de l'Eglise et aller faire la fête ! De la lavande nous est jeté à la sortie de l'Église, un symbole important pour nous. Nous montons ensuite dans notre calèche afin de rejoindre notre lieu de réception, le Château de Salornay.
Nous avons fait une ballade de trois quarts d'heure ce qui nous a permis de nous retrouver tous les deux un petit moment dans cette grande journée, un moment rien qu'à nous....
Ensuite, après notre arrivée au Château début du vin d'honneur et pour nous, début des photos ! De magnifiques photos que l'on est contents de retrouver ensuite, elles nous permettent de profiter une nouvelle fois de ce grand jour parce que malgré tout, il passe trop vite ...
De super photographes qui nous ont réalisés de superbes photos. Un grand merci à eux.
Ensuite, la fête et le repas commence ! Une succession de surprises également préparées par ma maman et ma témoin. Un montage photos très sympa avec des photos qui retracent notre histoire, un poème lu par ma maman qui m'a beaucoup émue, un jeu de devinettes très drôle, le jeu des douze mois animé par mon mari, un moment qui nous a permis de beaucoup rigoler, la jarretière et enfin l'ouverture de bal. Les gens ne se sont pas ennuyé ce qui était une grande inquiétude pour moi. Le traiteur et le DJ ont enchainé les plats et les animations parfaitement bien, tout le monde était très content. Nous, nous étions tellement heureux, sur un nuage, le nôtre.
Après l'ouverture de bal, le dessert ; une pièce montée de macarons et un bateau en choux. Tout ça accompagné de Cerdon et de Champagne ! Et après départ sur la piste de danse jusqu'au petit matin !
C'était une journée parfaite, pas comme je l'avais imaginée mais encore mieux en fait. Le 27 juin 2015 est le plus beau jour de notre vie.
Services et prestataires du mariage de Luc et Emilie
Autres prestataires
Autres mariages Saône et Loire
Voir toutes
Château de Pizay
Domaine des Trois Lacs
Moulin Madame
Inspirez-vous de ces mariages
3 commentaires
Publier un commentaire