Le mariage de Luc et Fidella à Belfort, Territoire de Belfort
Champêtre Printemps Jaune 3 professionnels
L&F
13 Avr, 2019Le reportage de notre mariage
Nos préparatifs ont débuté environ 11 mois avant notre jour J, avec ce que tout le monde dira comme étant "le plus important", c'est-à-dire la salle de réception. Commencent alors les visites de différents lieux. Et réflexion par rapport au calendrier, la date idéale et au nombre d'invités (la capacité des salles et nos capacités financières).
Les mois défilent, la liste des tâches proposée par l'application Mariages.net est d'une grande aide, car permettant de se situer, les points étant cochés plus ou moins rapidement.
Les semaines défilent, jusque la dernière ligne droite, quelques imprévus de dernière minute, des prestataires relativement flexibles, des amis et la famille encore pour aider, nous voilà au jour J.
La journée avait été soigneusement planifiée, et finalement, nous avons été en avance sur tout le programme. Le ciel gris était au rendez-vous (idéal pour les photos vous diront les vrais photographes), pas une seule goutte de pluie de la journée, puis la neige vers 1h du matin.
En savoir plus »L'excitation avait commencé tôt le matin, avec les amies lors de la séance de coiffure et maquillage au salon de beauté, suivi de l'enfilage de la robe. De même pour l'arrivée sur le lieu de cérémonie. Les mariés étaient cachés à l'arrière d'une voiture aux vitres teintées, aucun invité ne les voyait alors qu'ils scrutaient les différentes arrivées et attendaient l'heure du coup d'envoi. Puis il arrive, l'heure de l'entrée du cortège.
La mariée fait elle aussi son entrée avec son papa et c'est l'émotion. Les yeux brillent et des larmes coulent, alors qu'elle découvre la salle remplie de monde, débout pour l'accueillir. Enormément de joie, de rires, d'émotions, jusque plusieurs heures plus tard, pendant le vin d'honneur, les photos avec les invités, ou encore la soirée de réception.
Nous avions délégué l'organisation de cette soirée (car il faut bien déléguer) et les surprises se sont enchaînées jusque la fin du dîner. Enfin, la fatigue commence à se faire ressentir, et c'est déjà l'heure des au-revoirs à de nombreux invités. Nous ressentions comme une sensation de "non-arrêt", comme si tout avait défilé sous nos yeux, nous ayant profité bien évidemment. Mais tellement de choses vécues, la pression commençait à retomber. Ça y est, nous commencions à réaliser que nous étions mariés !
Services et prestataires du mariage de Luc et Fidella
Autres mariages Domaine de Chaletang
Voir toutes
Autres mariages Territoire de Belfort
Voir toutes
Domaine du Moulin de Jeanne
Pullman Toulouse Airport
Domaine de Chaletang
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire