Le mariage de Lucas et Camille à Tence, Haute-Loire
Champêtre Été Vert 5 professionnels
L&C
10 Août, 2019Le reportage de notre mariage
Nous voilà au matin de notre mariage… Samedi 10 août 2019 !
Nous avions prévu une soirée avec la famille proche la veille afin de lancer l’événement. Une fois rentrée à la maison, j’ai passé la nuit avec mes deux témoins.
La fleuriste est là à mon réveil à 7h15, elle décore la voiture dans le garage de mes parents.
Le petit-déjeuner a du mal à passer… Nous nous dirigeons chez le coiffeur toutes les trois à 8h00 pétante ! La grande aventure commence. Ma première témoin se fait coiffer, il est temps pour moi de m’y coller. Le photographe arrive sur ces entre faits et commence à prendre les photos des préparatifs. Une fois les coiffures terminées, nous remontons chez mes parents pour le maquillage.
Mon esthéticienne est là et nous commençons le travail sous l’œil du photographe. Il est temps d’enfiler ma robe. Mes témoins m’habillent, me mettent mes chaussures et les bijoux. Ça y est je suis prête !
Je sors dehors dans le jardin pour attendre mon chéri. Le photographe nous place et nous explique la marche à suivre pour nous découvrir, nous sommes pour l’instant dos à dos. Puis vient l’heure de la découverte. Pour ma part, je l’avais déjà vu, nous avions acheté son costume ensemble. Lui me regarde et me dit qu’il me trouve très jolie. Nous partons pour nos photos de couple. Nous nous enfermons dans notre bulle et profitons de cet instant malgré le stress.
En savoir plus »De retour à la maison nous mangeons un bout. Il faut se forcer un peu, la journée promet d’être encore longue. Le défilé de la famille et amis commence en début d’après-midi. Grands-parents, tantes, oncles, cousins, copines… Ils veulent venir nous faire une bise avant la mairie !
À 14h00, tout le monde commence à partir. Il ne reste que mon papa et moi. Nous attendons 14h30 pour partir à notre tour direction la mairie. Nous faisons le tour du village dans notre belle traction. Un accueil chaleureux nous est réservé à la mairie par l’adjoint au maire à qui nous avons demandé de nous unir.
La cérémonie se terminant, nous faisons quelques photos devant l’hôtel de ville, puis nous nous dirigeons vers le temple qui se trouve à quelques centaines de mètres. Là-bas, le journal local nous y attend pour faire une photo. Tout le monde entre prendre place dans le temple.
Nous entrons, sur le magnifique Canon en Ré de Johann Pachelbel, tour à tour : le marié et sa maman, maman de la mariée et papa du marié, témoins et enfin mon papa et moi. La cérémonie est très belle, les rayons du soleil commencent à inonder le temple nous sommes aux anges.
Nous sortons, profitons d’un magnifique lancer de pétales de fleurs, puis il est temps de partir en cortège jusqu’à la salle. Nous y arrivons et avons juste le temps de dire ouf que le vin d’honneur est déjà terminé. Nous avons fait les photos de groupe, parlé brièvement avec le plus de gens possible, fait un lancer de bouquet et de boutonnière. Nous avons à peine eu le temps de prendre une bouchée du merveilleux buffet qu’il était temps de passer à table.
Nous avons fait rentrer tous nos invités dans la salle. Le DJ a lancé une vidéo que nous avions préparée pour lancer notre entrée. À la fin, nous sommes entrés sous un tonnerre d’applaudissements ! Nous avons fait notre discours à ce moment-là. Nous sommes ensuite passés à table.
Nous avons ponctué le repas entre jeux (blind test, jarretière, ouverture de bal) et danses. Une fois la pièce montée terminée, nous avons enflammé le dancefloor jusqu’à 5h du matin pour les plus fêtards !
Nous sommes rentrés les derniers avec mon mari chez mes parents pour une courte nuit. Le lendemain, nous avons fait le tour des commerces afin de récupérer les commandes pour le brunch du midi.
La plupart des invités sont revenus et nous avons pu encore profiter, faire perdurer ce weekend magique en l’hommage de notre amour.
Services et prestataires du mariage de Lucas et Camille
Autres mariages Domaine La Pervenchère
Voir toutes
Autres mariages Haute-Loire
Voir toutes
Château du Breuil de Doue
Domaine de Duby
Château du Breuil de Doue
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire